Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Cela manque cruellement de temps, 30mnx2 c'est trop peu mais assez pour montrer certaine structure au fond du trapeze!

j'aimerai augmenter mon temps global mais cela fait plusieurs jours qu'il y a des nuages et la meteo annonce rien de bien pendant quelques temps!

3600x500ms et 12000x25ms pour les étoiles du trapeze.

XjduW7SK0qdtZQBM9Xh7OvevMiw.jpg

stephane

Posté

J'adore cette M42 car elle me surprend!!!!

c'est un peu comme celle de Jean-Pierre Beausoleil qui avait fait ressortir les étoiles cachées dans la nébuleuse avec un filtre

merci pour cette M42 jamais vue :)

Posté

Ohhh c'est le petit truc qui est en général tout blanc tout cramé sur les photos que l'on prend de M42? XD Excellente photo bravo la résolution et les détails de ce coeur sont superbes.

Posté

Splendide. C'est imagé avec quelle caméra ?

Pour la météo, le mauvais temps c'est normal, je ne travaille pas jusqu'à Lundi :(

Posté

merci Gerard, c'est vrai que j'ai oublié le filtre anti IR sur cette camera planetaire , du coup je profite de sa sensibilité excessive pour passer à travers les nuages de cette nebuleuse diffuse ( et non planetaire comme mon titre le dit )

merci Archange

merci Mingus

merci Bedros, et encore 25ms c'est juste pour decoller F de C à cette petite focale (1200mm) si un jour le temps clair revient je tenterai le coup avec une barlow...

merci Will, c'est fait avec ma petite camera ASI224MC et le TN 300mm F4

cela mine le morale tout ce gris!?

merci Manu

Posté

:)Bravo, ca me fait penser à un zozio aux ailes déployées (en diagonal) .qui survole une zone étoilée.:wub: jamais vu le cœur sous cet angle, j'adore.

Posté

Salut Stéphane

Belles couleurs sur ce coeur de M42 :)

Tu vas peut être essayer de résoudre le trapèze avec des courtes poses et un échantillonnage serré ?

Christian

Posté

C'est superbe Stéphane, bien détaillé avec de belles couleurs. 25ms c'est dingue sur du CP :b:

Ici pas vu un coin de ciel potable depuis 2 semaines et ça va durer. La 178 piétine dans sa boite ;)

Bravo pour cette prise.

JF

Posté

Merci Fred,

Merci Ryo

Merci Thierry, oh toi tu es en manque de solaire!

Merci Cobray,

Merci Christian, des que possible ! C'est mon nouveau projet ;)

Posté

Merci JF, j'arrive à sortir quelques nuages a 25ms! C'est vrai qu'elle est particulièrement brillante.Franchement vivement tes prochains tests avec la 178!

Posté

merci Valentin

merci CecilKris, ta version est pas mal mais je pense que tu peux tirer un peu plus les niveaux...

merci Bradisback

merci Latrade

merci Siegfried

Posté

Salut Stéphane,

Superbe coeur de M42 ! ;)

Je voudrais vraiment la tenter comme toi mais avec la QHY5III 290 pour gagner en résolution.

Mais le problème, c'est la météo ! :b:

Albéric

Posté

merci Albéric mais je reste sur ma faim avec cette version, il me faut plus de temps!

dis moi, j'hesite à prendre cette 290 en monochrome pour faire de la luminance sur des objets style nebuleuse planetaire, tu penses que je gagnerai en sensibilité par rapport à la 224mc?

Je sens que ta version risque d'etre mortel!

Posté

En attendant Jupiter dans la nuit de vendredi, j'ai eu la même idée : tester ma 224MC en CP. Et comme par hasard, j'ai pris le cœur de M42 :D

C'était mon premier test sur cette méthode prometteuse apparemment. Mon coeur de M42 est beaucoup moins réussi que l'image d'exaxe et mon but est juste de montrer ce qui semble se dessiner pour les années à venir.

ASI224MC sur C9, 50 x 3" donc 2,5 minutes seulement à F/10. Images capturées en .bmp, prétraitement avec DSS puis PI/PS CS2.

Je vais m'attarder un peu plus sur la méthode, d'autant plus que j'ai complètement loupé Jupiter :cry:

20715-1482344796.jpg

Posté
tu penses que je gagnerai en sensibilité par rapport à la 224mc?
La 224 est déjà très impressionnante.

La 290 monochrome permet de gagner surtout en résolution. En sensibilité, on gagne un peu mais pas autant que l'on pourrait le croire. Par contre tu peux lui

coller 63 dB de gain, l'image reste très propre, bien plus que la 224 à 60 dB. Et tu ne galère pas avec les résidus d'amp glow, du moins avec la QHYCCD.

Je sens que ta version risque d'etre mortel
Attends, ne vends pas la peau de l'Ours avant e l'avoir seulement vu ! :be:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.