Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En passant sur la page de teleskop-express, j'ai remarqué des promos intéressantes sur leurs oculaires et notamment sur les UWA 82° 4, 7 et 16 mm qui passent à 96€ au lieu de 199 ou 229.

Je possède le 7 et le 4 dans cette gamme et ils me satisfont pleinement.

Le 16 est malheureusement hors de ma gamme et ne me servirait pas à grand chose, sinon je n'aurais pas hésité.

Avis aux amateurs donc : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c70_Weitwinkelokulare-1-25-Zoll-Gro-feld.html

Modifié par den
Posté

J'ai le 4 et le 16. De bons occulaires. J'ai pas comparé à d'autres de meme niveau (je n'ai que des ploss/super ploss et ils sont supérieurs (normal).

A voir fasse a des hyperions ou des naglers.

Posté (modifié)
En passant sur la page de teleskop-express, j'ai remarqué des promos intéressantes sur leurs oculaires et notamment sur les UWA 82° 4, 7 et 16 mm qui passent à 96€ au lieu de 199 ou 229.

Je possède le 7 et le 4 dans cette gamme et ils me satisfont pleinement.

Le 16 est malheureusement hors de ma gamme et ne me servirait pas à grand chose, sinon je n'aurais pas hésité.

Avis aux amateurs donc : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c70_Weitwinkelokulare-1-25-Zoll-Gro-feld.html

Ce sont des superbes oculaires, j'en possède un et il est vraiment top. Tous les tests sont élogieux.

Par contre, ça me fait mal d'imaginer la marge réalisée quand on est capbale de les baisser à ce prix !!

---

Ah non pardon je confonds avec les ES... Je ne connais pas ceux là

Modifié par gagarine
Posté

J'ai eu en même temps un ES 6,7mm et le TS uwa 7 mm.

J'ai revendu l'ES ;)

J'avais acheté le 4 en premier pour essayer en rapport avec mes hypérions 5 et 3,5 et j'ai donc revendu les hypérions. Pas grande différence, mais le champ de 82° donnait l'avantage au TS pour un télescope poussé à la main ;)

Posté
J'ai eu en même temps un ES 6,7mm et le TS uwa 7 mm.

J'ai revendu l'ES ;)

J'avais acheté le 4 en premier pour essayer en rapport avec mes hypérions 5 et 3,5 et j'ai donc revendu les hypérions. Pas grande différence, mais le champ de 82° donnait l'avantage au TS pour un télescope poussé à la main ;)

J'ai également le 6.7mm mais il est également en 82°.

Tu constatais vraiment une différence en visuel entre le TS et l'ES ?

Posté

Pas vraiment, cela s'est joué sur de petits détails que je trouvais avec le TS et voyais ensuite avec l'ES et pas l'inverse. Et l'ES avait une mauvaise tenue dans mon PO, il manquait un épaulement en haut du coulant.

Pour le plus grand champ, je parlais en rapport avec les 70° de l'hypérion.

Posté

On va dire la lentille de sortie, ça ira mieux ;)

pour les pupilles et comme pour les lentilles, cela dépend lesquels on compare et je ne pense pas que cela ait une incidence sur qualité, sinon les hypérions battraient beaucoup de monde.

Posté

Pinaissssssssseeeeuuu j'avais dit que j'achetais plus rien vous êtes pénibles de poster des sujets comme ça! XD En plus j'ai pas encore de bons oculaires grrrrrr je fais quoi maintenant?! :)

Que quelqu'un passe dans le coin et me dise que ces oculaires sont pourris s'il vous plait ça me sera d'un grand secours :)

Posté
Y sont pourris :be:

Il font aussi les hypérions à 225€ si on les achète par deux ;)

Ouhai, c'est une belle promo.... mais je me dis que j'ai deja deux occ à 82°, j'ai peur d’être déçu par les hypérions...

Posté

Les hypérions peuvent être intéressants pour un étagement différent de ceux que procurent les TS uwa

Bedros possède un télescope sur équatorial et le champ un peu plus restreint le gênera moins qu'avec un dobson manuel sur lequel un poil de champ en plus facilite le suivi.

A voir suivant la gamme envisagée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.