Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'étais parti sur une caméra ZWO ASI 224 MC Color sur les sympathiques conseils d'Eguzkiarte ...

mais je n'avais alors pas encore envisagé la possibilité de l'option Hyperstar (et accessoirement du suivi).

A priori l'HyperStar pour EdgeHD8 a un cercle image de 27mm de diagonale (focale résultante 406mm f/2),

et fait physiquement 76.2mm de diamètre (ça me semble gros mais a priori c'est ça).

Certes, la caméra fait moins (62mm ) mais les connecteurs ( en particulier le "gros" USB non rectangulaire) sortent sur le côté.

Or (76-62)/2=7mm, et donc même si en surface ça ne va pas faire grand chose, le connecteur va occulter une partie de la lumière. Bref, c'est moche.

1) La même avec des connecteurs à l'arrière, ça existe (histoire de ne pas devoir jouer du fer à souder) ?

2) Son capteur fait-il 27mm de diagonal (histoire de profiter de tout le cercle image ) ?

3) Accessoirement, je me dis qu'une version monochrome se serait pas plus mal

(histoire de gagner en sensibilité quand je voudrai regarder rapidement, et quand je voudrai la recycler en caméra d'autoguidage).

Modifié par FroggySeven
Posté

1/3" pour la taille du capteur via Google.

Guidage difficile à f10 au diviseur optique même en N&B.

eb0ea20d96ed41e49fd65668aa3a7777

Posté

Il faut commencer à l'APN tranquilement l'hyperstar. Un EOS APS-C avec la bague standard livrée.

L'APN exploite le champ de l'hyperstar.

L'hyperstar peut être très très compliqué à régler à F/D2. Pas à la porté d'un débutant.

Posté (modifié)

Merci à vous :)

CecilKris :

je n'avais pas le 1/3" sur le site marchant que j'avais consulté... OK pour le guidage f/10 même en N&B !

Olivdeso :

ça tombe bien j'ai un EOS-M3 (le M aurait été encore mieux de ce point de vue) qui n'occultera pas trop l'entrée en hyperstar avec un 200/2000.

Je suis toujours dans l'idée d'anticiper l'usage futur (hyperstar et aussi guidage). Or j'ai besoin d'une caméra pour le planétaire...

Modifié par FroggySeven
Posté
Merci à vous :)

CecilKris :

je n'avais pas le 1/3" sur le site marchant que j'avais consulté... OK pour le guidage f/10 même en N&B !

Olivdeso :

ça tombe bien j'ai un EOS-M3 (le M aurait été encore mieux de ce point de vue) qui n'occultera pas trop l'entrée en hyperstar avec un 200/2000.

Je suis toujours dans l'idée d'anticiper l'usage futur (hyperstar et aussi guidage). Or j'ai besoin d'une caméra pour le planétaire...

En admettant que tu arrives a tout régler,tu fais comment pour le faire shooter toute la nuit le M3 ?

Pas de prise pour une télécommande, pas de magic lantern comme sur le M1...

Au pire, je te recommande e te procurer un M1 avec magic lantern (190€ sur images-photo en ce moment) qui en plus est facile a défiltrer soit-même. Par contre, à 0 degrés, t'as 1h15 par batterie maximum... Pas grand chose quoi...

Posté

J'avais installé Magic Lantern (ou plutôt son cousin qui s'appelle je-ne-sais-plus-comment sur mon M1 pour avoir le focus peaking... Mais je l'ai donné depuis.

Ceci dit, c'est effectivement facile à trouver très bon marché et je me doutais que c'était plus facile d'en supprimer le filtre IR que sur un réflex.

Enfin, je préfère nettement torturer un M que mon récent M3 qui me sert en rando.

télécommande : il y a la télécommande IR

pile : c'est effectivement un soucis car je n'ai pas envie d'acheter une tripotée de batteries, surtout pour ce boitier que j'utilise peu...

Il n'est pas fichu de se recharger par la prise microUSB ce couillon ?

Magic Lantern : pourquoi faut-il ML pour l'astro photo ???

Posté

télécommande : il y a la télécommande IR

Prévoir une bonne chaise, un édredon, et un chrono pour faire des poses bien précises à la seconde prés. :p

Posté

Le top, une fois les réglages faits, ça serait de pouvoir tout faire le télé dehors, bien au chaud à la maison, avec les fils qui passent sous la porte.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très réaliste :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.