Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est clairement un aspect que je me représente très mal :-/

J'espère pouvoir me dégrossir au chaud derrière ma baie vitrée ( je dois pouvoir viser assez haut derrière et il y a peu de pollution lumineuse de ce côté, vers l'Est ).

Kroutdebouk : "con" ça reste un terme très générique. A vrai dire, on est tous plus ou moins cons... le tout c'est d'en être conscient.

Et puis les formules et autres dictons, c'est souvent assez juste... mais tout aussi facile d'en trouver qui disent le contraire.

"Oser" ça peut être catastrophique comme fantastique. Un de mes frères a fait une école dont la devise est (ou était ?) "Apprendre à oser". J'aime beaucoup cette synthèse.

Modifié par FroggySeven
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'espère pouvoir me dégrossir au chaud derrière ma baie vitrée

:confused:

Posté

Non non, faut juste une baie vitrée signé Baader Planetarium

Posté (modifié)
Kroutdebouk : "con" ça reste un terme très générique. A vrai dire, on est tous plus ou moins cons... le tout c'est d'en être conscient.

Et puis les formules et autres dictons, c'est souvent assez juste... mais tout aussi facile d'en trouver qui disent le contraire.

"Oser" ça peut être catastrophique comme fantastique. Un de mes frères a fait une école dont la devise est (ou était ?) "Apprendre à oser". J'aime beaucoup cette synthèse.

C'est vrai, il y a tout et son contraire en matière de dictons : le mort, il sait pas quand il est mort. Le con c'est pareil... Un partout, balle au centre.

Bref, tout ça pour te faire remarquer simplement que tu en es à 122 posts en 7 jours et que pour l'instant tu n'as pas réussi à publier ta photo de chat sur Constella.

Alors pour le dérotateur, le SC de 6,4 kg ou le Newton ou... sur une monture de 16 kg, tout ça pour savoir si ça fait une photo de planètes, de nébuleuses, de galaxies ou de poteau télégraphique et blablabla et gnagnagna......

ARRETE TOI ! Lis le ou les bouquins unanimement reconnus, réfléchi puis comprends. Ensuite tu t'achètes du matos simple et tu essayes de sortir une photo à peu près correcte en commençant par du planétaire ou du lunaire puisque d'après toi c'est le plus simple. Puis tu reviens la poster ici ou sur Dropbox pour essayer d'améliorer tout ça.

122 posts pour n'avoir encore rien fait ça promet pour la suite, suite qui je te le rappelle, est un long chemin semé d'embûches...

Maintenant oser ça peut effectivement être fantastique, surtout quand le domaine est vierge mais là, c'est pas le cas. Deuxième solution : fais nous marrer. Ose, fonce et surtout n'oublie pas de te filmer pendant tes premières soirées astro et balance nous les vidéos sur le forum !! J'en ai l'eau à la bouche :banana:

Putain, ça fait du bien..!

Quant aux autres personnes de ce forum, excusez moi pour cette petite saute d'humeur :be:

Et pour les modos, comprennez moi siouplait :confused:

Modifié par krotdebouk
Posté

Ou -5° à l'intérieur, comme à l'extérieur, histoire d'éviter la turbu si tu ouvres la baie.

Posté
C'est vrai, il y a tout et son contraire en matière de dictons : le mort, il sait pas quand il est mort. Le con c'est pareil... Un partout, balle au centre.

Bref, tout ça pour te faire remarquer simplement que tu en es à 122 posts en 7 jours et que pour l'instant tu n'as pas réussi à publier ta photo de chat sur Constella.

Alors pour le dérotateur, le SC de 6,4 kg ou un Newton ou... sur une monture de 16 kg, tout ça pour savoir si ça fait une photo de planètes, de nébuleuse de galaxie ou de poteau télégraphique et blablabla et gnagnagna......

