Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite soirée de tests avant hier soir, cette fois-ci j'ai testé la map auto sous Maximdl : un pur bonheur et des aigrettes bien fines :-)

Alors juste 11 poses de 3 min avec la STL11K au foyer du 500 (échantillonnage de touriste à 2,2" pour limiter les dégâts d'un mauvais seeing) : Pas de flat, pas de dark, pas d'offset...

finaleM45.jpg

Hier soir, j'ai envoyé 40 poses de 3 min sur M33. Seeing pas extra non plus.

Prétraitement DSS (dark, offset, et j'ai pas encore fait les flats)

M33_16BitsDSS_CS.jpg

Prochaine séance, je rallonge les temps de pose unitaire... :-)

Fred

Posté

oh c'est beau pour un test ! :) J'adore la première

Petite question : pourquoi tes aigrettes horizontales, malgré la finesse, se divisent en deux ? (j'ai l'impression que c'est plus accentué du côté gauche)

Peut être le câble de l'apn qui court le long de l'araignée ?

Posté
C'est fin. M33 un peu surtraitée ?

Peut être, pourtant je ne lui ai pas fait grand chose, ajustement des niveaux et une légère accentuation, c'est peut être ça qui fait cet aspect surtraité.

Fred

Posté

bonjour

effectivement beaucoup de signal, mais je les trouvent un peu surtraite egalement

de toute façon coté signal map et finesse rien a dire

juste certaines étoiles légèrement carrée

jean luc

Posté

Bien joué Fred,

Il est rare de voir les pléiades avec une optique aussi large.

M33 est bien fine mais je trouve que le fond de ciel est coupé trop haut.

Prochaine séance, je rallonge les temps de pose unitaire... :-)

Fais attention au bruit photonique quand même.. Parfois allonger trop n'apporte plus grand chose. C'est le temps total qui compte.

Christian

Posté (modifié)

Merci pour vos retours, je traiterai moins violemment et ferai attention au temps de pose global.

Fred

PS : voici une version moins contrastée, et sans aucune accentuation :

M33_16BitsDSS_CS_bis.jpg

Cela fait moins sur-traité comme ça ?

Modifié par zeubeu
Posté
Salut Fred;

Quel entonnoir à photons!!! c'est extra; tu vas nous faire de superbes photos avec ça!!

Alain.

Oui ça envoie du lourd. J'ai fait un essai de 3 min sur M42 et une grosse partie autour du trapèze est complètement cramé !!

Quand le temps le permettra j'essaierai la tête de cheval en halpha. Le beau temps revient normalement jeudi...

Posté (modifié)

Peut être des poses plus courtes mais ça démarre très fort.

Je shoote pas avec un CMOS ;)

Ah et avant qu'on me le dise, les images sont inversées, c'est la Zeubeu Touch (cam au foyer sans secondaire ) :-))

Modifié par zeubeu
Posté
Punaise sacré début :)

Magnifique !

Et ton 500 est de toute beauté !!! Bravo :)

Superbe images. Et ton 500 est magnifique.

JF

Il vous remercie : ;)

T500_STL.jpg

Posté

Il y en a qu'un qui est obligé de faire des poses courtes ici c'est Zeu avec son tromblon de 500 à FD 3.3 les autres c'est pour se persuader qu'ils ont fait un bon achat avec un A7S ;)

Posté (modifié)
Il y en a qu'un qui est obligé de faire des poses courtes ici c'est Zeu avec son tromblon de 500 à FD 3.3 les autres c'est pour se persuader qu'ils ont fait un bon achat avec un A7S ;)

C'est vrai que 3 min de pose avec une STL11K, c'est de la pose courte :-)

Promis la prochaine fois je fais des poses de 10 min comme les PRO :-)

C'est vrai que le A7s, ça aurait pu être cool sur mon 500, mais j'aurai eut trop peur de cramer le capteur tellement mon engin capte du photon... :-) Et puis pouvoir faire du vrai binning, c'est tellement cool pour shooter avec un échantillonnage de touriste:-) (un peu comme si j'imageais avec une grosse FSQ :-)

Modifié par zeubeu
Posté
Salut Zeu!

ils sont bien sympa tes tests! M45 est vraiment belle (c'est tout le champ de la 11k?) et on se perd dans les IC sur M33.

J'ai cropé un poil mais sinon c'est bien tout le champ de la 11k. Les pléiades rentrent tout juste sur un 24x36 avec mes 1650 mm de focale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.