Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je possède un Newton 254/1200 et j'image avec une qhyl-IIc.

Je cherche une Barlow x3 de bonne qualité.

Je ne trouve pas trop d'avis sur cette dernière. Auriez-vous des retours positifs ou négatifs ?

Merci :-)

Posté (modifié)

Positif. C'est une version Chinoise (et un peu plus longue) de la fameuse Ultima Japonaise.

Elle n'est pas télécentrique (donc selon la position du senseur le facteur sera différent, ce qui peut être un plus ou un moins).

Une autre qui est sympa (et télécentrique) c'est l'Explore Scientific 3x (la réincarnation de la Meade 5000 TeleXtender puis la Bresser, toutes faites par Jinghua aussi).

Modifié par sixela
Posté

Merci. Et par rapport à la televue?

Positif. C'est une version Chinoise (et un peu plus longue) de la fameuse Ultima Japonaise.

Eelle n'est pas télécentrique (donc selon la position du senseur le facteur sera différent, ce qui peut être un plus ou un moins).

Une autre qui est sympa (et télécentrique) c'est l'Explore Scientific 3x (la réincarnation de la Meade 5000 TeleXtender puis la Bresser, toutes faites par Jinghua aussi).

Posté

Il n'y a pas de mauvaise barlow. Frédéric Jabet avait fait un test il y a quelques temps dans AS mag toutes les barlows testées étaient bonnes, sauf une Vixen qui avait un problème.

Sinon complètement d'accord avec Sixela.

Posté

La qualité de polissage est encore un poil mieux dans la TV 3x. Elle n'est pas télécentrique, mais la longueur focale négative de a la barlow est plus longue, donc un petit changement de l'espacement entre barlow et senseur influence un peu moins le grossissement que sur la Xcel-LX.

Posté

Il y a une celestron à 80€ dans les PA. Vous en pensez quoi? Dois-je attendre de trouver une TV?

J'imagine que la qualité de la barlow a d'autant plus d'importance au regard de la qualité du ciel? Pour information j'habite dans le Nord et vous imaginez bien la qualité et la pollution lumineuse omniprésente même en campagne.

Verrais-je une réelle différence entre la célestron et la TV selon vous?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.