Aller au contenu

ProfondStarParty, un "CROA" [MAJ]: photos post 47 !


syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les ami(e)s,

 

en route pour un croa de la soirée d'hier? Youp la boume!

 

Notez que j'ai marqué "croa" entre guillemets car il ne s'agit pas vraiment de galaxies, amas et nébuleuses mais plutôt de courgettes et un élastique.

 

Des prévisions des plus pessimistes, un conseil d'Epsi:

par expérience, il ne faut JAMAIS annuler un week end astro... y'a parfois des surprises étonnantes... hein Jeff ;)

La soirée aura lieu.

 

Fritzmayo vient me chercher vers 17 heures à la maison.

Le temps de rassembler les 10x50, le monopode, chaise basse, tente, matelas, sac-de-couchage, vêtements chauds, 1/20'ième de ma biblio astro, 4 litres de vin rouge, hop, embarqué direction là-bas quelque part.

Non-obstant le sens aiguisé de l'orientation de Fritzmayo, nous avons du capturer un boy-scout (un petit à lunettes, ça pullule dans le coin) pour trouver le chemin.

Nous y voilà! Il y avait Cal (SW 130/900), son épouse Fabienne et les deux schreiendes Ungeziefern Laura et Guillaume comme hôtes, Littlesoket (Kepler dob 300) et Arnaud, Newton (OO 200/900) et sa charmante psychiotrucmachinchosâtre Natacha (quand vous vous allonger dans un canapé, elle est capable de vous persuader que ce n'est pas grave de voir un ET ou un hibou dans NGC 457. Après une courte thérapie de plusieurs mois vous serez persuadés qu'en réalité il s'agit d'une libellule).

Et last but not least un élégantissime TeTeC (nexstar4), fringué d'une classe my boy! Les tailleurs de la cour d'Angleterre verraient le style TeTeC? Cela ferait l'effet d'une révolution bien plus importante que la pomme de Sir Isaac Newton! Et moi là à côté, avec un pantalon pyama supposé blanc, qui tient avec un élastique...Misérable: on aurait dit un altermondialiste fauché à côté du PDG des cartes Visa Gold.

 

Bisous bisous, serrage de pince etc...

Installation du matos, sous un ciel voilé, à moins de 20 mètres de ma tente (j'ai insisté).

BBQ allumé, on passe à l'apéro. Duvel, Chimay, Jupiter, pastaga, vin, rhum, coca et jus, il y en avait pour tous les goûts. La bouteille de Mirabelle a été liquidée en moins d'une seconde: le temps de se fracasser par terre.

Comme je n'étais pas en intimité, je n'ai pas osé lécher les tessons et me suis contenté du parfum répandu à la santé du ciel...

 

Un ciel encore couvert, on passe aux couverts.

BBQ donc, la soupe aux courgettes est prévue comme remontant au cas où la nuit serait longue.

J'ai essayé de me faire cuire mon boudin par quelqu'un d'autre, utilisant toutes astuces du guide Marabout N°67 "Je me fais cuire mon boudin" mais en vain. Le truc en bas de la page 34: "faut-il faire des trous et si oui, quel espacement?" a presque marché! C'est Cal qui a percé le boudin mais c'est tout. Diantre! J'ai du me préparer tout moi-même, me servir aussi. Et il n'y avait même pas de tapis rouge entre le BBQ et ma place à table.

 

Qu'à cela ne tienne, c'était délicieux et en attendant les éclaircies, on sort bouquins (moi) , logiciel PSA (Newton) et parcellaires (LS).

Cal super content d'avoir reçu un exemplaire plastifié de la part de môman belette, heureux Tom! Newton nous fait une brillante démo de son Préparateur de Soirée Astro et petit-à-petit, ça se dégage...

 

Coup d'oeil dans une trouée, ça se rebouche, on fait des va-et-viens entre table et jardin. C'est encore incertain, mais l'excitation monte, ça va s'améliorer, la bouteille de Mirabelle n'a pas été sacrifiée pour rien!

