Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En début de l'année j'ai fait une Rosette en HaRVB. Je préfere cette version avec luminance en plus.

L 7 heures. Ha (3nm Astrodon) 6 heures. RVB 1 heure par couleur. 2xTak FSQ106/Atik 11000/SXVH36/Mesu 200, matos du gite astro Les Granges, Hautes Alpes.

Happy Christmas/Joyeux Noel de la part d'Olly et Monique!

Full https://photos.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-XKkn6K4/0/O/ROSETTE%20HaLRGB%2016%20Hrs.jpg

ROSETTE%20HaLRGB%2016%20Hrs-XL.jpg

Posté
Superbe Rosette ! je trouve aussi que le L apporte beaucoup dans les montages HaRVB, on le fait systématiquement, ça permet de garder plus de nuances et de mieux gérer les halos des étoiles qui apparaissent quand on met du Ha seul sur du RVB

Bravo

@+, Thierry

APO_Team

http://www.atacama-photographic-observatory.com

Les halos arrivent si on utilise la couche Ha en luminance, je pense. Je ne fait pas ca, ma couche Ha s'utilse sur la couche rouge en mode 'éclaircir.'

Olly

Posté

Magnifique Olly, beaucoup de finesse et de très belle couleurs pour les étoiles.

tu compte lui ajouter du S2 et du O3 ?

Posté
Magnifique Olly, beaucoup de finesse et de très belle couleurs pour les étoiles.

tu compte lui ajouter du S2 et du O3 ?

Salut, Idir. C'est pas prévu mais si tu en as, on pourrai travailler ensemble....

Tres bonne année de ma part et celle de Monique.

Olly

Posté

mode machoire qui tombe ON :

:waaarg::waaarg::waaarg:

mode machoire qui tombe OFF (le carrelage est froid)

Les couleurs sont sublimes , une finesse éthérée....

Superbe Olly !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.