Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est plus fort que moi, je trouve les montures équatoriales moches,

et je rêve d'une monture azimutale motorisée autoguidée avec un support en U.

Est-ce que si je fabrique un support très rigide incliné exactement à ma latitude (45° en gros) que j'oriente correctement à la boussole,

j'obtiendrais la même qualité de suivi qu'avec une équatoriale ?

Posté (modifié)

Il faut pouvoir faire une mise en station pour réaliser de la photo astro et une fabrication maison me parait difficile. je ne crois pas qu'il y ai de viseur polraire sur ce type de monture.

une petite chose qui pourra t'aider: http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html et

http://serge.bertorello.free.fr/optique/montures/montures.html#azimutale sur les différences de montures.

Modifié par carbune
Posté

Si j'ai bien compris (là je prends des risques ;) ), la position d'une table équatoriale ne dépend que de sa situation géographique.

ça peut être un bloc de maçonnerie au fond de son jardin, non ?

Posté

il faut une telle pécision dans la mise en station (calage de l'axe de rotation du télescope sur l'axe de rotation de la terre qui est proche de l'étoile polaire) que ça me paraît difficile d'avoir une précision correct en faisant de la maçonnerie maison.

On peut peut être réaliser un angle plus bas genre 42 ° et réaliser une table micrométrique avec réglages comme une monture équatorial mais vla le boulot pour une précision qui dois être de l'ordre de la seconde d'arc !!!

Après je ne dis pas que c'est pas réalisable mais ceux qui fond ça connaissent a fond l'astronomie et la mécanique et savent a quoi s'attendre.

Posté

J'imaginais ça effectivement comme une grosse plaque triangulaire vissée sur trois tiges filetées scellées.

Du coup, en réglant la hauteur de chaque point avec des rondelles (éventuellement poncées à plat pour les dernières) on devrait obtenir une bonne précision...

... ou bien les questions de température voire de mouvement de terrain obligerait à tout recommencer à chaque fois ?

ça serait tentant aussi de faire ça sur un gros caillou perdu dans la pampa

(pour éviter de se trimballer le pied à chaque fois).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.