Entretemps des coups de bigophone par ci par là histoire de déjà partager notre soirée. Puis enfin, vers les douze coups, c'est nettement mieux: nuages plus rares, 4 étoiles dans le carré de Pégase, la Voie lactée qui s'allume discrètement, turbulence faible, transparence assez bonne, c'est parti pour une bonne nuit!

 

Je ne vais pas (ou si peu) vous raconter les observations à proprement parler. Pas pour rien que j'ai marqué "croa" entre guillements au début là, voir plus haut pour ceux qui ont la mémoire courte.

Mais une soirée comme ça, non solitaire, fait que d'autres peuvent être témoins de tes bêtises.

Le meilleur moyen de combattre la honte, c'est de tout avouer.

Je commence par une des miennes: me posant des questions sur le bon positionnement de l'oeil par rapport à un chercheur point rouge, il paraîtrait que pour mieux voir il faut enlever le cache. Ah ben oui tiens, et il ne faut pas oublier de l'éteindre non plus quand on a fini? Dac okay OK!

 

"Les autres" vont certainement en raconter d'autres mais je ne vais pas laisser passer le plaisir de vous narrer ce qui a amorcé le début d'un calvaire: l'histoire de l'élastique.

 

L'Histoire du Calvaire, les sources

 

Tout comme Fritzmayo, qui lui a du partir tôt rencart au petit matin oblige, j'ai fait de TDA.

Scotché principalement au Kepler 300 de LS (pour moi il s'appelle John) j'ai essayé aussi un drôle de truc que L'Elégantissime a emprunté à une de ses nombreuses admiratrices, le 130/900 de Cal et bien évidemment le 200 Orion Optics de Newton monté sur SVP motorisé s'il vous plaît!

Quelle optique de qualité! Et rââââh une belle et solide équatoriale motorisée! "A moi les plaisirs d'un bon visu suivi" pensais-je.

Aucun souvenir de ce que je regardais à cet instant, mais j'étais étonné de voir l'objet défiler à une vitesse vévéprime dans l'oculaire. Plus vite encore que dans un dob!

Newton avait mis le moteur en marche pour l'hémisphère Sud.

Mouvements abdominaux saccadés dus à une irrépressible envie de pouffer.

 

Nullement décontenancé, flegmatique comme un tailleur qui ne connaît pas TeTeC, Newton, fort de son brillant succès suite à l'exposé de son logiciel, passe vers une démonstration du pointage absolu.

Des feuillets imprimés à partir du PSA en main, il pointe une étoile et règle les cercles de la SVP suivant les coordonnées.

Puis il me dit qu'il va pointer comme ça, nez en l'air, avec les doigts dedans, M82.

"Coordonnééééééées...? Oui voilààààààààà elles sont iciiiiiiiiii. Hop les cercles..."

Au lieu de tourner le tube, Newton tourne les cercles!

Mouvements abdominaux saccadés dus à une irrépressible envie de pouffer.

 

Vanessa m'a confié le Kepler. Rââââh, le 300, les oculaires, le ciel!

Je me suis régalé mes ami(e)s, cahier de notes, crayons et direction M42 qui m'est apparue encore plus belle que les fringues du dandy.

Les extensions looooooooooongues, après le "2" du ciel (M17) voici un immense "3".

Puis c'est encore plus phénoménal avec un filtre OIII, inclassable inlassable.

 

J'ai cependant gardé contact avec le monde présent.

Le dandy justement, allongé sur une couverture aux côtés de Vanessa, en train de regarder le ciel à l'oeil nu (et non: à l'oeil, nus)

Dangereusement placée sur mon tracé Kepler-tonnelle.

Là, sous la tonnelle, il y avait Natacha, Arnaud et Cal qui discutaient allègrement de l'influence de la musique sur les moeurs du point de vue de Kant et Hegel comparativement au concept de la star'ac.

 

Petit-à-petit, les brins d'herbe du jardin retrouvaient leur espace, tout le monde parti ou au lit sauf Cal et moi.

It's soupe aux courgettes time! Ah comme c'est bon à 4 du mat quand on commence à frissonner. Je la trouve délicieuse et Cal m'en promet pour ramener chez moi.

