Aller au contenu

Demande de conseils


déàé

Messages recommandés

 

 

Edit: ton 250 Géoptik pèse 15kg. Je ne sais te dire si une EQ6 le porte convenablement (je veux dire qu'une tapette sur le PO doit être amortie en 2 à 3s, au grossissement de 2 fois le diamètre). Qui met 15kg sur son EQ6? A vous les studios..

Le C11 alu pèse 12,5kg, et comme il est plus ramassé, ce sera plus stable. Mais tu auras aussi moins de champ...

 

 

Je pense que le C11 sur la eq6 ne peut fonctionner quand visuel, j etais au salon de l optique et le responsable de Medas me disait de mettre au Grand Maximum 15 kg sur une eq6. Donc si tu compte tube+ boitier photo +lunette parallele...tu depasse.

 

Pour etre honnete j hesite a acheté l Eq6 pour mettre mon epsilon 160 dessus (10 kg) mais je pense que ca devrait passer

 

Le probleme est que les monture de taille superieure sont tres lourdes mais surtout tres cheres em200 G11 CGE... en gros 1300 euros contre 3 ou 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des hésitations similaires ... reste à voir ce que l'avenir proche va nous réserver (un peu de bourse par çi, une bonne surprise de la caf par là, voire encore un plan de licenciement et hop, cela donnerait une EQ6 directement). Déjà que j'ai laissé filer un CG9 à mon très grand (mais vraiment très grand) regret !

 

Le couple EQ6 / C11 a été proposé pendant un temps chez Ol'Optique à Toulouse. Et effectivement, c'est une bonne association pour du visuel. Pour de la photo par contre, j'ai plus de doutes (confirmé par Médas donc).

 

Ce serait cool que synta, qui dispose de Celestron à loisir, nous sorte une mini CGE à un tarif "chinois" non ? A 2,5k€, en conservant le goto synscan cela ferait un malheur (elle est à presque 5k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des hésitations similaires ... reste à voir ce que l'avenir proche va nous réserver (un peu de bourse par çi, une bonne surprise de la caf par là, voire encore un plan de licenciement et hop, cela donnerait une EQ6 directement). Déjà que j'ai laissé filer un CG9 à mon très grand (mais vraiment très grand) regret !

 

Le couple EQ6 / C11 a été proposé pendant un temps chez Ol'Optique à Toulouse. Et effectivement, c'est une bonne association pour du visuel. Pour de la photo par contre, j'ai plus de doutes (confirmé par Médas donc).

 

Ce serait cool que synta, qui dispose de Celestron à loisir, nous sorte une mini CGE à un tarif "chinois" non ? A 2,5k€, en conservant le goto synscan cela ferait un malheur (elle est à presque 5k€

 

Marc, il y a certaine chose dont nous devrions parler au telephone ou se voir, ca te dirai de venir mancher sur Albi ou a la campagne? sinon on s appelle tu as mon numero? (meme chose pour thierry 31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cotopaxi et Patry

Je me permet une petite suggestion.

Si un C11 sur une monture EQ6 est plutôt réservée au visuel, peut-on imaginer dans ce cas (j'ose à peine le dire) un C11 testé, sur une petite monture CG5 comme Céléstron le propose en sachant que pour le coup, la question de l'usage en imagerie est exclu.

Cette option permettrait de se familiariser à l'instrument, au ciel, découvrir et comprendre tout en épargnant pour acheter un monture qui à fait ses preuves avec un C11, Losmandy G11 ou Céléstron CGE neuve ou d'occasion.

Mais c'est peut-être une idée loufoque ?

Déaé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je m'en contenterais, surtout vu le prix des montures de pointure supérieure ...

 

Franck

 

 

on est d accord!! je vais faire pareil

 

par contre je crois que le probleme d avoir un gros telescope pour debuter est lie au fait que son utilisation peut etre compliquee et donc decouragente (d ou l interet des Dobsons)

 

En tous cas je vais bientot commander ma EQ6, economisons encore un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, mais la question a déjà été posée dans le post que j'ai ouvert "C11, Intes ou Mewlon", je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de la photo (planétaire ou ciel profond) avec une EQ6 et un C11 et d'obtenir le même résultat ?

Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure les RCE ferment leurs portes Vendredi soir ?

 

Merci

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, mais la question a déjà été posée dans le post que j'ai ouvert "C11, Intes ou Mewlon", je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire de la photo (planétaire ou ciel profond) avec une EQ6 et un C11 et d'obtenir le même résultat ?

Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure les RCE ferment leurs portes Vendredi soir ?

 

Merci

 

Franck

 

Horaires rce:

18h explora

20h rencontres

dim 18h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le c11 j'aime bien !pomoi!

 

Oui moi aussi, mais c'est quand même carrément plus gros qu'un C8/C9 !

Mais bon il faut relativiser, si tu a une malle de C8 (la jolie malle avec les ferrures sur les cotés), elle convient pour le C11 ... mais du coup tu n'y rentre au chausse pied QUE le tube au lieu de placer le tube, la fourche et le moteur du C8 !

 

Dit comme ça, cela paraît bien mais en réalité, je ne me vois pas faire comme marc (un autre marc) et déballer/remballer un tel monstre à chaque fois ! Avec un C11, on commence à envisager de l'utiliser en poste fixe (avec un C14, on ne se pose plus la question remarque) !

 

Du coup, même si certains arrivent à utiliser un tube comme ca sur une EQ6, je pense que la grande majorité utilisera une monture plus "adaptée" et là on passe à la G11, EM200/500, et autres joyeusetés !

 

Par contre en visuel, c'est tout à fait possible que la CG5 soit suffisante (Celestron propose effectivement ce couple mais bon ... il propose aussi le C8 sur une CGE ... un peu surdimensionné cette fois) mais je pense qu'une EQ6 sera plus à même de porter visuellement un 11" !

 

cotopaxi> je n'ai vu ton message que ce lundi, on se rappelle si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

Ton lien est vraiment convaincant.

Comme dit Patry, il manque une monture à 2,5 ou 3 k€, on passe tout de suite à 5,6. C'est dommage.

 

Patry, je suis aux RCE samedi et j'espère pouvoir manipuler un C11 sur Eq6, histoire de voir la maniabilité de la bête et d'avoir des infos sur la CG5 lourdement chargée, voir des dobsons et autres newtons (mais pour le newton en 250 mm, je ne le sens pas trop, avec mes 1,66 m un pointage au zénith et c'est l'escabeau assuré, je trompe peut-être).

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

e ne le sens pas trop, avec mes 1,66 m un pointage au zénith et c'est l'escabeau assuré, je trompe peut-être).

Merci à tous

 

tu as l option des echasse aussi ;) , non serieusement le confort d observation est important et je crois que tu as raison de prendre ce parametre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.