Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En gros il a dû manquer de baffes

Ca me fait penser à la blague:

"Y'en a à qui on voudrait donner tout ce qu'ils n'ont pas eû etant enfant: des baffes par exemple."

:be:

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
:cheesy::cheesy:

Mince alors...

Moi qui croyais être ingénieur.

Zont quoi au pôle nord ? des EQ ou bien des AZ ?

Oui tu l'es ingénieur et certainement très bon, ta discrétion en est le gage !

je cherchais un tech pour mon entreprise... on m'a envoyer le même genre de gas, bardé de diplômes avec une haute image de lui même ...il m'a tellement épater je l'ai gardé deux jours !

Aujourd'hui j'ai pris un jeune qui a un bac pro je le paie autant; mais qu'est ce qu'il est agréable !!!

Je pense que si on continue a alimenter, il fera le sourd d'oreille, il est perché dans son monde, je m'en vais lire d'autres post....

bis a vous tous et joyeux noël

fredo38

Posté

On en revient au point qu'on a atteint il y a plusieurs posts :

si on est capable de faire une mise en station quasi parfaite en EQ (donc sans autoguidage, ou un autguidage qui n'intervient quasiment pas),

alors effectivement l'astrophoto en AZ perd une bonne partie de son intérêt.

Une formation d'ingé et 200 posts pour comprendre ça :b:

Posté
La grenouille, quand tu as une intuition ou une question, vérifie par toi lême. En cherchant un peu tu aurais pu trouver ces infos:

Réfracteur de 200mm apo : prix 35000 eur

Reflecteur de 200mm : moins de 1000 eur avec de l'industriel

Sachant que la résolution ne dépend que du diamètre (cf les cours d'optique / diffraction / figure d'Airy, t'as du voir ça?)

Tu en déduis quoi ?

Soit que les fabricants et les acheteurs de réfracteurs de 200mm sont des couillons,

Soit que les réflecteurs ont du mal a atteindre la résolution théorique maximale,

Soit une autre raison que je ne connais pas.

Posté

Ah au fait les cloportes (ils se reconnaitront), j'aime bien votre petit délire sur les enfants uniques (j'en parlerai à mes frangins à la saint Sylvestre) et sur les ingés.

Mais où est-ce que vous avez lu que j'étais ingé (ou que je ne l'étais pas d'ailleurs) ?

Posté

Vous vous trompez... ce n'est pas une question de diplômes... ingénieur, technicien, bac, bac pro, docteur, ... c'est une question d'humain.

Des personnes qui ont une "fierté mal placée" et qui, du coup, écrasent les autres par ses connaissances ou ses capacités, il y en a dans toutes les strates de la société.

Un ingénieur, qui impose sa volonté du fait de son parcours scolaire en méprisant ceux qu'il dirige, n'as pas beaucoup plus de valeur à mes yeux qu'un technicien ou un ouvrier qui méprise son ingénieur parce qu'il ne connait rien du terrain. Tous les deux ont à gagner à s'écouter et partager leurs connaissances et expériences... Vous pouvez échanger ingénieur et technicien par les titres qui vous plaisent.

Après vous pouvez mettre ce que vous voulez comme faiblesse psychologique derrière ces comportements. Le mec ou la femme, qui était bon à l'école, s'est souvent fait traiter d'intello (avec le coté méprisant) et du coup, 10/15 ans après sa fierté (et quelque part, sa revanche) c'est d'avoir réussi ses études. A l'inverse, celui (celle) qui s'est fait traiter de nul (le) par ses profs mais qui a réussi parce que ses aptitudes étaient plus manuelles (sans coté péjoratif) peut y voir une forme de revanche. Vous pourriez parler également de l'éducation parental, du manque d'ouverture sur les autres, de savoir écouter ce que dit son interlocuteur mais aussi savoir comprendre ce qu'il dit , etc etc...

On peut aller loin par là dans un autre post...

