Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La différence de prix vient surtout de l'électronique USB2, plus lente. En planétaire ça limite un peu les performances quand on a un PC très puissant. Sinon ça ne change pas grand chose.

Posté

Je copie-colle Pierro :

Back-focus et compatibilités

Compatibilité C-Mount (avec allonge 5mm) : CS-Mount avec 17,526 mm de back-focus.

Compatiblité CS-Mount (sans allonge 5mm) : C-Mount avec 12.526 mm de back-focus.

Pour ma part ce sera sans l'allonge (C-Mount).

Donc ça ne passe pas avec le 50.8/31.75... Ou à peine.

Mais comme tu dis que ça devrait aller, je te fais confiance ;)

Tu n'aurais pas une photo de ton adaptateur bricolé ? Je ne comprends pas très bien comment tu as fait.

Merci !

Posté

Déjà, il n'y a pas beaucoup de photos du CP faites avec une caméra planétaire donc si en plus il t'en faut avec exactement ce modèle, bonne chance! ;)

Quelques photos de mon réducteur 2" vers 1,25". Pour rappel, c'est bricolé au départ d'un adaptateur standard, comme celui-ci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-Optics-adapter-from-2--to-1-25----2--filterthread---compression-ring.html

Ici c'est utilisé avec une roue à filtres en 1,25" mais ça peut servir pour tout accessoire 1,25" avec lequel on manque de 'backfocus'.

Note que ça se vend tout fait (ici avec un rebord de 1mm): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p767_Baader--15A-2--Steckhuelse-auf-1-25----nur-1mm-optische-Baulaenge.html

14867-1483282934.jpg

14867-1483282920.jpg

14867-1483282950.jpg

14867-1483282965.jpg

Posté

Super, merci ! J'ai compris le truc, c'est bien ce qui me semblais !

Je pense quand même prendre la qhy, plus répandue (valeur plus sûre ?). Le faible nombre de retours sur la gmcam me fait hésiter. Et puis ça m'évitera l'achat d'une bague :p

Posté (modifié)

Je crois que tout compte fait je vais laisser tomber la photo, encore une fois :p J'ai un peu la flemme de traiter pendant des heures des images. Et ma passion est l'observation.

Je continue quand même avec mon apn compact sur mon dob sans suivi ! À moins qu'une ASI 034... Je rigole !

Merci quand même Laurent, et merci à tous les autres !

Modifié par EPurSiMuove

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.