Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur une offre qui me semble intéressante pour continuer mon apprentissage astrophoto.

http://www.bresser.de/fr/Astronomie/4790509.html

Depuis un an je n'utilise que mon APN et un trépied, et je me sens prêt à passer un autre étape ;)

La monture exo 2 me semble de meilleure qualité vs l'Eq5, pour un prix quasi identique en GOTO vue que l'exo 2 inclus déjà un viseur polaire.

Pour info, je souhaite absolument le Goto ... d'une je suis un peu fainéant et de deux je ne souhaite pas faire d'observation, juste de la photo.

La lunette à courte focale 90/500, même si c'est une achro, ne coûte que quelques euros dans ce pack et me permettra de prendre des photos dans un premier temps ... ce sera toujours mieux que mon setup actuel ! ... puis pourra servir de lunette guide si je continue dans cette voie.

J'ai quelques questions à vous soumettre :

- Pouvez vous m'indiquer quels seront mes besoins pour installer mon EOS 70D directement au cul de la lunette ( j'ai du mal avec les supports 2" ... les connecteurs T ... bref je patauge :be: )

- Le système Goto de bressier permet il comme celui de SW de connecter facilement la monture à stellarium via un port présent sur la raquette comme le SynScan ?

Enfin avez vous des retours sur ce setup ?

Par avance merci pour vos réponses.

Seb

Posté
- Le système Goto de bressier permet il comme celui de SW de connecter facilement la monture à stellarium via un port présent sur la raquette comme le SynScan ?

j'ai déjà trouvé une réponse sur le net qui ne me satisfait pas du tout ... Pas de driver PC et câbles développés par bressier, donc cette monture est actuellement non pilotable :cry:

De plus, de nombreuses fonctions du goto sont en cours de dev depuis ... plus de 2 années ... Cf page 20 du manuel qui date de 2014.

http://www.bresser.de/out/media/c289cefe6f91f173f0c7982c87fd1da8.pdf

Depuis sa sortie je n'ai trouvé aucun update ... avez vous d'autres infos ?

Posté
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur une offre qui me semble intéressante pour continuer mon apprentissage astrophoto.

http://www.bresser.de/fr/Astronomie/4790509.html

Je vais être franc : 800 eur pour une acro courte sur une EXO 2, je pense qu'il n'y a pas pire choix pour faire de l'astrophoto.

Il vaut bien mieux une 80ED sur une EQ3.2 ou une EQ5 avec une motorisation double axe par ex., quitte à choisir de l'occase.

Posté
Je vais être franc : 800 eur pour une acro courte sur une EXO 2, je pense qu'il n'y a pas pire choix pour faire de l'astrophoto.

Il vaut bien mieux une 80ED sur une EQ3.2 ou une EQ5 avec une motorisation double axe par ex., quitte à choisir de l'occase.

+1; le prix me semble complétement délirant :confused:

Posté

Merci de vos réponses.

les photos sont aussi nulles que ça avec une Achro ?

c'est due à la courte focale ?

une ED sa pique niveau du prix ... :(

Par contre même si je suis convaincu que exo II est une bonne monture, l’électronique du goto n'est pas au niveau ... donc se sera niet pour cette version.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.