Posté (modifié)
Vous vous trompez... ce n'est pas une question de diplômes... ingénieur, technicien, bac, bac pro, docteur, ... c'est une question d'humain.

Des personnes qui ont une "fierté mal placée" et qui, du coup, écrasent les autres par ses connaissances ou ses capacités, il y en a dans toutes les strates de la société.

Un ingénieur, qui impose sa volonté du fait de son parcours scolaire en méprisant ceux qu'il dirige, n'as pas beaucoup plus de valeur à mes yeux qu'un technicien ou un ouvrier qui méprise son ingénieur parce qu'il ne connait rien du terrain. Tous les deux ont à gagner à s'écouter et partager leurs connaissances et expériences... Vous pouvez échanger ingénieur et technicien par les titres qui vous plaisent.

Après vous pouvez mettre ce que vous voulez comme faiblesse psychologique derrière ces comportements. Le mec ou la femme, qui était bon à l'école, s'est souvent fait traiter d'intello (avec le coté méprisant) et du coup, 10/15 ans après sa fierté (et quelque part, sa revanche) c'est d'avoir réussi ses études. A l'inverse, celui (celle) qui s'est fait traiter de nul (le) par ses profs mais qui a réussi parce que ses aptitudes étaient plus manuelles (sans coté péjoratif) peut y voir une forme de revanche. Vous pourriez parler également de l'éducation parental, du manque d'ouverture sur les autres, de savoir écouter ce que dit son interlocuteur mais aussi savoir comprendre ce qu'il dit , etc etc...

On peut aller loin par là dans un autre post...

vingt diou que les branches sont basses !

Et moi au fait, qu'est-ce qui vous fait dire que je serais inutile en ce bas monde ?

Et c'est quoi ce délire paranoïaque par rapport au fait que "je ferais chier le monde" ? Tu es maso alors ?

Modifié par FroggySeven
Posté

Vous me décevez beaucoup les gens. La grenouille ne me semble pas être un troll (un mec qui se serait suffisamment renseigné pour savoir comment faire ch**r des astram, il aurait lancé le sujet CMOS/CCD, enfin ! :D)

En plus, on arrive à le convaincre de certaines choses en lui expliquant calmement, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner. Si ça vous énerve tant que ça, n'empêchez pas les autres qui essayent de vraiment faire avancer le schmilblick... :(

Posté
Vous me décevez beaucoup les gens. La grenouille ne me semble pas être un troll (un mec qui se serait suffisamment renseigné pour savoir comment faire ch**r des astram, il aurait lancé le sujet CMOS/CCD, enfin ! :D)

En plus, on arrive à le convaincre de certaines choses en lui expliquant calmement, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner. Si ça vous énerve tant que ça, n'empêchez pas les autres qui essayent de vraiment faire avancer le schmilblick... :(

Visiblement cela ne te dérange pas trop que certains ici se fassent traiter de cloportes . :?:

Doit bien rigoler l'autre ... :be:

En tous les cas , ce n'est ni la modestie ni la politesse qui l'étouffent .:mad:

Enfin , faut de tout pour faire un monde . :(

Posté
vingt diou que les branches sont basses !

Et moi au fait, qu'est-ce qui vous fait dire que je serais inutile en ce bas monde ?

Et c'est quoi ce délire paranoïaque par rapport au fait que "je ferais chier le monde" ? Tu es maso alors ?

Pourquoi te sens tu visé parce que je viens d é crire?

Posté
Soit que les fabricants et les acheteurs de réfracteurs de 200mm sont des couillons,

Soit que les réflecteurs ont du mal a atteindre la résolution théorique maximale,

Soit une autre raison que je ne connais pas.

Quels sont les chemins de cette déduction?

Posté
Quels sont les chemins de cette déduction?

C'est plus simple que de comprendre que la différence de prix vient peut être éventuellement d'un process de fabrication beaucoup plus compliqué et onéreux.

