Aller au contenu

Webcam SPC900NC

pitioueix

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une SPC900et lorsque je la place au foyer, je n'ai pas d'image (en plein jour pour m'entrainer), bien entenduj'ai remit l'objectif de la webcamlpour y voir de jour! Je n'arrive pas a faire une mise au point me permettant d'avoir une image nette

Ce problème peut-il venir que je vise des paysage trop peuéloigné (àquelque kilomètre quand même)??

Merci d'avance pour vos réponses

Posté
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une SPC900et lorsque je la place au foyer, je n'ai pas d'image (en plein jour pour m'entrainer), bien entenduj'ai remit l'objectif de la webcamlpour y voir de jour! Je n'arrive pas a faire une mise au point me permettant d'avoir une image nette

Ce problème peut-il venir que je vise des paysage trop peuéloigné (àquelque kilomètre quand même)??

Merci d'avance pour vos réponses

Pour la prise de vue au foyer, il faut que tu enlève l'objectif de la webcam, sinon, tu ne pourras pas faire la mise au point.

En ce qui me concerne, avec un télescope Newton 150/675, il faut que rentre le porte oculaire pour faire la mise au point, alors qu'avec un objectif (sans la Webcam), il faut que je sorte le porte oculaire.

J'espère que ça t'aidera !

Posté

Merci beaucoup pour cette info, je n'aurais jamais cru que pour voir au foyer en plein jour avec une webcam il fallait quand même retier son objectif.

Comment ça se fait que ça grossisse autant, je m'explique: je vois plus gros au foyer qu'avec un oculaire de 25 ou même de 9????

Posté

Bonsoir

Ton capteur Webcam est trés petit. Il ne prend qu'une toute petite partie de l'image donnée par ton télescope au foyer. Il restitue cette image sur l'écran de ton PC qui se trouve donc trés agrandie.

Ce n'est pas facile à expliquer...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.