Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut.

Je vais sûrement bientôt commencer une table équatoriale Sud Dobson, ainsi qu'une caméra QHY5L II couleur et une barlow powermate x3 pour faire de la photo planétaire et cp avec mon dobson GSO 250 mm non modifié.

J'aurai aimé avoir des exemples de photos cp prises en poses courtes avec cette configuration, j'ai du mal à en trouver sur internet. Serait-ce possible ?

Merci d'avance !

Posté
Salut.

Je vais sûrement bientôt commencer une table équatoriale Sud Dobson, ainsi qu'une caméra QHY5L II couleur et une barlow powermate x3 pour faire de la photo planétaire et cp avec mon dobson GSO 250 mm non modifié.

J'aurai aimé avoir des exemples de photos cp prises en poses courtes avec cette configuration, j'ai du mal à en trouver sur internet. Serait-ce possible ?

Merci d'avance !

Tu peux voir un exemple réalisé avec ETX70 + QHY5L couleur.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136372

Je ne suis pas un as mais je me fais plaisir.

Avec un 250 tu devrais avoir beaucoup plus de lumière.

Posté

C'est bluffant ! Tu as fait ça avec une caméra planétaire et une "petite" lunette quand même ! Félicitations !

L'ennui c'est que je ne pense pas qu'une table équatoriale puisse me permettre de faire des poses de 10 secondes... Mais je me trompe peut-être.

Posté

Merci à vous deux !

Gérard, toi tu as la version mono apparemment, elle est vraiment beaucoup plus sensible que la couleur ou juste un peu ?

Chatbleu, Christophe a un strock et sa table eq est carrément précise ! Faut voir si elle vaut un SD en terme de précision.

Posté

Gérard, toi tu as la version mono apparemment, elle est vraiment beaucoup plus sensible que la couleur ou juste un peu ?

je n'en ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai pu lire, elle l'est

Posté

Chatbleu, Christophe a un strock et sa table eq est carrément précise ! Faut voir si elle vaut un SD en terme de précision.

Oui, mais s'il arrive à 30 sec avec une table précise, ça doit être faisable à 10 sec !

Il y a aussi des shoots avec des temps ultra courts, moins d'une sec, mais avec un empilage extrême, plusieurs milliers de photos ! (voir le dernier Astrosurf mag )

Posté (modifié)

Le problème c'est que j'ai pas un budget très élevé pour une cam. Et je me suis tourné vers une QHY et non vers une ASI pour leur forme cylindrique, pour être sûr de pouvoir faire la map sur mon newton assez capricieux de ce côté-là...

C'est quoi le modèle au-dessus de la QHY5L II chez QHY ?

Modifié par EPurSiMuove
Posté

!!!

Je viens de voir que l'ASI 224 n'est plus qu'à 340€ chez OU ! Je pensais qu'elle était encore à 420 ! Ça change tout ! Si je suis sûr de pouvoir faire la map avec je saute sur l'occasion !

Posté (modifié)

J'ai un ami qui a une table sud dobson, c'est nickel en suivi avec son 350. Tu vas t'éclater.

Voici un exemple ici avec un 16 sur une neb planétaire. (bon il te faudra un PC performant car il indique que ça a été un défi avec 50 Go de données et 8000 images stackées ;) )

http://www.cloudynights.com/topic/508557-ngc-40-01-second-subs-with-the-asi224/

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.