Aller au contenu

2004 (fh)

mAgMa

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

alors voila en fait j'ecris juste ce message pour vous demander s'il est vrai qu'en 2004 un astéroide est passé très près de la Terre ??:o

et je voudrais savoir quels auront été les dégats si cet astéroide avait frappé la planète (bien sur je sais que tous les jours ils en "tombent") mais celui là aurait-il pu causé un désastre tel celui qui a fait disparaître les dinosaures il y a 65 millions d'années ?:?:

Je sais que ma question est un peu space mais merci quand même.

Posté

L'astéroïde (2004) FH a été découvert par LINEAR le 15 mars 2004 grâce à un télescope robotisé situé à Socorro au Nouveau-Mexique.

Le jeudi 18 mars 2004, le petit astéroïde est passé très près de la terre (à 43000 km). Passage qui avait été annoncé par le Minor Planet Center situé à Cambridge dans le Massachusetts (USA). Cette prédiction était assez exceptionnelle car c'était la première fois que le passage d’un astéroïde aussi proche de la terre avait pu être prédit.

2004 FH serait un astéroïde de classe "Aten". Il tourne autour du soleil en un peu moins de neuf mois sur une orbite très proche de celle de la terre.

(Wikipédia)

Posté

Cependant, il se serait très probablement désintégré dans l'atmosphère, n'entrainant que des dégats mineurs.

Posté

Cet après-midi sur l'excellente 5ème chaine, un documentaire a été diffusé sur le sujet, et plus globalement sur les impacts météoritiques, les grandes extinctions, nos chances d'avoir un futur !;)

Gardez courage !

@+

Vincent

Posté

Je suppose que c'est de ce documentaire que Magma tient cette information... Ils en ont parlé sur la 5.

Posté

(mag)99942 Apophis2029-Apr-13 21:46 ± < 00:010.10/0.000260.09/0.000247.425.8464.8

z'ont pas intéret à se gourer : 2 mois avant mon anniversaire :O_o:

N'empeche, doit être sous sévère surveillance celui là : ils ont du le déclasser pour ne pas effrayer le votant moyen.

Ceci dit, ils ont en plus mis la marge d'erreur : sympa comme tout la NASA :D

Trajectoires possibles :

2004mn4a.gif

et plus recemment un peu plus précis :

2004mn4can_s.gif

va falloir faire vite pour la shooter :D

Posté

Oui, oui c'est de ce documentaire que je parle.

Ben oui comme j'avais rien à faire dimanche après midi ^^ et ben j'ai regardé ça.

Nan mais sérieusement c'était assez bien réalisé comme documentaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.