Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Difficile de dire merci à tout le monde. :):):):):):)

Vraiment satisfait d'avoir pu terminer ou presque ce projet.

Stéphane, c'est du SHO donc tout vert sans traitement.

Les couleurs d'étoiles sont traitées à part et équilibrées avec color calibration de pix qui moyenne la couleur des étoiles comme dans la nature malgré les couleurs artificielles de cette image. La couleur d'étoile est rajoutée au starlesscolor sur un calque.

Il en reste quelques unes de petites tailles et de dominante verte à certains endroits, j'ai laissé, elles participent à l'équilibre colorimètrique.

Ca passerait moins bien sur une LRVB.

Posté

Stéphane, c'est du SHO donc tout vert sans traitement.

Les couleurs d'étoiles sont traitées à part et équilibrées avec color calibration de pix qui moyenne la couleur des étoiles comme dans la nature malgré les couleurs artificielles de cette image. La couleur d'étoile est rajoutée au starlesscolor sur un calque.

Il en reste quelques unes de petites tailles et de dominante verte à certains endroits, j'ai laissé, elles participent à l'équilibre colorimètrique.

Ca passerait moins bien sur une LRVB.

OK, l'approche est bonne et parfaitement maitrisée, ça se voit. J'aurais bien vu encore le retrait du vert sur ces petites étoiles mais c'est un avis purement personnel et subjectif ! Encore bravo, j'adore comme ça aussi :)

Posté

Salut,

je ne laisse que très rarement de commentaires sur du SHO, mais là c'et vraiment bien fait, alors je ne peux pas faire autrement; un grand bravo pour cette image; quel boulot !!

Posté

Salut bingo et merci.

Tout est en bin 2.

Le bin 1 à F/8 et forte obstruction d'un Rc avec un capteur un peu poussif peut être intéressant pour des objets très lumineux et un ciel particulèrement stable.

Impossible pour un projet comme celui-ci. Il faut poser 3,2 fois plus en bin 1 pour le même RSB.

La finesse des détails de la nébuleuse est quand même préservé, non ?

Posté

Quelle patience, je me voie mal assemblée autant de pose, quel boulot.

L'image est grandiose, dommage pour l'halo des étoiles. C'est la rapproche gamma de PI, mais aussi tout ces assemblages de oufff. L'ensemble passe plus que bien, bravo.

Posté
Salut bingo et merci.

Tout est en bin 2.

Le bin 1 à F/8 et forte obstruction d'un Rc avec un capteur un peu poussif peut être intéressant pour des objets très lumineux et un ciel particulèrement stable.

Impossible pour un projet comme celui-ci. Il faut poser 3,2 fois plus en bin 1 pour le même RSB.

La finesse des détails de la nébuleuse est quand même préservé, non ?

Oui la finesse y est. Je me suis dit qu'avec cette échantillonnage tu avais probablement un peu les fesses entre deux chaises. 1.4 c'est un peu gros pour optimiser la résolution, et à 0.7 tu perds beaucoup de flux, surtout en bande étroite. Mais ça dépend aussi de la qualité de ton site, de ton scope et de ce que tu veux mettre en valeur. La effectivement pour une mosaïque, sur des filtres étroits j'aurais fait le même choix en B2.

Posté
Tiens? Je ne savais pas que Hubble avait tiré un portrait du "Cœur"...

;-)

Salut voisin !

J'ai réussi à casser le code d'accès au remote de Hubble. Du coup je m'en sers de temps en temps pendant qu'ils dorment à Houston.

Posté (modifié)

Non mais 133h quoi! :) ... tu est un gros malade Bernard, la vache ... bon dans tout cas tu ne peux qu'en être fier, elle est superbe cette image.

EDIT:

La version B sur Astrobin me plait plus, un peu plus saturé mais pas trop ... les couleurs sur cette version sont superbes.

RE-EDIT:

Mais non, ce n'est pas 133h mais 185h :o

A+

Modifié par amazeika
Posté

Merci amazeika.

Oui 185 heures utilisées et un peu plus réalisées.

C'est vrai que je n'ai pas trop loupé d'occasions d'imager depuis septembre.

Posté

C'est ce que j'ai fait de moins moche depuis que je photographie ces merveilles célestes...

Effectivement... C'est loin d'être moche... ;)

:god2::god2::god2:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.