Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici une galaxie qui se trouve dans la constellation de la Baleine, difficile à sortir car assez discrète malgré une magnitude de 10,6; de taille moyenne (8' * 4'), elle est distante de plus de 40 millions d'AL.Vue de profil, elle présente une bande de poussières assez marquée; imagée sur deux soirées, avant le lever de Lune;

Les indications de prise de vues sont inscrites dans le cartouche en bas de l'image.

L'image plein champ réduite à 1000 pixels:

ngc%201055%20RC%20G2%204000%20R%e9duit%20d%e9cembre%202016%20.jpg

la même, inverse avec annotations, car il y a 7 quasars dans le champ, à des distances qui laissent rêveur...

ngc%201055%20%20RC%20G2%204000%20R%e9duit%20inverse%20annot%e9e%20d%e9cembre%202016%20.jpg

Et le lien pour la grande image:

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/ngc%201055%20RC%20G2%204000%20full%20d%e9cembre%202016%20.jpg

Alain.

Posté

Superbe :)

la variété des étoiles en avant plan donne un bel effet de profondeur

elle est tournée juste comme il faut: pour que l'on puisse voir son tournoiement et ses bandes :)

Posté

Salut Alain,

jamais faite celle-là, ton image est superbe, le traitement est extra sur la full.

J'avais jamais remarqué que tu faisais tes luminances sans filtre

Posté

Bonjour

Très bien cette galaxie, c'est vrai qu'on ne la voit pas très souvent sur les fofos, beaucoup de détails dans la bande de poussières et les étoiles colorées apportent une profondeur à l'image.

Christian

Posté

Bonjour à tous;

Depuis le Sud où le soleil brille++;

Triff, Nathanaël, Gégé, Mourer, Echosud, Christian et les autres, je vous remercie pour vos messages;

J'avais imagé en 2011 un champ beaucoup plus large avec la 6303, et qui permettait d'avoir 1055 et M 77; mais les deux objets occupaient des coins opposés, ce qui donnait un cadrage "particulier"...

J'ai préféré centrer 1055 avec une orientation "normale" pour cette version;

Bon dimanche;

Alain.

Posté

Bonsoir Alain,

Bel objet , superbement révélé et si j'ai bien calculé 3h75 de pose total en luminescence.

J'aimerai bien voir une brute de 5' pour me rendre compte des photons capturés en 1 pose, stp Alain.

Sylvain

Posté (modifié)

Merci aux derniers intervenants d'avoir laissé un avis :)

Christophe,

mes filtres pour la G2 4000 sont des astronomics; mais depuis quelques temps, j'ai viré le filtre L, et j'ai l'impression (?) que la luminance est plus "profonde" sans filtre qu'avec?

Sylvain, si tu peux me dire comment envoyer une image de 8,5 méga en fits, c'est ok; car j'ai bien mis sur mon site avec Mozilla une image brute, mais quand je clique dessus pour la visualiser, il y a une myriade de signes bizarres qui apparaissent???

peut etre qu'une image en jpg passerait,? (tu sais, l'informatique et moi on n'est pas copain du tout!!!; pour mes images c'est un truc répétitif, mais si ça sort de la routine, chuis perdu.....

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

Bonjour Alain,

Oui oui cela me convient tout a fait .

Je suis entièrement satisfait de l'image brute en jpg , de toute façon difficile de faire autrement .

A part de m'envoyer un mail personnel avec ton fichier brut en fit en copie jointe, je ne vois pas comment tu pourrais faire afficher une image fit, directement sur le forum .

Tu nous a donner avec cette brute, toute l'information capturer en une seule pose de 5 minutes.

Et bien cette galaxie est vraiment très très faible .

Merci encore Alain ;).

Amitié,

Sylvain

Posté

Tres Jolie galaxie Alain

merci pour le partage, je ne la connaissait pas non plus

ceci dit , il y a du monde la haut

merci pour les infos

jean luc

Posté

Bonsoir à tous sous la tempète!!

Jean claude, Sylvain, Franck, Jean Luc, Centaure et Bernard, merci d'avoir laissé un avis dans ce fil;

Sylvain, si la brute de 5 minutes en jpg te convient, c'est parfait!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.