Encore quelques observations jusque 5-6 du mat puis les nuages sont venus border les brindilles et je me suis retiré sous ma tente.

 

Je me réveille en sursaut vers 10 heures, j'ai oublié d'éteindre le chercheur!

En plus le sac poubelle s'est envolé. Aïe, je vais en prendre pour mon grade, Vanessa m'ayant confié son dob.

Style relax et décontracté je rejoins les convives et commence, soulagé (je ne me suis pas fait trucider) de prendre mes doses café.

Le Fringué et Vanessa font un tour sur WA, moi je passe au deuxième "c" du matin: une clope. Un bug PC me semblait un moment opportun pour passer au troisième. Cela c'est très bien passé, TeTeC est venu contrôler en personne et pourra en témoigner.

 

Et comme toute bonne chose a une fin c'est l'instant des séparations, la scenic quitte Profondstar avec LS, l'Elégantissime, Arnaud et John...

 

Le Calvaire

 

Calvaire, non, ce n'est pas un bête jeux de mots style Cal-verre, non non, quoique...

After party avec un verre, Cal me raconte un truc avec Newton: il avait oublié de mettre le moteur en route.

Cela me rappelle les histoires de la veille, celles qui m'ont procuré des mouvements abdominaux. Rebelotte: mouvements abdominaux saccadés dus à une irrépressible envie de pouffer.

 

Une fois de trop! L'élastique de mon accoutrement d'altermondialiste militant de développement durable ne s'est pas montré durable, il a laché.

Heureusement, pour l'instant j'avais ma ceinture sac banane qui, en la serrant un peu plus, arrangeait la situation.

 

Temps d'y aller, je n'avais pas oublié de demander de la soupe aux courgettes, Cal me passe une barquette et me dépose à la gare.

Le train était bien bondé, j'essaye de me frayer un passage avec mon sac-à-dos, le truc à roulettes qu'il fallait porter d'une façon bien précise parce que trop large pour passer dans le couloir, et la barquette de soupe qu'il fallait tenir à l'horizontale.

Puis le drame: ma ceinture banane offre la liberté de choir à mon pantalon.

 

Les 20 mètres qui me séparaient de la première place assise furent bien plus longs que ceux entre la tente et le dob!

 

Patte.

Posté

:D

 

Excellent Patte ! Puis je à mon tour utiliser mes abdos en un mouvement saccadé ? Oui ? Aaaaaaaah ! Alors voici ma vengeance: Tu dis avoir vu M42 dans un filtre OIII. Ca serait pas plutôt un UHC-S de Baader ? :eheh:

Posté

:D:D:D:D:D

Terrible ce CROA !!!! J'ai bien suivi le fil, du moins l'élastique....

Va falloir lancer un Syncopatton pour t'offrir une ceinture ou une paire de bretelles ! ;)

 

Albéric

Posté

J'adore! Quelle bonne nuit! La soupe à la courgette... tu me donnes la recette, Patte?

 

Juste un détail affligeant... Newton, qu'avais tu bu pour faire honte de la sorte à ta SVP ?

 

:D :D :D

Posté
J'adore! Quelle bonne nuit! La soupe à la courgette... tu me donnes la recette, Patte?

 

Juste un détail affligeant... Newton, qu'avais tu bu pour faire honte de la sorte à ta SVP ?

 

:D :D :D

 

Pour le coup du moteur qui tourne vers le sud, j'ai du l'activer par erreur dans le noir. Faut dire qu'en Belgique, il y a tellement peu de lumière qu'on n'y voit rien ! :eheh:

 

Et pour les cercles de coordonnées, coup de fatigue à 2 heures du mat...

