Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Dernière session sur Uranus avec le petit Mak 180, qui n'a pas dit son dernier mot sur la belle si éloignée de nous...

Avec le pôle en prime et 4 copains et copines!!! :wub:

Ma technique: luminance avec l'Asi178 mono, filtre RG610 +CDA Zwo

La RVB avec la 178 couleur + Cda Zwo

SER de 1200 secondes chacun.

cd7f20d679abd5dc9b3b22c364e2e5e5.1824x0_q100_watermark.jpg

Edit du 18/12/16 :Pour enlever le doute de la présence du pôle ;) :

76795448022e44b191afde2536533604.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté

C'est assez impressionnant, de voir ça avec 180 mm, mais c'est rassurant quelque part, après tout la taille apparente de la région polaire brillante est bien en théorie à la portée de résolution d'un instrument de moins de 200 :). Bravo !

(par contre moi j'éviterai de mettre une RVB dessous, on a vu il y a quelques jours que ça peut induire en erreur des observateurs sur ce qu'on voit)

Posté

Bonjour

Je crois que cette année, les nouvelles caméras ont permis de faire de gros progrès dans notre domaine, tu le prouves encore une fois ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour,

Décidément on se régale avec vos clichés d'Uranus ces jours-ci !

Et la tienne est superbe, avec ses satellites. :wub:

Bravo !

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci les amoureux du planétaire profond ;) :

- Merci Christophe, je viens de mettre la version IR610 ;)

Le petit Mak n'a pas encore dit son dernier mot!! il reste encore mercure et vénus ,rien fait pour le moment,mais pour Uranus, c'est fait!!

- Merci Wil, tu es trop sympa , j'ai rien fait c'est le Mak qui a bossé, j'ai juste fait clic clic clic !!

- Merci Gérard ;)

- Merci Ryo

- Merci Luc, clair que cette cam est une petite bombe pour mon petit Mak,échantillonnage très très serré,mais ça passe ;)

- Merci Vincent, pour ton commentaire bien agréable :)

Manu

Posté

Bonjour Manu

Vraiment impressionnant de voir ce résultat avec un 180.

Là, c'est la camera qui fait la différence je pense, car moi avec ma PLA MX il est impossible d'obtenir un tel résultat avec ce diamètre. je ne perçois même pas les satellites.

Comment arrives tu a avoir les satellites? Fais tu l'acquisition a part en poussant la luminosité puis assemblage?

En tout cas c'est du super boulot.:1010:

Philippe

Posté

Merci au passants !!

- Thomate : Le Mak chinois était motivé ce soir la hihi!!

- Philippe : Merci de ton passage ;), tu sais quoi demandé au père noël , si ce n'est pas déjà fait!! une 178!

- Valère et Stéphane ,merci!

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.