ARRETE TOI ! Lis le ou les bouquins unanimement reconnus, réfléchi puis comprends. Ensuite tu t'achètes du matos simple, tu essayes de sortir une photo à peu près correcte en commençant par du planétaire ou du lunaire puisque d'après toi c'est le plus simple et tu reviens la poster ou sur Dropbox pour essayer d'améliorer tout ça.

122 posts pour n'avoir encore rien fait ça promet pour la suite qui, je te le rappelle, est un long chemin semé d'embûches...

Maintenant oser ça peut effectivement être fantastique, surtout quand le domaine est vierge mais là, c'est pas le cas. Deuxième solution : fais nous marrer. Ose, fonce et surtout n'oublie pas de te filmer pendant tes premières soirées astro et balance nous les vidéos sur le forum !! J'en ai l'eau à la bouche :banana:

Putain, ça fait du bien..!

Quant aux autres personnes de ce forum, excusez moi pour cette petite saute d'humeur :be:

Et pour les modos, comprennez moi siouplait :confused:

+100 000 000 :cool:

Posté (modifié)

1) Bref, tout ça pour te faire remarquer simplement que tu en es à 122 posts en 7 jours et que pour l'instant tu n'as pas réussi à publier ta photo de chat sur Constella.

2)Alors pour le dérotateur, le SC de 6,4 kg ou un Newton ou... sur une monture de 16 kg, tout ça pour savoir si ça fait une photo de planètes, de nébuleuse de galaxie ou de poteau télégraphique et blablabla et gnagnagna...... ARRETE TOI ! Lis le ou les bouquins unanimement reconnus, réfléchi puis comprends. Ensuite tu t'achètes du matos simple, tu essayes de sortir une photo à peu près correcte en commençant par du planétaire ou du lunaire puisque d'après toi c'est le plus simple et tu reviens la poster ou sur Dropbox pour essayer d'améliorer tout ça. 122 posts pour n'avoir encore rien fait ça promet pour la suite qui, je te le rappelle, est un long chemin semé d'embûches...

3) Maintenant oser ça peut effectivement être fantastique, surtout quand le domaine est vierge mais là, c'est pas le cas.

4) Deuxième solution : fais nous marrer. Ose, fonce et surtout n'oublie pas de te filmer pendant tes premières soirées astro et balance nous les vidéos sur le forum !! J'en ai l'eau à la bouche :banana:

1) rââââââââââââ :grr ! ça :deal: c'est petit et mesquin :na: J'enrage :bang: !!! Bon... en même temps tu n'as pas tout à fait tord sur ce coup là.

Maintenant, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ça ne marche pas je suis preneur (toujours pas réessayé avec Edge plutôt que Firefox).

2) On n'est pas tous pareils... Tant que notre liberté d'être n'empiète pas sur celle des autres (!), où est le problème ?

J'ai beaucoup appris assez vite grâce à ce forum, dont aucune personne n'a subit de menace pour devoir me répondre, ni perçu ma présence comme une pollution imposée.

3) PAS DU TOUT D'ACCORD : je ne suis pas là pour inventer quelque chose, mais pour apprendre une technique.

4) Mettre mon ego de côté dans ce genre de situation ne me dérange pas du tout.

Modérateurs : pardonnez Krotdebouk, il est seulement jaloux de mes 122 posts en 7 jours, alors que lui n'en a que 151. Une angoisse sourde l'étreint, et le Mal l'aveugle.

CecilKris : Tu veux dire que les lames d'air descendante intérieure/montante extérieure de chaque côté d'une vitre fermée perturbent la qualité optique ?

Modifié par FroggySeven
Posté

- même sur les modèles les plus évolués, le temps de suivi reste limité : 1h10 chez deep astro par exemple

Bah merde... La mienne tient 2h largement assez pour faire une photo sympa avec un capteur correct et sans avoir a recharger.

Posté
1)

CecilKris : Tu veux dire que les lames d'air descendante intérieure/montante extérieure de chaque côté d'une vitre fermée perturbent la qualité optique ?