Posté

Arf que du bonheur :rolleyes:

 

Entre miss Cal qui fait voler en éclat la bouteille de Mirabelle :p

 

Patte qui n"hesite pas à dire aux pauvres débutants qui ne voient rien dans leurs instruments "t'as enlevé le cache au moins", a fait exactement la même chose avec le viseur point rouge :D. Venant me chercher, mais il marche comment ton truc ? et moi d'aller voir et de me rendre compte que le cache est toujours dessus :laughing: forcément ça marche moins bien :cheesy:

 

Mais aussi, tu l'as oublié Patte, Newton qui se casse la binette deux fois sur la caisse de son OO :be:

 

Je me suis régalée :rolleyes:

 

Cal et sa femme on été de magnifiques maîtres d'hôtel, Fritzmayo un peu timide, et le plaisir de revoir Newton, Patte et surtout le petit vermisseau.

 

Pour ma part je retiens de cette soirée de très beau moments, Cal qui ne sais plus quoi dire quand je lui offre le parcellaire version 3 plastifiée (version unique, mon ordi ayant lâché et n'ayant pas pu le récuperer), Patte à genou entrain de prier en me voyant arriver avec le dob dans les bras ^^, et un plaisir immense m'a envahi quand je lui ai dis, vas-y profites-en, je te le laisse pour la soirée ( un 'ti cadeau en sorte). Newton qui se casse la tronche pour la deuxième fois au même endroit sur la même chose :be:, la vision de M42 avec le filtre UHC dans le dob ("john" selon Patte, "la grosse bertha" selon Tetec) et surtout, car oui c'est mon moment préféré :wub: une heure passée couchée sur une couverture au côté de Tetec à regarder les étoiles filantes, à parler de physique et tout et tout ....

 

On remet ça :?:

Posté

salut ;) ,

 

Merci Patte pour ce bon moment de rigolade. Tu es la preuve vivante que Astro peut rimer avec Humour. Les mauvaises langues qui s'imaginent que les astronomes sont tous des coincés boutonneux qui n'osent sortir que lorsqu'il fait noir en auront pour leur compte :laughing: !

Je n'ai pas tout suivi, mais c'était où votre Star Party ?

La recette de la soupe à la courgette, c'est celle avec de la Vache Qui Rit ?

Vannessa est vraiment sur tout les fronts, bientôt dans le Beaujolais j'espère ?

Newton, c'est quand que tu reviens en Isère ?

 

Au plaisir de vous revoir... Un de ces 4 !

:)

Posté
Vannessa est vraiment sur tout les fronts, bientôt dans le Beaujolais j'espère ?

Newton, c'est quand que tu reviens en Isère ?

 

Au plaisir de vous revoir... Un de ces 4 !

:)

J'aimerais bien en être aussi...:)

Posté

Aaaaaaah oui!

Très heureux de cette (trop) courte soirée en ce qui me concerne et ravi d'avoir rencontré quelques figures marquantes de ce forum...

Personnellement, sans matos et obligé de partir tôt, j'étais plutôt l'extraterrestre de la réunion; ça m'a permis de babbeler avec Arnaud et Natacha, et de rester près des bières et du vin.

Remarquable accueil de Cal et son épouse et chapeau à Littlesocket et Arnaud qui se sont tapés 800 bornes pour se loger sous un ciel incertain.

Tetec: l'animateur de "Olympus Mons" s'appelle Francesco Lo Bue.

Syncopatte: désolé de t'avoir lâchement abandonné, mais rétrospectivement, si ton élastique avait lâché dans la bagnole, c'aurait pu être dangereux pour une conduite sereine: on l'a donc échappé belle...

Posté

:D Raaah lala quelle nuit fantastique ! mais tellement trop courte.

 

Tout le monde arrive dans les temps et visiblement sans se paumer ! Vive les GPS.

 

Au matin, il faisait un temps magnfique, qui tout doucement se couvre par l'ouest, comme prévu, mais vu la tronche des nuages, je stresse un peu quand-même:D

 

Allez zou au boulot : d'abord les courses un samedi matin ! du bol, il n'y avait presque pas de monde :b: ça c'est un signe du destin ....

 

Aloors que le faut-il : charbon de bois ... heu charbon de bois ? où es-tu ? Ouf : ze dernier ultimate last sac de charbon de bois :D (Synco à 2 doigts près tu mangeais ton boudin froid, et non je ne l'aurai pas pelé :mad: ) coca, pain français (si si ;) ) -Allez baguette pour les intimes- ceci, cela. Ouf fini : la charette est tellement pleine que j'ai du mal à la pousser; OK direction les caisses :eek: :eek: :bang: j'ai oublié les chopinettes :mad: On a failli se la faire à l'eau cette soirée.

