Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je ne pense pas avoir cramé la raquette elle fonctionne nikel .

oui j'ai essayé , mai il ne reconnai pas la raquette quand je clique sur connecté !!

j'ai fait l'essai plusieurs fois au cas ou ...

voila des photos pour que vous y voyez plus claire :

Le convertisseur et le câble:

669850201612221637491.jpg

La raquette :

79946320161222163443.jpg

les connection de la raquette :

799969201612221633411.jpg

le dos de la raquette , des réference y sont marqué mais rien d'utile à première vue !

674595201612221635491.jpg

Autotstar est marqué nulle par dans la raquette !

Posté

La raquette fonctionne peut etre mais le module de liaison PC de la raquette a pu subir des dommages.

Il me semble que meade ne fait que de l'autostar non?

Bref ok donc ton RJ a bien les fils inversés d'apres les schemas. Tu dois donc mettre les fils sur ton DB9 comme sur la toute premiere image que tu as posté. Et sur ton RJ tu dois mettre le marron (connecteur face a toi et languette dessous) sur le pin 4 a droite (5 sur DB9), le bleu sur le 2 du RJ et sur le 2 du DB9, et le rouge sur le 1 (gauche) du RJ et 3 du DB9

Posté (modifié)

EDIT : correction. Je viens de voir à la page précédente que ça se connecte avec cartes du ciel donc le câble est bon.

par contre je vois ascom / meade. -> prends plutôt LX200 sans ascom i.e. le LX200 de cartes du ciel en natif.

Modifié par olivdeso
Posté

le convertisseur usb/RS232 est bien installé et le port est bien le meme que dans les logiciels !

Il l'a déjà fait ça. Mais c'est vrai que dans certains cas le forçage sur COM1 peut s'avérer nécessaire bien vu :) (quand les fils sont dans le bon ordre lol)

Posté

espérons que aucun mal à était fait !!

Voila le câblage selon tes infos :

864533201612221712111.jpg

hello olivdeso , oui j'ai bien parametrer le port com qui est sur 1 actuellement , j'ai même essayé avec d'autre le 2,3,4,5 ... mais rien

et évidement j'ai entré le même port com sur le logiciel , stellarium ou carte du ciel

j'ai déja essayé avec le LX200 mais ce n'a pas l'air compatible !

je refait des essai avec le nouveau cablage ;) , résultat dans quelque minute...

Posté (modifié)

Oh punaise ça sent la soudure de la dernière chance et du ras le bol lol. Bon j'espère que ça va marcher.

Ce que Olive dit c'est qu'il te faudrait essayer de forcer le port dans ton gestionnaire de péripheriques en fait. Tu vas sur le port com, tu développes, bouton droit propriétés sur celui qui est actif, parametres, avancés et tu le passes en COM1 :)

500372Sanstitre.jpg

Modifié par Bedros
Posté

OUI RAS LE BOL !!!!! c'est pire ça me fait comme au tout début !!! meme pas de connection sur carte du ciel !!!

je croie que mon 43 va envoyé en orbite la monture , quel galère !!!!!!

c'est très décourageant!

Posté

Mon pauvre je compatis... Donc c'est bien un souci de cablage. Celui la n'est pas bon, et celui d'avant fonctionnait a moitié, il permettait au moins la connexion. essaye donc le 2eme shema (DB9 inchangé et le marron en 2 sur le RJ, le bleu en 1 sur le RJ et le rouge en 4 sur le RJ. Pense à ne pas prendre le pilote ascom mais le LX.

Si tu mets le pilote ascom il te faut telecharger la plateforme ascom si c'est pas deja fait.

Posté

j'ai bien la plateforme ascom 6.2 .

allée pour la "énième" fois je refait le câble comme ci dessous

es ce bien cela Bedros?

423046Schema505.gif

"un jour peu être la monture prendra vie au travers d'un clic de souris , qui sait ?.....:b:

Posté

Bah !!!... non ! actuellement j'ai celui la de câblage :

648717201612172255071.jpg

c'est celui d'origine .

le fer à souder chauffe , je cable selon le schéma dit juste au dessus

Posté

Ben non justement c'est a l'envers sur le connecteur RJ la. Pfiouuu pas facile.

Bon sur cette photo ton RJ a droite comme il est posé, le pin 1 est a droite et le pin 4 est a gauche.

Le DB9 il faut pas le toucher, en 2,3 et 5 comme ça c'est bon

Posté

Donc toujours comme ton connecteur RJ est posé ur la photo, le marron doit etre a l'opposé a gauche. Le rouge completement a l'opposé a droite et le bleu en 2 (donc en 3 sur ta photo) la ou actuellement c'est vide.

Posté

Et sur le 2eme schema DB9 toujours pareil et sur le RJ bleu en 1 (completement a droite sur ta photo) le rouge en 4 (completement a gauche sur ta photo) et le marron en 2 (l'avant dernier a droite sur la photo) on va y arriver XD

Posté

Euh non ça c'est le connecteur DB9 il ne doit pas changer de la photo que tu as mise tout a l'heure. Bleu en 2, rouge en 3 et marron en 5. C'est sur le connecteur RJ que tu dois changer l'ordre juste en declipsant et reclipsant.

Commence a faire une drole de tete ton DB9, tu utilises un chalumeau?

Posté

Bonsoir,

Je crains qu'il n’existe pas de pilotes informatiques encore développés pour cette raquette, il me semble que c'est la même que celle qui équipe les montures besser exo 1 et 2.

4964350-3.jpg

si c'est le cas je te confirme que c'est pas ton cable qui merdouille ... mais le pilote qui n'existe pas.

Posté

aucun pin est vide ! il est cablé sur ses 4 pin , il est juste blanc ! il est en 2 sur la photo du DB9 au dessus.

ok pour le cablage suivant : Bleu en 2, rouge en 3 et marron en 5 pour le db9

sebdu31 : pourtant il est écrit que le pilotage pc est possible ! ! ! :b: très teès Mizzzaar tout ça lol

Posté

sebdu31 , tu vient d'anéantir une journée de dure recherche :( , c'est pas ta faute , et mercie de l'info ! j'aurai pu chercher encore longtemps ....

seul solution , j'attend la réponse du vendeur qui va ce renseigner à la source , on verra bien ....

merci pour votre aide , c'est sympa de votre part de prendre le temps pour un debutant:rolleyes:

Posté (modifié)

Salut Dorion

Faut croire que pour ta raquette cela ne soit pas possible pour le moment et cela ne sera certainement pas prévu dans un avenir proche. Et vu la mise en garde dans la doc de Sebdu31 concernant le branchement sur ce port à ta place je ne poursuivrait pas les essais.

http://www.bresser.de/out/media/c289cefe6f91f173f0c7982c87fd1da8.pdf

Vu que cela ne fonctionnait pas avec stellarium qui pour moi était le mieux paramètré.

Tu verras une fois bien habitué à la raquette tu trouveras la commande par pc un gadget.

Tu pourras certainement revendre au moins l'adaptateur USB rs232, pour le câble se sera difficile vu que le rj6 n'est pas bien câblé.

A+

Modifié par Ryo
Posté

Bonjour , bon j'ai eu la réponse du constructeur , il n'y a pas de pilote pour cette monture , mais pour d'autre monture qui utilise cette raquette c'est possible .

le sujet est donc clos .

merci pour votre aide :) . A+ sur le forum

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.