Si tu pense que la qualité otique d'un verre a vitre est assez bon pour ne pas dégrader les images, tu peux le tenter

Posté

Aaaah...OK... c'est le verre de la vitre le maillon faible.

En photo "normale" ça passe bien avec une vitre moderne, mais c'est sûr que ça monte moins haut en focale.

Posté

Olivdeso> :))

Non mais Froggy t'es pas sérieux la... tu coupes les cheveux en 4 pour des histoires de derotation de champ et tu nous parles d'observer à travers une vitre... on est sur un forum d'astro ici quand-même, pas chez les guignols. .. moi si j'ai un conseil à te donner c'est de te familiariser avec la pratique astro de base , voir si ça te plait: donc vas voir des gens ( dans un clubs par ex) au lieu de te triturer les méninges devant ton clavier, achetes des bons bouquins comme celui de Thierry.... et arrêtes d'ouvrir 10 posts par jour ...

Posté

OK j 'ai dit une grosse connerie avec la vitre, mais ce n'est pas la mort du petit cheval non plus...

Je ne dérange personne avec mes posts, mes méninges, mon clavier.

J'ai déjà rencontré le club astro du coin.

ça n'a rien à voir avec du pinaillage cette histoire de dérotateur : ça interfère directement sur le choix du matériel de départ.

Posté

Oh lala, je reviens de sortie, apres avoir bataillé toute la nuit contre l'humidité, à jouer la montre avant la Lune pour récupérer 2h30 de pose au total, a devoir alterner temps de la lulu sur la monture, temps de séchage, temps de remise en température et rebelote pour un cycle complet... C'est tellement impossible de s'imaginer ce que c'est tant qu'on connaît pas... Le pire, c'est qu'avec Roch on a rigolé en se disant que ce serait plus simple de shooter à travers le part-brise tellement on y passe de temps à sécher, mais le coup de la baie vitrée, là, j'applaudis !!!

Je suis aussi photographe "classique" et j'ai finit par comprendre à quel point la photo diurne n'a strictement RIEN à voir avec l'astrophotographie. Tu peux être un grand manitou suprême en photographie, quand tu abordes l'astro, plus RIEN de ce que tu connais n'est vrai.

Après, vas faire mumuse avec tes dérotateurs derrière ta véranda, mais racontes nous tout et poste les images, car tu sais, j'adore rire ! :D

Nous on partage notre expérience du mieux qu'on peut mais en riant devant tes messages, nous jouissons de la même liberté que celle que tu as eu à les poster.

Si tu persévères en astro, je pense que tu regretteras un jour ces messages... ;)

Posté
Oh lala, je reviens de sortie, apres avoir bataillé toute la nuit contre l'humidité, à jouer la montre avant la Lune pour récupérer 2h30 de pose au total, a devoir alterner temps de la lulu sur la monture, temps de séchage, temps de remise en température et rebelote pour un cycle complet... C'est tellement impossible de s'imaginer ce que c'est tant qu'on connaît pas... Le pire, c'est qu'avec Roch on a rigolé en se disant que ce serait plus simple de shooter à travers le part-brise tellement on y passe de temps à sécher, mais le coup de la baie vitrée, là, j'applaudis !!!

Je suis aussi photographe "classique" et j'ai finit par comprendre à quel point la photo diurne n'a strictement RIEN à voir avec l'astrophotographie. Tu peux être un grand manitou suprême en photographie, quand tu abordes l'astro, plus RIEN de ce que tu connais n'est vrai.

Après, vas faire mumuse avec tes dérotateurs derrière ta véranda, mais racontes nous tout et poste les images, car tu sais, j'adore rire ! :D

Nous on partage notre expérience du mieux qu'on peut mais en riant devant tes messages, nous jouissons de la même liberté que celle que tu as eu à les poster.