 

Retour maison. Déballage et rangement, on met la terasse en place : nickel on dans les temps:D

On casse une petite croute en famille avec Laure-Anne et Guillaume et direction petite sieste de 2 heures pour pouvoir tenir le coup et ne pas abandonner lâchement nos invités vers 23h00 .... ça fait mauvais genre ...'videment les gamins suexcités ils n'étaient pas trop motivés, nous l'ont bien fait sentir et surtout entendre :leb: résultat : pas de dodo : ça va être beau.

 

l'heure tourne le moment tant attendu approche et la tension monte un peu:oo: petit coup de fil de Synco : "... Ah euh Cal, changement de programme -:eek: gros stress- heu je viens avec Fritzmayo et il pourra rester" :banana: Chouette ça, entre Tetec qui se rajoute et Fritzmayo qui se dégage, ça va être tout bon ce soir :rolleyes:

 

Et ce le fut, la nuit s'est parée de ses plus beau atours, mes voisins ultra fair-play ont coupé l'éclairage du jardin.

 

La suite tantôt pour le retour de la Profondstarparty II

Posté
on attend la suite car les star de la soirée on plus l'air d'avoir été Patte où Newton que le ciel.:laughing:

 

 

Oooh que non on y est tous allé de notre connerie :D avec une palme d'or toute cat' pour ma chère et tendre ;)

 

Les détails tantôt @+ je vais m'occuper de mes monstres :p

Posté
J'adore! Quelle bonne nuit! La soupe à la courgette... tu me donnes la recette, Patte?

 

Juste un détail affligeant... Newton, qu'avais tu bu pour faire honte de la sorte à ta SVP ?

 

:D :D :D

 

 

:cheesy: Patte te donner la recette ho lui hé t'es rigolo Autruchon, y sait pas faire cuire un boudin au bbq :D

 

je la poste tantôt ;)

 

Quant à Newton cela devait l'overdose de coca nature : pas une goutte

Posté

Non, moi c'était le jus d'orange. Faut pas abuser de ça alors j'ai fini au jus de pomme.

 

D'ailleurs, tu aimes ça l'eau ! :eheh:

Posté

Yallaaaa ! :laughing:

Contente pour vous que ça se soit dégagé finalement!

 

- Remarquez, chuis sûre qu'il y aurait eu des trucs à raconter sur la partie de monopoly :be: -

 

Bon, maintenant, Patte, t'es plus très crédible dans ton job ici, avec ta boulette, là !pomoi! Et parlons pas de Newton...

 

Qui a dit que l'astro en Belgique, c'est pas drôle ?

Bravo à Cal pour cette belle réussite ! clap clap clap !

Posté

Haaaa ma boule d'amour (bisous à ton homme aussi hein)

 

l'astro en Belgique, ben c'est comme partout : quand tu as la qualité des participants ;) ça peut être que tordant .... mais là on a cumulé les bourdes ... et votre serviteur le premier :D :D :D

 

Chuis pas beaucoup là pasque mon p'tit frère va être papa pour la première fois dans quelques heures - peut-être jour :banana: donc chuis un peu stand-by telephone ;)

Posté

Voui, moi être grosse boule d'amour, qui va aussi faire un tonton heureux :laughing:, mais pas dans quelques heures j'espère :O_o:.

 

Dites, avec le matos qui était dans la place, il y a du y avoir des observations, quand même, sans le coup de mirabelle dans le pif en plus .... non ? Que Patte et sa M42 ?

Tiens, Patte, t'as même pas cherché le chti amas entre cassiopée et céphée ? Rooooo, mais tout le monde était sur les duvets à se dire des mots doux ou quoi ?

:rolleyes:

Posté

Si si !!! On a vu des objets de différents catalogues !

