Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
jeap : l y a évidemment du vrai dans tout ça... Mais aussi dans ce que j'ai avancé.

Thierry : beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse.

Entre "vouloir l'équipement définitif" et "anticiper un minimum", ça fait un gap...

Quand au méchant Froggy égoïste qui pourrit le forum géré par l'Armée du Salut, c'est du grand n'importe-quoi...

Ce n'est quand même pas compliqué de m'ignorer plutôt que de pourrir mes posts avec des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Est-ce que tu es au courant que Thierry à écrit deux bouquins sur l'astrohoto ?

Il vient sur ton post, et il te donne des conseils sur des notions de base et tu ne l'écoutes pas.

Thierry c'est un gars sympa, qui a quelques heures d'astrophotos derrière lui, et qui de temps en temps va donner des conseils a des débutants.

Avant de l'envoyer bouler essaye de l'écouter. La réaction de son dernier post est tout à fait compréhensible.

Réfléchir, poser des questions, être curieux, vouloir accumuler le maximum de connaissance c'est souvent mal vu par les gens qui n'ont pas cette attitude.

Non ce qui est mal vu c'est de poser des questions et de ne faire aucun cas des réponses donnés par des gars qui ont de la bouteille.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ce n'est quand même pas compliqué de m'ignorer plutôt que de pourrir mes posts avec des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet.

C'est le risque que tu prends à te retrouver tout seul sur tes discussions. Et ce n'est pas manque de t'avoir alerté...

Quand à la réponse de Thierry, pourtant débutant et grand amateur !ph34r! , prends le temps de la relire, elle est pleine de bon sens ;)

Posté (modifié)
1)C'est le risque que tu prends à te retrouver tout seul sur tes discussions. Et ce n'est pas manque de t'avoir alerté...

Quand à la réponse de Thierry, pourtant débutant et grand amateur !ph34r! , prends le temps de la relire, elle est pleine de bon sens ;)

1) Mais j'en rêve, que certains me lâchent...

2) bah je l'ai relu... je la trouve tout dans la rhétorique et simpliste (ce qui n'a rien à voir avec son expérience).

Modifié par FroggySeven
Posté

J'ai déjà rencontré le club astro du coin.

C'est ce que tu as de mieux à faire.

Il faut te poser et voir en réel comment ça se passe avant de décider quoi acheter.

Posté

Thierry, je le comprends... J'ai abandonné moi aussi.

Froggy trouvera ses réponses lui même sur le fofo ou Google, il a largement les capacités !

Et vu le niveau assez balèze de ce forum, il est pas prêt d'avoir besoin de Thierry ou d'autres piliers qui nous décollent la rétine à chaque post.

Posté

"Thierry : beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse.

Çà alors c'est particulièrement GONFLE :wub:

Il n'y a aucune mauvaise foi dans sa réponse ,j'ai l'impression que tu ne sais pas à qui tu t'adresses ?

Comme on dit dans nos campagnes "Quand tu auras hersé tout ce que Thierry a labouré , tu pourras revenir nous voir "

Sur ce , je te souhaite un Joyeux Noël :)

Laurent

Posté (modifié)

Bonjour,

Fermeture de ce fil et de tous les autres sujets de l'auteur

- Beaucoup trop de discussions ouvertes en même temps traitant de sujets similaires

- Pour faire simple et compréhensif: c'est la foutoir

FroggySeven,

Afin de garder une bonne lisibilité du forum et pour vous permettre d'obtenir les conseils que vous cherchez, merci de:

- ne pas vous disperser sur plusieurs sujets

- prendre en compte les remarques des autres membres qui vous le signalent

Cette fois ci, la demande vient de l'équipe de modération, nous espérons que vous y prêterez plus attention.

Modifié par Modération
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.