Gaffe à la métamorphose des cloportes.

Posté
Visiblement cela ne te dérange pas trop que certains ici se fassent traiter de cloportes . :?:

Doit bien rigoler l'autre ... :be:

En tous les cas , ce n'est ni la modestie ni la politesse qui l'étouffent .:mad:

Enfin , faut de tout pour faire un monde . :(

On peut jouer a "qui a commencé" (la grenouille pour moi... ;) ) ou se dire qu'on est partis d'un mauvais pied et essayer d'apaiser les choses. Je ne vois pas l'intérêt d'aller trop loin dans la moquerie et les injures. Ça soulage a court terme je suis d'accord, mais peux-tu admettre qu'il y ait une petite chance que tout ceci soit une escalade de violence verbale issue d'un malentendu au départ ? Cette petite chance ne vaut pas la peine que chacun ravale son égaux et essaye de faire un pas vers l'apaisement ?

J'aime laisser le bénéfice du doute aux gens, surtout dans cette situation ou cela ne peut pas me porter préjudice. Je suis bien plus prudent dans la vraie vie, mais là, qu'a-t-on à perdre ? De l'amour propre ? À la bonne heure, j'ai pas besoin de ça.

Au pire, on laisse un con dans sa connerie, de toute façon les injures n'y changerons rien, si ce n'est qu'on s'abaisse à ce niveau.

Au mieux, on avance tous ensemble, et ça, c'beau... :')

Posté

A la question de base (photo planétaire), je me demande pourquoi on s'attarde sur les équatoriales et les dérotateurs.

Un gros dob goto et une caméra rapide et ça roule.

Patte.

Posté (modifié)

caméra : oui oui c'est prévu.

monture : C'est pour ça que je m'oriente a priori vers une AZEQ-5; ça devrait suffire pour le planétaire même avec un SC 200/2000, non ?

(mais en plus ça me permettra de débuter en astrophoto champ large avec des objectifs photo classiques genre 85mm et 200mm;

ça c'est un truc que je n'avais pas du tout prévu au début, mais qui m'ait venu en discutant sur le forum)

Dobson : j'aimerais bien avoir un télescope transportable pour l'utiliser diurne (pour "scanner" des voies d'escalade). D'où l'idée du SC.

Modifié par FroggySeven
Posté

Ah, mais si le cahier des charges change en cours de route, ma réponse n'est plus de mise.

Ceci dit oui, ton idée tient la route, sauf qu'en diurne faut pas trop pousser la focale because turbulence énorme.

Pour info: une azimutale avec dérotateur pour du CP longue pose? Faut non seulement considérer le fait que mécaniquement trois axes à gérer est source de galère, mais également en logiciels de capture.

Avec une équato et EQMod (par exemple), cela devient un jeu d'enfant avec astrométrie (plate solving) au lieu de l'alignement classique.

Sans avoir essayé, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps de réflexion pour m'imaginer les déboires pour automatiser un système azimutal/dérotateur/guidage.

Au cas où: prévoir teinture pour cheveux, voire perruque.

Patte.

Posté
caméra : oui oui c'est prévu.

monture : C'est pour ça que je m'oriente a priori vers une AZEQ-5; ça devrait suffire pour le planétaire même avec un SC 200/2000, non ?

(mais en plus ça me permettra de débuter en astrophoto champ large avec des objectifs photo classiques genre 85mm et 200mm;

ça c'est un truc que je n'avais pas du tout prévu au début, mais qui m'ait venu en discutant sur le forum)

Dobson : j'aimerais bien avoir un télescope transportable pour l'utiliser diurne (pour "scanner" des voies d'escalade). D'où l'idée du SC.

Un grimpeur ?

Jamais fais de lecture de voir avec un scope... Une paire de jumelle au pire.

C'est pour des grandes voies ?