 

Le catalogue Jet:

- Jet 27

 

Le catalogue Pastis:

- Pastis 51

 

Le catalogue Export

- 33 Export

 

NGC 1664 bien sur

 

Bon... sérieusement, voici ce que j'ai fais cette soirée:

- Andromède

M31, M32, M110, NGC404

- Pégase

M15, NGC 7331

- Baleine

M77

- Cassiopée

M52, M103, NGC 457, NGC 663, double amas, Stock 2

- Céphée

Pas vu NGC 40...

- Trianle

M33 mais vraiment faible

- Cygne

M29, M39

- Grande ourse

M81, M82 mais pas vu NGC 3077 car trop basse quand j'ai regardé

- Tentative dans le sculpteur mais trop basse...

- Taureau

M1, M45

- M42, M43, M68 et NGC 1977

- Des bolides monstrueux des orionides (orionites ?)

 

Voila... c'est tout... :laughing:

Posté

grmf, sorry : tête dans le ...heu non ...:p suite du croa demain ;) enfin croa : crdca (compte rendu des conneries d'astronomes)

 

dans le désordre :

- sniffage de mirabelle

- rattrapage d'équilibre sur une caisse d'oo

- pointage d'albiréo à 180°

- mise en station version 1'30"

- pointeur point rouge

- cuisson de boudin

- gonflage de matelas

- beatles vs Bach : la honte

- ....

 

je retourne au bureau demain après 6 mois : donc ça va crdca'er à donf ! et chacun pour son grade :D moi le premier :D

Posté
Voui, moi être grosse boule d'amour, qui va aussi faire un tonton heureux :laughing:, mais pas dans quelques heures j'espère :O_o:.

C'est qui, Tonton? Cal?

 

:)

Posté

Question observation je complète la liste de Newton avec la petite flêche près de M52: NGC 7510.

Comme ça tu es rassurée Takaya :)

 

C'est grâce à la lecture des croa's des autres qu'on élargit son champ d'investigation.

Encore merci FVB (il est bien ton dessin!)

 

Newton: c'était donc ce fameux UHC-S de Baaaaaaaaaader de ton test et non un O3. Je pensais à trois bouteilles d'eau because l'aspect vert des étoiles...

Parfait, le UHC-S sera sur ma liste cadeaux de noël.

 

on attend la suite car les star de la soirée on plus l'air d'avoir été Patte où Newton que le ciel.:laughing:

tut tut: l'Elégantissime!

 

Merci encore à toutes et tous!

J'ai passé un excellent lundi avec la tête pleine de bons souvenirs.

En prime mon T-Shirt WA dans la boîte-aux-factures ce matin et enfin, j'ai pu récupérer le cadeau de GG.

Depuis une semaine, le colis à voyagé entre des bureaux de poste.

Les indications que GG m'a fourni ce matin ont permis de retrouver la trace...

C'est un QuikFinder, aaaaaaaaah :) , content le Patte.

Merci GG, t'es chou!

 

Patte.

 

PS ah oui, mon dessin de M42? Faudra que j'estompe la chose.

Ce sera pour dans le nouveau sous-forum "vos dessins".

TeTec, Littlesoket? Il n'y avait pas que des bolides, j'ai vu des flashs aussi...les photos?

Posté

TeTec, Littlesoket? Il n'y avait pas que des bolides, j'ai vu des flashs aussi...les photos?

 

PAs nous les photos, c'est Newton qui en a pris.

 

Arnaud en a pris deux pour montrer l'atrocité de lampadaire que Cal nous a collé à la figure ..... sus à la lumière :mad:

 

:be:

Posté

Dès que j'ai libéré de la place sur mon ftp, je mets les photos. Parce que là, c'est full.

Posté

Voila une super soirée entre collègues , bien tournée par Patte .

Au fait patte si tu me donnes la recette de la soupe à la courgette , je te refilerai la recette de trou normand au concombre .

Posté

Le suite ;)

 

 

L'heure tourne, et les 17h00 aprochent :) . P'tit coup de fil de Littlesoket :"salut Cal, on est rue machin ?". "No stress, fait marche arrière,et au carrefour tu prends l'autre, je t'attends en bas".

