Aller au contenu

Calcul backfocus setup photo pour FSQ-85 + QE.73X

Bandido

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant que je fasse une erreur dans la commande d'un adaptateur pour arriver à mon backfocus, j'apprécierais si les connaisseurs pouvaient me confirmer mes mesures.

Je souhaite utiliser la FSQ avec le réducteur QE.73X qui a besoin d'un backfocus de 72.2mm.

Derrière le QE .73X, il y aura le CA35 (16.2mm, M54 femelle)puis DO Atik (24.1mm, M54 femelle) et une Moravian avec 29mm de backfocus. Le DO sera vissé directement sur la G3, dont, pas de distance supplémentaire. Les filtres seront des Baader 2" avec une épaisseur de 2mm, soit 0.667mm de backfocus.

Donc, 72.2 - 16.2 - 24.1 - 29 + 0.667= 3.567mm. Mon adaptateur en M54 mâle des deux côtés doit faire 3.567mm sans les filetages mâles.

Correct ? Après, je ne crois pas que le QE .73x va tenir les 2.2Kg mais je vais essayer.

Merci pour votre aide.

A+

Miguel

Bonjour Miguel,

Je possède presque le même matériel et je pense que ça va être juste.....

J'ai une Atik 383L+ avec RAF Atik + DO Atik soit total de 17+22+24+bague 2mm= 65mm et avec le CA35 j'avais trop de backfocus donc j'ai du trouver une bague plus courte pour remplacer le CA35.

Donc à voir.....

Benoit

Bonjour Miguel,

Je possède presque le même matériel et je pense que ça va être juste.....

J'ai une Atik 383L+ avec RAF Atik + DO Atik soit total de 17+22+24+bague 2mm= 65mm et avec le CA35 j'avais trop de backfocus donc j'ai du trouver une bague plus courte pour remplacer le CA35.

Donc à voir.....

Benoit

Hello Benoit,

Dans mon cas, je n'ai pas de RAF, elle est intégrée dans la G3, donc dans les 29mm de backfocus.

A+

Hello,

Oui j'ai vu mais dans ton calcul il ne reste que 3,5mm et il faut encore une bague de liaison en M54 mâle/mâle (coté CA35 et DO), je pense que ça va faire juste.

Mais en théorie ça doit fonctionner........

Au niveau poids j'ai un peu plus de 2kg, ça passe.

Bonne chance pour la suite!

Benoît

Hello,

Oui j'ai vu mais dans ton calcul il ne reste que 3,5mm et il faut encore une bague de liaison en M54 mâle/mâle (coté CA35 et DO), je pense que ça va faire juste.

Mais en théorie ça doit fonctionner........

Au niveau poids j'ai un peu plus de 2kg, ça passe.

Bonne chance pour la suite!

Benoît

Oui, c'est la bague que je dois commander.

Merci.

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.