Aller au contenu

Stellarium/Eqmod ou Prism pour notre C11 AZEQ6

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui, nous savons faire fonctionner notre AZEQ6 avec Stellarium et Eqmod. C'est assez pratique, on arrive même à avoir un retour de la position du C11 à l'écran, ce qui nous permet de nous balader dans le ciel en suivant notre position sur Stellarium, ce n'est qu'un gadget, peu précis, mais bien agréable quand même en visuel pour faire découvrir le ciel rapidement aux amis.

La plupart du temps, on fait de la photo, MES précise, pointage d'objet nickel, ça nous convient... ...presque.

Car ça plante parfois.

Parfois le scope se déplace sans jamais s'arrêter.

Parfois, il pointe complètement à coté de l'objet.

La mise en station, pointage sur 3 étoiles de chaque coté n'est pas super rapide et pratique.

On a testé d'autres soft pour remplacer Stellarium, mais ce n'est pas mieux, et souvent moins ergonomique, conviviale que Stellarium.

Quelle autre possibilité pour notre AZEQ6 ? Prism ? 330€...

:?:

Posté

Merci pour Coelix, on ne l'avait pas trouvé celui là !

Prism peu faire le même taf que DSS ou j'ai mal compris ?

Posté
Aujourd'hui, nous savons faire fonctionner notre AZEQ6 avec Stellarium et Eqmod.....

La plupart du temps, on fait de la photo, MES précise, pointage d'objet nickel, ça nous convient... ...presque.

....On a testé d'autres soft pour remplacer Stellarium, mais ce n'est pas mieux, et souvent moins ergonomique, conviviale que Stellarium.

Quelle autre possibilité pour notre AZEQ6 ? Prism ?

Prism peu faire le même taf que DSS ou j'ai mal compris ?

:?: quel est le rapport entre les deux :?:

DSS sait prétraiter et empiler, c'est tout

Prism sait faire à peu près tout de l'acquisition au traitement

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en servir en acquisition au Pic du Midi, il est redoutable

comme nous faisions de la spectro, nous n'avons pas essayé le traitement

dans la section "logiciels" tu trouvera un sujet épinglé sur les softs astro

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos infos.

On a continué nos recherches et vu qu'il y a quand même un paquet d'utilisateur satisfait de Stellarium/PHD2/APT/EQMOD, on s'est forcé à trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas pour nous. ...et on a bien fait, certes la config n'est pas évidente quand on ne connait aucun soft astro ; mais une fois tout compris et configuré, y'a de quoi prendre son pied !

Plus aucun conflit, ni plantage. On gère la monture via Stellarium et APT et PHD. Les 3 softs sont vraiment en interaction avec la monture. APT est super complet, notre dernière découverte : le catalogue avec la taille des objets en pixel en fonction de notre config avec/sans RED...

On va surement acheter l'interface USB Focuser de PA :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-focuser-2_detail

Il ne nous reste plus que ça pour passer en remote :p

Modifié par Invité
Posté

On a PC plutôt basique : un Lenovo yoga 13-2 4030U I3 de 2015. 4Go de ram et 128Go de SSD.

Ca ne rame pas du tout, c'est super agréable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.