Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J ai un LT6 goto donc avec raquette autostar, je me demandai si je pouvais prendre la raquette pour l utiliser sur une monture EQ5 que je motoriserai, car monture EQ5 + moteurs de suivi pour moins de 400€ en neuf ce qui reste moins chère qu' une monture EQ5 GOTO neuve .

Merci de vous retour si c est possible pour la raquette bon dimanche .

Posté

non ce n'est pas compatible du tout : LT6 c'est du Meade et ne sera pas compatible avec les motorisations skywatcher.

Il faudrait donc une motorisation Meade goto qui fonctionne en équatorial et compatible mécaniquement avec l'EQ5.

Ensuite il faut que le firmware de ta raquette puisse gérer les montures équatoriales.

Les motorisation Meade pour LX55/75 pourraient peut être marcher mécaniquement. Reste à vérifier que ta raquette le gère et surtout d'en trouver une.

Mais bon...à mon avis, tu t'engagerais dans une grosse galère. Mieux vaut dépenser quelques sous de plus et avoir une truc fiable sans soucis des chez skywatcher.

Posté (modifié)

Merci pour l info, je n ai pas envie de risquer des dépenses si je suis pas sur que ça fonctionne, si j achète une EQ5 GOTO je pourrais adapter le tube Meade sur cette monture c est ça ?

Une monture EQ5 est adaptée pour un de tube de 1524/152 ? ou alors je peux prendre une plus "petite" ?

Merci de votre aide;)

Modifié par Michel.j
Posté
Merci pour l info, je n ai pas envie de risquer des dépenses si je suis pas sur que ça fonctionne, si j achète une EQ5 GOTO je pourrais adapter le tube Meade sur cette monture c est ça ?

Pourquoi passer sur une EQ5, ta monture te pose problème ?

Posté

Vu la fixation du tube sur la monture d'origine, je ne sais pas si c'est faisable facilement de le mettre sur une EQ5, tu pourrais dans un premier remplir les pieds de ta monture de sable, et suspendre du poids sous la monture, ça pourrait diminuer les vibrations ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.