 

Le temps de descendre l'allée, et qui voilà ? Wééé ! Arnaud, 'titchaussette et TeTec :banana:

 

Juste le temps de les acceuillirs, bisous - bisous, tellement heureux de vous revoir. Je montre le chemin et qui voilà Sieur Newton et Newtonette. super on s'aceuille tous sur mon parking, on commence à monter .... et bingo ! v'la Fritzmayo et Syncopatte:D Cool, ben tout le monde et là :)

 

super ! sous un ciel bien chargé, tout le monde commence à monter ses affaires de survies, j'ouvre la maison en grand pour tout ces hôtes de marque. On se tape dans les fauteils histoire de souffler un coup.

 

Là dessus chacun y va de son p'tit kekchose : du vin algérien (mouarf kesk'il était bon), chilien (booon), les bonbons (a pus) et ...et ... une drole de bouteille toute fine :p de la mi ra be elle :D

 

Je prends les bouteilles, range ça vaille que vaille dans la cuisine. On commence le service, chopinette à gauche, jus d'orange à droite ...et là :eek:

 

Faut que je vous explique : ma chère et tendre, depuis que je me suis remis à l'astro regrette un peu de ne pas avoir poussé les cours de physique plus avant :confused: fallait bien bosser :)

 

Ceci dit, elle s'est bien rattrapée ma loving girl : 4 principes de base d'un coup qu'elle nous vérifie :god2:

 

1/ La gravité : quand une bouteille de mirabelle tombe, ben elle s'arrète pas à 4 mm du plancher

 

2/ résistance des matériaux : verre en chute libre sur carrelage = ça pète :mad:

 

3/ Propagation des ondes sonores = SCHBLINGS

 

4/ Evaporation = ben la mirabelle on la pôs bue, mais qu'est-ce qu'elle sentait bon

 

Aïe pauvre petit coeur qui ne sait plus où se mettre :confused:

 

Là dessus, ben en bon mari (et en homme honnète) j'essaie d'expliquer que c'est pas sa faute, qu'il s'agit d'une sorte d'empathie et que en général, s'il faut peter quelque chose, c'est moi qui m' en charge :D :D :D

 

Pendant ce temps, 'titechaussette me tend un classeur et me broubelle quelque chose : reflexe : je réponds "oui oui" (ben chuis marié hein;) ) pis elle me demande de sa douce et suave voix empreinte de tendresse et délicatesse : " HE : t'as entendu ce que j'tai dis ?". Ben force m'est d'avouer que non :(

 

C'est pour toi, me dit-elle :o :o :o un parcellaire plasitifié complet et tout tout:o Là j'avoue que je s'avais plus trop ou me mettre. Merci encore.

 

bon oublié l'épisode mirabelle, madame et moi préparons les apéros de nos voyageurs pendant que Newton fait une démo de son préparateur de soirée.

 

Sur ces entre-temps, la grosse masse nuageuse très menaçante est passée sans coulée et nous décidons de sortir la table sur la terasse ! hip hop tout le monde débarasse, on sort la table et on embarasse à nouveaux.

 

Le bbq est presque prêt, on sort les viandes et salades, et pendant ce temps, nos amis vont chercher leur matos respectifs et l'installent dans le jardin. début de MES approximative en plein jour, on ouvre le banquet :"Tout le monde se sert de ce qu'il veut et quand il veut", super ! chacun se fait ses saucisses-boudins-côtes d'agneau à son rythme sauf .... Synco qui prétend ne pas savoir cuire un boudin au bbq : " oui mais non, mais bon, chais pas comment on fait, alléé quoi .... Ah ? y faut faire des trous ? et où ?" bon, je lui fait ses trous dans le boudin et lui sort un "hop t'es grand ....heu enfin .. débrouilles toi :D :D :D )

 

Le repas est entrecoupés de "oh ça se dégage !" tout le monde sort de table, se jette sur son scope :( et revient dépités par la course nuageuse en cours :confused: sauf... sauf.... ben moi

 

ça fait une heure qu'ils me tannent !! allez Cal sors ton tube, houého Cal allez quoi ... Cool les mecs !! ;)

 

on a bien mangé et bien ri, ça commence à se donner un espoir potentiel de ciel dégagé, donc nonchalement, je me dpélace vers mon bureau -sourire en coin- et hop :D je sors tout le boustringue prémonté en coup :) m'installe là où je vais d'habitude, cale mon tube sur la poliare et reviens au bout de ooooh bien 2 minutes ;) voilà chuis ok !

