Aller au contenu

l’intérieur des quasars

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Pour la première fois, les astronomes ont observé l’intérieur de quasars, les objets les plus brillants de l’Univers, y détectant la présence de trous noirs. !!!

L’étude confirme ce que les scientifiques pensaient, à savoir que les quasars sont constitués de trous noirs super massifs qui se sont formés il y a des milliards d’années et des disques surchauffés de matière qui y tombent en spirale.:rolleyes:

La suite;

http://www.futura-sciences.com/news-premiere-observation-interieur-quasars_9825.php

amicalement

Posté

Merci pour cette info, Albert Einstein.

Pour un novice comme moi, il semble y avoir une contradiction :

Les quasars, extrèmement éloignés, sont (je crois) des protos galaxies en formation, telles qu'elles étaient il y a plusieurs milliards d'années puisque leur lumière a mis tout ce temps pour nous parvenir.

D'autre part, les trous noirs sont des restes d'étoiles massives qui ont achevé leur vie et se sont "écroulées" sur elles mêmes, de telle façon que leur masse contractée empêche la lumière de s'en échapper.

Les trous noirs sont donc extrèmement anciens, certainement plusieurs milliards d'années, la vie d'une étoile.

Je ne comprends donc pas que les quasars, qui sont en principe relativement jeunes (bébés galaxies) soient constitués en partie de trous noirs.

Pour moi, plus on s'éloigne et moins on devrait observer de trous noirs, donc ni dans les galaxies lointaines, ni dans les quasars.

Posté

Bonjours

Tu sais chiron , c' est vraiment pas bete du tout ce que tu dit;)

peut-etre que ces quasars n' existe meme plus aujourd' hui:?:

aurevoir

Posté

Chiron : les trous noirs sont, selon la théorie, les résidus de la mort d'étoiles très très massives. De telles étoiles ont une durée de vie beaucoup plus courte que le Soleil : quelques millions à quelques dizaines de millions d'années. Il n'y a donc pas de contradiction. (Les étoiles qui durent plusieurs milliards d'années, comme le Soleil, meurent de façon bien moins spectaculaire et leur résidu est une simple naine blanche.)

Posté

D'accord, merci Bruno. Je n'avais pas réfléchi au fait que des étoiles ont une durée de vie beaucoup plus courte, considérablement plus courte, même !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.