Posté (modifié)

syncopatte :

Turbulences diurne : la technique de compilation de nombreuses images d'une caméra a déjà été utilisée et fonctionne aussi dans ce cas.

Dérotateur galère : oui on m'a prévenu (doux euphémisme :be:).

J'étais hypermotivé au départ pour m'acheter une azimutale en U (LX200 ou CPC800) avec un dérotateur

mais du coup je pense que je vais me rabattre sur une AZEQ-5.

C'est nettement plus raisonnable et réaliste pour commencer l'astrophoto champ large (je serai déjà ravi de faire une bête photo d'Andromède au 85mm !),

mais en même temps, ça me laisse la perspective plus tard de l'utiliser pour de faire joujou avec un dérotateur (y compris avec des objectifs photos).

(j'aimerais bien, même si les résultats sont décevants, juste pour le plaisir de la manip').

Manu :

Un ex-grimpeur reconverti dans le 4sup en tête quinze kilos de plus et 20 ans plus tard :confused:

Mais j'aimerais bien photographier des faces avec une très bonne définition (ou seulement la voie si ça fait trop de données).

Mais j'aimerais bien photographier de loin

Modifié par FroggySeven
Posté

"Turbulences diurne : la technique de compilation de nombreuses images d'une caméra a déjà été utilisée et fonctionne aussi dans ce cas." Effectivement ! ;) Par contre c'est pas si simple à mettre en place... Surtout pour le recalage des images ! Mieux vaut rester raisonnable sur l'échantillonage !

Posté
Ah au fait les cloportes (ils se reconnaitront), j'aime bien votre petit délire sur les enfants uniques (j'en parlerai à mes frangins à la saint Sylvestre) et sur les ingés.

Mais où est-ce que vous avez lu que j'étais ingé (ou que je ne l'étais pas d'ailleurs) ?

J'ai été intrigué par l'utilisation d'un mot aussi connoté que celui de cloportes.

Tu vois, Damien, je comprends maintenant pourquoi je te trouve aussi antipathique.

Nous n'avons pas les mêmes racines. Je te rassure en tant que cloportes, et fier de l'être, je n'interviendrait plus sur aucun de tes posts.

Posté
Turbulences diurne : la technique de compilation de nombreuses images d'une caméra a déjà été utilisée et fonctionne aussi dans ce cas.

Tu as un ordi de course pour empiler une chiée d'images ou tu comptes garder un champ rikiki et faire des mosaïques?

Et quand il y a du vent et que la végétation bouge, que le chamois est incapable de rester plus de trois secondes sans bouger une oreille ou que le grimpeur balance au bout de sa corde, ça fonctionne?

Patte.

Posté

Cloporte : connoté comment ? Pour moi ça me fait penser au Capitaine Haddock.

L'idée que seul il ne dérange pas, mais qu'avec le nombre et la répétition ça devient insupportable.

J'ai hésité avec cafard et hyène, mais "cloporte" m'a paru moins agressif.

Posté (modifié)
1) Tu as un ordi de course pour empiler une chiée d'images ou tu comptes garder un champ rikiki et faire des mosaïques?

Et quand il y a du vent et que la végétation bouge, que le chamois est incapable de rester plus de trois secondes sans bouger une oreille ou que le grimpeur balance au bout de sa corde, ça fonctionne?

Patte.

1) J'espère empiler une chiée d'images :D... mais si c'est trop indigeste pour mon ordi je me rabattrai sur la voie seule :confused:

2) non, non, ça serait de très loin (mais j'ai déjà fait des photos pendu au bout d'une corde :) ).

Modifié par FroggySeven
Posté

J'ai rien lu des com d'avant mais pour faire du planétaire, il n'y a pas chercher ;)

Pour 2000 roro, je m'achète un UNC 305F4.

Là, tu as un supersonic planétaire, lunaire, solaire, Astéroide et vlà l'explosion Cp avec des poses courtes :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.