Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Comme les nuits claires ne se bousculent pas, j'ai repris le traitement de NGC 6905 sous DSS. Une jolie petite NP toute bleue. Je l'ai faite en octobre, mais je ne l'avais pas postée ici à l'époque, juste en face.

Les étoiles sont un peu empâtées sur l'agrandissement, mais je l'aime bien. Il y a 2700 x 1sec. retenus, soit à peine 45 mn de pose. (il y a une erreur sur les légendes 1700 = 2700, oups !).

L'image à 100 % :

27134-1482323326.jpg

Un crop avec agrandissement 150 % :

27134-1482324103.jpg

C'est la dernière que je proposerai avec l'ASI 224 MC :wub:. Pour les prochaines ce sera la 178 MC, qui attend impatiemment un ciel clair.

Bon ciel. Et bonnes fêtes.

JF

Posté

Tu nous régales JF avec cette NP joliment retraitée.

Merci de nous encourager, par ces superbes photos, sur la voie des shootsen CP avec ce type de caméra.

Ma QHY224c sur le C11 devrait pouvoir me donner quelques plaisirs au delà du planétaire:) ... si je veux bien faire quelques efforts coté traitement. :confused:

Posté

Très beau résultat ca marche bien cette camera je regrette d'avoir loupé une très bonne occasion sur le forum.:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.