Si tu persévères en astro, je pense que tu regretteras un jour ces messages... ;)

:wub::wub::wub:

Posté (modifié)

Oh lala, je reviens de sortie, apres avoir bataillé toute la nuit contre l'humidité, à jouer la montre avant la Lune pour récupérer 2h30 de pose au total, a devoir alterner temps de la lulu sur la monture, temps de séchage, temps de remise en température et rebelote pour un cycle complet... C'est tellement impossible de s'imaginer ce que c'est tant qu'on connaît pas...

>>>>>>>>>>>>>>>>>> On en a déjà parlé, mais, oui, c'est effectivement un aspect que je n'avais pas du tout anticipé.

Le pire, c'est qu'avec Roch on a rigolé en se disant que ce serait plus simple de shooter à travers le part-brise tellement on y passe de temps à sécher,

>>>>>>>>>>>>>>>>>> ça ne me dérange pas. ça reste gentil comme moquerie.

>>>>>>>>>>>>>>>>>> J'ai suffisamment d'amour propre pour accepter sans aucune hésitation le statut de bleusaille dans un domaine que je découvre

>>>>>>>>>>>>>>>>>> quel que soit mon âge à ce moment (moto, plongeon, parachutisme, wingsuit, parapente, pompier volontaire... tout ça je l'ai appris après 30 ans).

mais le coup de la baie vitrée, là, j'applaudis !!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>> là ça devient agressif : tu ne fais qu'étaler ta suffisance (ce qui cache inévitablement un complexe).

Tu peux être un grand manitou suprême en photographie,

>>>>>>>>>>>>>>> C'est quoi ce délire ? Je n'ai jamais prétendu cela...

quand tu abordes l'astro, plus RIEN de ce que tu connais n'est vrai.

>>>>>>>>>>>>>>> C'est FAUX. Toutes les disciplines ont des interconnexions. Non seulement la culture scientifique et technique, c'est exactement comme les langues vivantes : plus on connait de langues, plus c'est facile d'apprendre (j'aurais pu faire le parallèle avec le sport). Mais en plus dans le cas présent c'est tellement de mauvaise foi que ça en devient grotesque (cf notions d'optique et d'exposition). Tallayrand écrivait "tout ce qui est exagéré est insignifiant".

>>>>>>>>>>>>>>> derrière chaque complexe de supériorité se cache un complexe d'infériorité

>>>>>>>>>>>>>>> pas de soucis si c'est fait gentiment. Si c'est agressif, ça fait frustré de la vie qui essaye d'oublier en pourrissant la vie des autres.

>>>>>>>>>>>>>>> Pourquoi devrais-je regretter ces messages!?!?!?!

>>>>>>>>>>>>>>> C'est complètement crétin de reprocher à quelqu'un d'être débutant...

>>>>>>>>>>>>>>> Je n'ai absolument aucune honte à avoir évoqué l'idée de shooter à travers une véranda

Modifié par FroggySeven
Posté

Mmmmm.... Je flagge ce sujet et je te conseille d'acheter rapidment le matos. Dans 2 mois je reviens et je te contacte par mp parce que t'auras déjà envie de tout revendre à -50% :be:

Sérieusement, est ce que, en dehors de ce forum, on t'a déjà dit que tu te posais beaucoup trop de questions inutiles pour pouvoir avancer ? Bref, fait comme tout le monde, achète du matos pour débuter, genre C8 sur EQ, une barlow pour le planétaire, un réducteur de champ pour le ciel profond et une caméra / APN pour faire tes armes et reviens avec des problèmes concrets, pas des suppositions sur des expériences que tu n'as jamais eues :)

Posté (modifié)

Hier soir installation à 18h du Vixen R200SS sur la Nexstar Evolution, initialisation sur 3 étoiles de références directement sur l'écran du Sony, connexion sur Astroplanner et toc je pensais que c'était parti pour 4 heures d'observation.... Pointage sur l'astéroide 12867 pour faire une série de 20 photos... et bien non:(. la monture est passé en Burn-out....:mad:

