Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours

Heureux récent possesseur d’un dobson 203/1200 que je n’ai pas encore pu vraiment tester cause brouillard/ nuages/ pollution en région parisienne, je souhaiterais avoir votre avis et conseil pour l’achat éventuel d’un zoom.

A priori, je suis tenté par le zoom car les tarifs des oculaires me paraissent exorbitants et je ne compte pas devenir professionnel, juste me faire plaisir en scrutant le ciel si tant est qu’il veuille bien se montrer un jour.

Je ne compte pas non plus faire de la photo car vous les faites si bien pour moi !!!!!

Mes oculaires actuels: super 10 et 25 livrés avec le dobson et 10 et 20 célestron de ma première lunette travel scope 70.

Mon budget est au environ de 150 euros max.

Merci de votre aide

Posté (modifié)
J’oubliais, j’ai commander un barlow 2,5 de chez kepler qui ne me sera livré que fin février par unterlinden car rupture de stock

Je ne sais pas que penser d'une barlow d'entrée de gamme a 35€, mais si ton budget est limité, tu pourrait prendre a la place et en rajoutant des tunes bien entendu ( si c'est possible ) par exemple un 15mm et un 6mm a choisir dans ces deux gammes, ( ça ferait un étagement sympa ) et tu peux revendre un de tes 10mm et le 20mm :

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/585-oculaire-sky-watcher-sp-15-mm-wa.html

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/593-oculaire-sky-watcher-15-mm-wa-66.html

Je possède un oculaire zoom ( qui n'est plus fabriqué ) et j'en suis ravi, par contre, pour avoir quelque chose qui tienne la route face a des oculaires simples, il faut y mettre plus de 150€ a mon avis si tu veux du neuf

Modifié par jeap
Posté

Bonsoir,

Je ne saurais te conseiller sur un zoom particulier dispo ajd dans le commerce. Cependant, j'en utilise 2 : le zoom click 8-24 TVO depuis au moins 10 ans et il me satisfait pleinement et complété plus récemment par le zoom 3-6 de la même marque (ce dernier étant assez cher en neuf). Le seul inconvénient est évidemment le champ plus restreint que sur des oculaires grand champ, mais ces 2 là sont toujours emmenés pour les setup légers (vacances, WE), pour les observations publiques et les observations planétaires.

Bon ciel !

Posté

Salut,

Un zoom de bonne qualité à pas cher tu as ça: https://www.bhphotovideo.com/c/product/370331-REG/Celestron_93230_8_24mm_Zoom_Wide_Angle.html

C'est celui que j'utilise pour les observations publiques. Après on monte en gamme, j'ai un Zoom Nikon MCII qui est tout simplement une tuerie mais ce n'est pas le même prix. J'ai aussi le Nagler 3-6mm qui est très très bon pour les observations solaires et planétaires.

A+

Posté
C'est une très bonne Barlow et elle donne de très bons résultats sur le Baader 8x24 si ça peut t'aider :be:

MERCI, ça m’aide et comme ça je regrette pas ma commande.

Posté (modifié)
MERCI, ça m’aide et comme ça je regrette pas ma commande.

Je te conseille le Baader 8-24mm. Il est meilleur que les autres cités (plus de champ) qui sont tous les mêmes (comme le T.S. d'ailleurs) ; le Televue de même focale (ou presque) n'est pas au même prix et moins bon que le Baader (en terrestre, c'est visible). Il n'est plus produit, si j'ai bonne mémoire...

Il y a aussi un SkyWatcher 8-24 qui est vraiment correct pour moins de 100€ ; il est un peu mieux corrigé chromatiquement que les Celestron/Seben.

On trouve parfois des Badder en occasion ici-même. Il faut publier une annonce de recherche sur la section prévue pour !

Après, l'idée de deux oculaires corrects + Barlow n'est pas non plus idiot. Il y a des trucs d'occasion...

Modifié par La Boetie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.