Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je me suis arrêté il y a quelque temps sur la petite dentelle, le but final étant de faire la totalité des dentelles, mais le mauvais temps repousse le projet à l'année prochaine...

J'ai pris les couches Ha et OIII avec la 11000, il y a pour l'instant 12h de poses.

Le RVB pour les étoiles à été capturé sous un meilleur ciel que mon jardin avec le A7s.

C'est donc un montage HAOIIIOIII + RVB sur étoiles. C'est un début, j'ai du tirer pas mal sur la corde en Ha...

J'ai cropé sur les parties intéressantes, le champs total est beaucoup plus grand...

12058-1482592437.jpg

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Wahoo, elles sont superbe tes Dentelles. Magnifique panorama que tu as fais et en plus tu l'as entier car moi, je n'ai pas pu la finir entièrement donc ça sera pour l'année prochaine :(

Bravo à toi pour cette superbe image.

Franck

Posté

Merci à tous, premier shoot avec l'ensemble des filtres, c'est pas le plus évident...

L'année prochaine on prolongera un peu en Ha (elle me chiffonne toujours cette couche, je sais pas pourquoi...) et puis je terminerai le reste de la neb...

Dominique, oui c'est avec la GTX et le red @F4.5, une tuerie cette optique... Tu pourrais aussi faire le changement si un jour il t'intéresse, il faut par contre aussi changer le PO pour un 3.5"... Mais pour moi ça vaut le coup...

Franck, ce n'est pas une mosa... C'est un seul panneau. D'ailleurs le 24x36 couvre beaucoup plus que le crop montré ici, mais l'image entière ne sera intéressante que lorsque j'aurai shooté l'autre moitié de la neb. Ici je l'ai recropé pour centrer la partie qui nous intéresse...

Stef

Posté

On dirait que Brad is back !

Bravo pour ces belles dentelles même si maintenant il fait un peu froid.

De belles couleurs, et beau cadrage avec des détails intéressant

idir

Posté

Superbe :)

Tu peux nous montrer le grand champ ?

Oui, on voit que le Ha est poussé fort. Pour ma part quand j'aime une version où les curseurs ont été tirés comme ça, je refais une version plus soft et j'applique la version hard en masquant les parties plus sombres qui posent problèmes.

A bientôt !

Posté

Merci les gars :)

Aware, ok j'y reviendrai de toutes façons avec l'autre moitié...

Voilà le Full champs:

12058-1482949255.jpg

C'est juste une version HOO, pas traitée, juste brute de milieu de traitement, m'enfin c'est pour vous montrer la couverture de champs...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.