Je découvre ce nouvel "état" :o propre aux montures autonomes (intégrant en interne leur alimentation) et connectées , qui fait par exemple que l'interrupteur marche arrêt n'a plus aucun effet, que le voyant d'alimentation est éteint mais que la raquette est toujours alimentée pour nous indiquer Erreur 17 power... mais sans grande pertinence:?:

Rapatriement de la monture dans la maison et puis après une heure ou 2 tout redevient normal :?::?::?: Malgré tout ça, cette monture est vraiment sympa pour observer

Il y a la logique théorique (que connait très bien une certaine élite) et la logique pratique qui est un autre monde...:be:

Alors les dérotateurs... pour info ils existent depuis plus de 20 ans chez les amateurs, les prix non pas baissés. Mais le futur n'est pas là, il est dans le pilotage direct du capteur en X, Y et rotation comme certains APN le font (Pentax, Olympus, Sony...).

Pour vivre les "sensations modernes" de ces objects connectés :p

http://www.astronome.fr/produit-compact-telescope-celestron-nexstar-8-evolution-1906.html

Modifié par jim
Posté (modifié)
1) Mmmmm.... Je flagge ce sujet et je te conseille d'acheter rapidment le matos. Dans 2 mois je reviens et je te contacte par mp parce que t'auras déjà envie de tout revendre à -50% :be:

2) Sérieusement, est ce que, en dehors de ce forum, on t'a déjà dit que tu te posais beaucoup trop de questions inutiles pour pouvoir avancer ? Bref, fait comme tout le monde, achète du matos pour débuter, genre C8 sur EQ, une barlow pour le planétaire, un réducteur de champ pour le ciel profond et une caméra / APN pour faire tes armes et reviens avec des problèmes concrets, pas des suppositions sur des expériences que tu n'as jamais eues :)

1) C'est effectivement tout à fait possible ! Mais ça ne me ressemble pas. Et puis j'ai des idées d'utilisation diurne du télescope ET de la monture.

2) Bien vu ;) PRESQUE TOUT LE TEMPS !

Réfléchir, poser des questions, être curieux, vouloir accumuler le maximum de connaissance c'est souvent mal vu par les gens qui n'ont pas cette attitude.

D'une certaine façon je le comprends, car j'ai moi aussi plus de respect pour l'expérience que la théorie ( "tant qu'on n'a pas fait, on n'a pas compris", Einstein).

Mais il ne faut pas sombrer non plus dans le rejet crasseux de la théorie.

Très souvent, dans un groupe je tombe sur des gens comme moi, qui sont ravi de partager.

Dans la vraie vie je m'éloigne des relou, et les relou sont aussi moins relou

(forum > impersonnel > plus agressif parfois comme certains conducteur enfermés dans leur voiture)

Modifié par FroggySeven
Posté (modifié)

1) Hier soir installation à 18h du Vixen R200SS sur la Nexstar Evolution, initialisation sur 3 étoiles de références directement sur l'écran du Sony, connexion sur Astroplanner et toc je pensais que c'était parti pour 4 heures d'observation.... Pointage sur l'astéroide 12867 pour faire une série de 20 photos... et bien non:(. la monture est passé en Burn-out....:mad:

Je découvre ce nouvel "état" :o propre aux montures autonomes (intégrant en interne leur alimentation) et connectées , qui fait par exemple que l'interrupteur marche arrêt n'a plus aucun effet, que le voyant d'alimentation est éteint mais que la raquette est toujours alimentée pour nous indiquer Erreur 17 power... mais sans grande pertinence:?:

Rapatriement de la monture dans la maison et puis après une heure ou 2 tout redevient normal :?::?::?: Malgré tout ça, cette monture est vraiment sympa pour observer

2) Il y a la logique théorique (que connait très bien une certaine élite) et la logique pratique qui est un autre monde...:be:

3) Alors les dérotateurs... pour info ils existent depuis plus de 20 ans chez les amateurs, les prix non pas baissés.

