Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai l'impression que les lunettes dédiées au guidage des 2000mm sont équivalent à des 300mm f/4 (?)

Est-ce que ça veut dire que je pourrais utiliser un 70-200/2.8 avec un multiplicateur de focale x1.4 pour l'autoguidage d'un SC 200/2000 ?

Posté

on guide très rarement 2000mm avec une lunette. On utilise plutôt un diviseur optique.

Il y a plusieurs problèmes à guider un tel tube en parallèle :

- flexion différentielle

- basculement du miroir primaire dans le jeu entre barillet et baffle central. La série edgeHD possède un

- avec le zoom tu aura en plus l'optique qui peu bouger en interne

bref pas une bonne idée de guider un SC8 en parallèle, encore moins avec un zoom.

Autoguider 2000mm de focale c'est très compliqué. Tu ne peux faire aucun compromis.

il faut avoir une erreur de guidage de moins de 0.4 arc seconde RMS, c'est à dire un dix millième de degré !

Il faut vraiment que tu te rendes compte de la difficulté d'un tel montage.

Posté

C'est effectivement enthousiasmant de voir ce qu'on peut faire déjà sans autoguidage :)

Du coup il est probable que je ne m'équipe pas tout de suite pour l'autoguidage.

Mais comme je suis en mode "comment m'équiper ?" j'essaye quand même d'anticiper la suite.

Posté

Figure-toi que je viens de me les taper ces 5 pages, et que ça a été très instructif ! J'ai relevé dedans :

"il y a aussi la solution rare et complexe d'un instrument sur monture azimutale avec dérotateur de champ".

>>>>>>>>> justement ce que j'aime c'est les belles bidouilles ! Et j'ai lu "complexe", pas "chère".

(si c'est juste 700€ de dérotateur... mais le reste ???)

"hyperstar"

>>>>>>>>>>>>>> j'étais un passé à côté de ce concept, effrayé par le prix... Mais why not dans un deuxième temps ?

"Je peux mettre mon canon 70D + 400mm f4 sur la monture CGEM ?"

"Oui, mais il ne faut pas s'attendre à des performances comparables à celles d'une lunette pour l'astrophoto car il est impossible d'ajouter un correcteur de champ à un objectif photo. Or, si la déformation optique passe inaperçue en photo diurne, en astro c'est nettement moins bon; les étoiles sont déformées dans les coins, même si le chromatisme reste faible. On peut contrer en partie les défauts en fermant le diaphragme d'un ou deux crans. On gagne alors en contraste ce qu'on perd en lumière, avec au final une photo plus esthétique."

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ça me fait réviser (un peu) ce que je pensais sur le matos photo classique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.