Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après des années à suivre dans l'ombre les images postées ici, on prend enfin le temps de vous présenter aussi nos images histoire de participer, mieux vaut tard que jamais comme on dit ;)...

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, APO_Team c'est une histoire d'amitié de longue date voire de très longue date entre Richard Galli, Thomas Petit et moi-même Thierry Demange. Tout a commencé en 2009 lors de notre premier voyage au Chili chez Alain Maury du coté de San Pedro de Atacama. Deux semaines sous ce ciel exceptionnel nous a donné une envie furieuse d'installer notre matériel en Remote. Le projet a mis pas mal de temps à mûrir, Alain n'était pas encore tout à fait prêt à l'époque et il avait beaucoup de demandes également et il fallait économiser sérieusement ;), ce n'est qu'en octobre 2014 que nous avons pu y retourner pour installer une TOA150 (celle de Richard avec laquelle il avait fait pas mal de photos ici), une caméra Apogée U16M et une coupole scopedome de 3m. La monture a été fabriquée par Alain, de type anglaise (pratique pour les longues lunettes car on ne touche pas la monture ;) ) après lui avoir envoyé les roues dentées et les vis tangentes fabriquées en Autriche par Gierlinger. Vous pouvez retrouver pas mal de photos de l'installation sur notre site : http://www.atacama-photographic-observatory.com'>http://www.atacama-photographic-observatory.com (=APO ;) et également APO comme la lunette :) )

A ce sujet je tiens encore à remercier Laurent Bernasconi qui nous a accompagné là-bas, Cyril Cavadore qui nous a accompagné aussi sur le paramètrage de Prism9, parfois à 4h du matin pour lui ;), Nicolas Petit et Stéphane Guisard pour son accueil à l'aéroport ;)

Depuis 2 ans, inutile de vous dire qu'on s'éclate comme des fous avec déjà pas loin de 400 nuits au compteur !

Pour finir la présentation, voici une petite planche qui résume toutes nos images depuis 2 ans, en attendant la prochaine image que je ne manquerai pas de vous montrer ;)

Bilan_APO_2014-2016_1300pix.jpg

Toutes les photos sont accessibles en full sur notre site, merci d'avoir tout lu et on espère vous faire un peu rêver ;)

A bientôt

Thierry

APO_Team

http://www.atacama-photographic-observatory.com

Posté

C'est beau ce que vous faites, c'est un rêve, c'est du rêve et une belle histoire également.

Cela ne fait pas longtemps que je pratique, mais je comprends déjà tellement jusqu'où cette passion peut mener !

Quand on habite en Alsace, on sait que chaque heure de ciel dégagé, sans pleine lune est un précieux moment pour l'astronomie. ;)

Posté

merci VSD-67, on est voisin presque ;)...personnellement ça va faire 30 ans que je pratique avec toujours la même motivation :)...un peu moins ici c'est vrai mais plus par manque de temps, je suis à un âge où le boulot et les enfants prennent beaucoup de temps ;) alors je mets tout le temps dispo sur le Chili pour le moment ;)

merci Albéric, c'est sympa, oui l'APOD c'est bien mais on n'en fait pas une fixation, d'ailleurs on a du en envoyer que 3 ou 4 :D...mais ils n'ont pas les mêmes goûts :D;)

merci Valentin, oui on a décidé de prendre ce temps là, ça vaut le coup ;) c'est frustrant de regarder sans intervenir ;)

@+, Thierry

APO_Team

Posté

Superbe ! quelle serie de dingue! il faudrait creer des mois en plus pour en faire un calendrier!

Bravo à toute l'equipe!

Stephane

Posté

Super de vous voir également sur ce forum et bravo pour vos trés belles images. J'espère que l'on aura un petit coucou de temps en temps des autres compères et notamment de Richard avec qui j'ai pu acheté mon apn défiltré par ses soins.

Merci du partage et bonnes fetes de fin d'année

alain

Posté

merci Albéric, c'est sympa, oui l'APOD c'est bien mais on n'en fait pas une fixation, d'ailleurs on a du en envoyer que 3 ou 4 :D...mais ils n'ont pas les mêmes goûts :D;)

APO_Team

Si vous mettez la tour Eiffel au premier plan, ça devrait passer :D

Posté

merci Jean-Claude, oui :( mais le temps qui passe, les traitements qui prennent du temps, tout ça...et on finit par se laisser déborder ! on va essayer de se rattrapper ;)

Arf Eratosthène ! c'est une idée :be:

@+, Thierry

APO_Team

Posté

merci Bofix ! le reste ? il est pas encore traité :D :D

merci Scoubidoo et Guillaume :) Tu pars au Chili Guillaume ? où ça ? en tout cas tu vas te régaler c'est sûr ;)

@+, Thierry

APO_Team

Posté

Oui au Chilli ;)

Je suis en pleins préparatifs je sais pas si en 2 semaines j'ai le temps de faire San Pedro et l'hacienda!

En plus la MES a l'air compliqué dans l'hémisphère sud...

Posté

oui 2 semaines c'est court pour faire les deux, surtout si tu veux te poser et faire des photos ;)

Et je te confirme que la MES n'est pas des plus simples là-bas !

@+, Thierry

APO_Team

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.