4) Mais le futur n'est pas là, il est dans le pilotage direct du capteur en X, Y et rotation comme certains APN le font (Pentax, Olympus, Sony...).

5) Pour vivre les "sensations modernes" de ces objects connectés :p

http://www.astronome.fr/produit-compact-telescope-celestron-nexstar-8-evolution-1906.html

1) 100% d'accord. Je l'ai déjà dis, cet aspect qui demande de "serrer les dents", j'avoue que je ne l'ai pas du tout anticipé.

2) 100% d'accord. Comme je l'ai dis plus haut "On n'a pas compris tant qu'on n'a pas fait".

3) Peut-être parce que ça n'a pas encore décollé...

4) 100% d'accord mais c'est parfaitement complémentaire. La question "AZ ou EQ" c'est une question de performance mécanique et de poids/dimensions (donc de prix).

On peux très bien imaginer n'importe laquelle de ces montures avec un capteur légèrement mobile directement piloté par un outil de suivi

(sur DEUX étoiles pour l'AZ ou l'EQ pour compenser les erreurs de mise en station) qui compenserait constamment les micros-décalages.

5) Je ne trouve pas ça abouti comme concept les montures en L plutôt qu'en U

5bis) Mais figure-toi qu'a priori je laisse tomber les montures en U : pas assez de place derrière le tube,

et autant le dérotateur a un sens sur un télescope, autant c'est ridicule avec du matériel photo classique.

Mon idée : prendre une AZEQ-5, un chouillat un peu sous-dimensionnée,

avec la perspectif de la transformer en monture en U pour utilisation AZ (donc plus sous-dimensionnée).

Modifié par FroggySeven
Posté

L'astro, comme beaucoup de domaine, est une pratique qui nécessite de passer par une courbe d'apprentissage d'une certaine longueur (ou une longueur certaine :be:). Là tu voudrais démarrer en étant directement loin sur cette courbe, c'est irréaliste, l'apprentissage des problèmes technique est un processus itératif fait d'essais/erreurs. Ya pas le choix il faut passer par là.

A ta place j'opterai pour la stratégie suivante : Acheter du matos pour démarrer dans les PA. Si tu te rends compte après tes 1ere expériences que cela ne te correspond pas ou n'est pas suffisant, tu pourras revendre sans perdre de plumes et tu auras avancé.

Ton approche me fait penser à moi en 2006 (sauf que je ne faisais que lire je n'intervenais pas par humilité), j'avais juste une paire de jumelle et j'ai mis 3 ans avant de savoir ce que je voulais vraiment faire en astro (visuel à 95%). En 3 ans je suis passé par tous les stades notamment celui de vouloir tout faire avec un seul matériel (un LX200 tiens tiens...), mais à force de lecture du forum et surtout d'introspection personnelle, j'ai su ce que je voulais faire et j'ai commencé avec un matériel d'occasion pour du visuel. Il s'est trouvé que je ne m'étais pas trompé donc je l'ai conservé plusieurs années, mais presque 8 ans après mon matériel a évolué (restant pourtant un visuelleux). Alors pose ton clavier et réfléchis profondément à ce qui t'attire en astro.

Posté (modifié)

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais si je peux donner l'impression de "vouloir commencer trop fort"

c'est seulement parce que je suis en phase d'achat de matériel et anticipe les problèmes de compatibilité.

Pour l'instant je suis parti sur un Celestron 200/2000 EdgeHD et une AZEQ-5,

dans l'idée dans un premier temps de faire de l'astrophoto avec mon matériel reflex (c'est une idée que j'ai eu grâce à ce forum)

...et d'utiliser le télescope uniquement diurne (ça me semble plus que mesuré comme approche ;) ) !!!

