Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je poste une image prise pratiquement à l'arrivée de l ASI1600.

C'est une mosaique sur 2 panneaux qui sont fait à 4 jours d'intervalle (le 2 et le 6 décembre) entre 19H30 et 21H et des poussières donc encore assez basse limite dans la PL. (voir dedans de chez moi)

11 images de 600 s en Ha Baader 7 Nm, 15 dark, 15 flats, 50 bias. Map à la main. Guidage chercheur sur l ED80.

Gain caméra 200, Offset 1 (je ne savais pas encore qu on pouvait jouer dessus)

Prétraitement et traitement PIX

DBE

Réduction du bruit en linéaire avec MultiscaleMédianTransform puis en non linéaire ACDNR

Réduction d'étoile

Passage en non linéaire avec maskedstrech

HDR et dark structure et une curve transfo

get.jpg

Posté

Très belle Californie. Beaucoup de détails, peut être le fdc un peu sombre 😉

Par contre , si je comprends bien, tu fais des vidéos, tu empiles les images et ensuite

Tu traites l'image finale sur Pix c'est bien çà? Je me renseigne car j'ai cette caméra en vue😉

Posté

Très jolie !!

je suis en train de faire la même mais en 9 panneaux (capteur plus petit) et je me joue un peu la vie pour mosaïquer et surtout pour discriminer le gradient des faibles extensions

ton image va me guider :)

Posté

Merci les gars .

Actarus, c est des poses unitaires pas de vidéo ( on fait ca en planetaire )

Gerard j ai utilisé la fonction pixelmath de pix qu un ami m a montré , j avais des différences entre les 2 . Tu as au moins deux méthodes pour caler ton fdc . ( mergemosaique aussi) traiter le gradient sur tes brutes peut aussi faciliter le boulot .

Merci litobrit, j ai fais attention au masque d étoile .

Posté

Gerard j ai utilisé la fonction pixelmath de pix qu un ami m a montré

sinon, as-tu trouvé des tutos sur les formules à utiliser dans cette fonction?

Posté
Je te confirmes, ce matin le seeing sur la Lune était complètement pourri et les voiles de cirrus et autres, plutôt nombreux... sans même parler de l'humidité hallucinante (très fréquente en ce moment) !!!

Oui Gérard hier soir j'ai shooté un peu M42 en poses de 90 s avec la 1600 au dessus d'un nuage de brume d'environ 30 degrés mais bonjour le ciel...j'ai observé un peu avec le 250 qui dégoulinait à coté...beurk...à oublier.

Bedros merci, la couleur aussi c'est bien. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.