 

'videmment les commentaires fusent -de mauvaise foi- mouais avec un 130 sur eq2 c'est facile, gnagnagni- hihihi :D

 

Et là survient le miracle !! notre intemporelle mascotte Mirabelle nous regardait !! le ciel se dégage complètement et nous laisse place à un ciel absolument parfait :o

 

Tout ce qui était observable y est passé : M13 bien grossie sur une svp moteur off, pis moteurs à l'envers, Albiréo pointée à 120° (heu Cal, c'est pas là qu'elle est) le noir absolu et Newton qui prends contact avec sa caisse, et des objets mes amis :rolleyes: M42 à l'OO 200 de Newton :wub: , M31 au kepler 300, etc.. tout ça entre rigolades, mais obs ultra interssantes pour moi.

 

Perso j'ai fait beaucoup d'oeil nu et un peu de jumelles et hoooo ? 'tain zavez vu ça ??:o un superbe bolide avec sa trainée rouge-orangée :p quelques filantes aussi : "Ce sont les orionides "m'explique Tetec toujours prêt à aider, expliquer : grande âme didactique ce p'tit bonhomme (la grandeur n'étant pas une question de taille)

 

sur ce, je laisse un peu nos astrams et vais rejoindre les demis oranges : Natacha et Arnaud ... comme ce sont les plus près de la maison, je lance le débat sur la musique en leur demandant ce qu'ils désirent écouter ... un peu de classique ? ça roule ! on se lance das une petite discussion sympa sur la musique ou visiblement mes arguments ne font pas trop mouche :?: tant pis, je m'acharne délicatement jusqu'a me faire démonter mes arguments par Natacha heuu, mais bien démontés (là je sentais que je perdais pied). tout cela pour me faire répondre par un très gentil :"ben tu sais, j'ai eu un premier prix de conservatoire:) "................ arrrgl :gne: c'est maintenant qu'elle le dit .... tcheu j'ai eu l'ai c.n :D

baah pôs grave j'assume ! (mal mais bon :D )

 

la soirée se termine petit à petit, la nuit avance, Synco maitrise le boudin sur bbq et moi les TDA il est 3h30, on va penser à faire dodo ^^ les yeux explosés de tant de beauté.

 

Newton et Newtonette nous quittent.

 

Je réquisitionne TeTec pour descendre le lit pliable avec moi et l'installer dans la salle de jeux. No problems, je me retourne et il dort déjà :rolleyes: une âme en paix ..

 

pour Arnaud et 'titechaussette, no problemo : dans mon bureau sur matelas pneumatique autogonflant : 'titechaussette : " ah ouais ch'connais" bon ok, je bidouille deux trois trucs, puis j'entends un CaaaAAAAAaaal :?: ça marche pôs ton truc hein hé ????

 

Oui non là effectivement ça ne gonfle pas. Tiens et si on mettait l'interrupteur sur "gonfler " au lieu de de "déglonfer" :D :D :D

 

bah tout ce passe bien, tout le monde installé pour de beaux rèves.... sauf Synco qui profitera du 300 jusqu'au bout de la nuit.

 

M.rde, j'ai pas sommeil !! allez je fais chauffer un peu de soupe et vais le rejoindre ;)

 

on s'en mettra encore plein le mirettes, mais, le temps se voilant, l'heure avançant et les yeux qui ne veulent plus . Nous allons aussi flancher tout les 2 vers les 6h00 du mat'

 

quelle soirée de découvertes, en obs, en matos, en franche rigolade !!! Aaaaah je ne suis pas prêt de l'oublier celle-là !!!!!

 

 

 

encore merci à vous tous :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.