Modifié par FroggySeven
Posté

2) Bien vu ;) PRESQUE TOUT LE TEMPS !

Réfléchir, poser des questions, être curieux, vouloir accumuler le maximum de connaissance c'est souvent mal vu par les gens qui n'ont pas cette attitude.

D'une certaine façon je le comprends, car j'ai moi aussi plus de respect pour l'expérience que la théorie ( "tant qu'on n'a pas fait, on n'a pas compris", Einstein).

Mais il ne faut pas sombrer non plus dans le rejet crasseux de la théorie.

Très souvent, dans un groupe je tombe sur des gens comme moi, qui sont ravi de partager.

Dans la vraie vie je m'éloigne des relou, et les relou sont aussi moins relou

(forum > impersonnel > plus agressif parfois comme certains conducteur enfermés dans leur voiture)

Etre curieux, c'est aussi, et surtout, chercher par soi même, pas poser une question à d'autres à chaque fois qu'elle passe par la tête. Je pense qu'on s'est tous, à un moment où un autre, posé le même genre de question que toi. La démarche personelle pour aller chercher l'info fait partie de l'apprentissage. Pratiquement toutes les réponses qui t'ont été données avaient une réponse déjà faite sur ce forum ou ailleurs.

J'ai vu des membres s'énerver sur certains de tes sujets. Je les comprends. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils doivent le faire, mais prends un peu de recul et demande toi pourquoi ils en arrivent là. Je ne crois pas que ça ait à voir avec le fait d'être mal vu pour acquérir de la connaissance; je pense que c'est parce qu'ils estiment que tu ne fais pas l'effort d'aller chercher l'info disponible. Dans la terminologie des forums, ils comparent tes messages à du "flood".

My 2 cents pour essayer de t'aider à trouver ton chemin...

Posté

Je ne dérange personne avec mes posts

Salut

Un peu de modération dans l'ouverture de nouveaux posts serait a mon avis bénéfique pour certains sujets qui risquent de passer en deuxième page, et de ce fait, ne serons pas lus ;)

Posté (modifié)

Réfléchir, oui. Mais...

Autant de fils en si peu de temps, ce n'est pas de la réflexion mais de l'agitation.

Rebondir aussi vite sur les réponses, sans prendre le temps de chercher par soi-même, d'étudier tranquillement les explications et consulter les liens fournis, tout ça pour montrer qu'au final on n'a rien compris, ce n'est pas de la réflexion mais de la précipitation.

Vouloir tout comprendre tout de suite, acheter tout de suite l'équipement "définitif", ce n'est pas de la réflexion mais de l'irréalisme.

Vouloir recevoir toutes les réponses sur un forum au lieu de chercher par soi-même et surtout d'expérimenter, ce n'est pas de la réflexion mais un peu de la fainéantise.

Saturer un forum de fils, monopoliser l'attention au détriment d'autres personnes qui posent des questions de manière plus modérée et qui risquent de passer inaperçues...oublier que les gens qui répondent sont des amateurs, donc des bénévoles, qui donnent de leur temps pour ça, et que si on peut éviter de les noyer sous les questions ce sera gentil pour eux, ce n'est pas de la réflexion...juste un peu d'égoïsme, peut-être ? ;)

Tu restes le bienvenu sur ce forum évidemment, montre-nous juste que tu sais vraiment réfléchir...avant de poster ;)

Modifié par Thierry Legault
Posté

jeap : l y a évidemment du vrai dans tout ça... Mais aussi dans ce que j'ai avancé.

Thierry : beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse.

Entre "vouloir l'équipement définitif" et "anticiper un minimum", ça fait un gap...

Quand au méchant Froggy égoïste qui pourrit le forum géré par l'Armée du Salut, c'est du grand n'importe-quoi...

Ce n'est quand même pas compliqué de m'ignorer plutôt que de pourrir mes posts avec des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.