Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Avant l'arrivée du mauvais temps j'ai tenté Uranus (rien de bon) et avant de fermer j'ai voulu voir ce que donnait M1. Il a fallu tout d'abord déplacer le bureau à roulette pour pouvoir la voir car je ne vais pas souvent vers l'est.

Pour l'acquisition j'étais au foyer en bin 2 et sans filtre (comme Albéric) pour capter le maximum de lumière. Pour le suivi la plateforme faisait le plus gros mais j'ai dû sans arrêt recadrer avec le zoom à 200%. J'ai craqué au bout de 35mn.:be: De plus mon miroir est très sale.

Les poses étaient de 0.496 s avec le gain à 71%.

Pas trop mécontent de ce premier test malgré un gros travail de traitement car pas grand chose à voir sur les brutes, ni même sur les tifs sauf a resserrer fortement l'histogramme.

Une seule image à 100% (en faisant afficher l'image) avec des étoiles un peu ovales.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1482133356.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Super essai Luc, très intéressant. En bin 2 avec ta focale ça le fait bien.;)

Ton test m'intéresse beaucoup. Je viens de recevoir une ASI 178MC. Pas encore testée cause météo. Je crains que le bin 2 fasse chuter dramatiquement la résolution par rapport à l'ASI 224. Je verrai bien.:rolleyes:

Je cherche également l'ASI 178MM pour faire la luminance, mais rupture de stock partout jusqu'à fin janvier :cry: .

Petite question si tu veux bien. Tu as réglé le gain à 71% pour quelle raison ? trop de bruit ou d'amp glow au-delà ?

JF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.