Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Continuant ma découverte du Quark Chromosphère de chez Daystar, j'ai le plaisir de vous présenter ce florilège de protubérances plutôt sympathiques pour le diamètre et la saison... enfin, me semble-t'il ;).

Je rappelle juste pour ceux qui ne connaissent pas le Quark que ce dernier ne nécessite pas d'ERF jusqu'à D120mm (juste un filtre UV/IR Cut), ni de modification sur le tube pour obtenir la mise au point... bref, c'est génial pour faire du Halpha en "touriste" :D

Le 13 décembre 2016 à 10h43 (heure locale)

(image cliquable)

cliquez sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine

Le 13 décembre 2016 à 11h17 (heure locale)

(image cliquable)

Le 13 décembre 2016 à 11h35 (heure locale)

(image cliquable)

Le 17 décembre 2016 à 11h06 (heure locale)

(image cliquable)

Le 17 décembre 2016 à 11h31 (heure locale)

(image cliquable)

Le 17 décembre 2016 à 12h00 (heure locale)

(image cliquable)

Le 17 décembre 2016 à 12h15 (heure locale)

(image cliquable)

Voilà, j'espère que cette série solaire vous aura un peu réchauffé ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Le plaisir de zoomer ce retrouve sur tous tes clichés un grand bravo pour ces images et pour la diversité de tes réalisation Gérard

Posté

Tu n'es pas croyable Gégé, tu as trouvé très très rapidement les bons réglages et les bons traitement, c'est d'une finesse remarquable... Ben... Bravo ! :1010:

Posté

Superbe! c'est tres détaillé! c'est vrai ,quand le moment sera voulu,qu' une petite animation donnera tout le potentiel du solaire!

Posté

Merci Sauveur, Jean-Pierre, Thierry, Manu, Jean-Louis & Jean-Claude pour vos messages respectifs et je suis content que ces petites protus vous plaisent ;)

Tu n'es pas croyable Gégé, tu as trouvé très très rapidement les bons réglages et les bons traitement, c'est d'une finesse remarquable... Ben... Bravo ! :1010:

Merci Will pour ton appréciation et tu me connais... je m'adapte (assez) vite ;)

Superbe Gérard ,vu la qualité exceptionnelle de tes photos , tu devrais te lancer dans l'animation solaire.

Paul

Superbe! c'est tres détaillé! c'est vrai ,quand le moment sera voulu,qu' une petite animation donnera tout le potentiel du solaire!

Merci Paul et Stéphane pour vos retours sur ces images et bien entendu, il y aura une ou plusieurs animations le moment venu (enfin, j'espère)... surtout quand la saison solaire reprendra afin d'avoir une plus grande régularité qualitative bien nécessaire pour essayer d'obtenir de belles animations ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.