Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello

réalisée fin novembre (le 29)

Je pourrais me booster un peu quand même pour poster plus tot :rolleyes:

J'en ai encore d'autres en retard

Toujours au 250 f/4, Atik One, 3 heures en luminance et 2 heures en couleur bin 1.

Beaucoup de matière autour de la cible, qui donne un fond un peu irrégulier.

Un astéroïde a semble t'il successivement traversé mes différents filtres, je l'ai laissé.

9FmZ0WgUYVF7_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Edit : retraitée en mars 2018.

Full : https://www.astrobin.com/full/275619/C/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté
peut être un peu poussé la réduction des zétoiles ?

Oh pas peut-être... ;)

C'est dommage, elle aurait été plus mieux je pense sinon. Mais bon, une bien belle image quand même. :pou:

Posté

Merci aux premiers visiteurs.

La réduction d'étoiles est comme d'habitude un filtre minimum intensité 1 sur les + grosses étoiles + une seule passe du plugin "Make Stars Smaller" d'Astronomy tools sur les grosses et moyennes. Les petites ne sont pas touchées.

Posté

Un peu bruité certainement : pas évident d'extraire des zones de poussières en milieu pollué.

Et puis, on m'a reproché récemment d'avoir des fonds de ciel trop lissés : alors je laisse du bruit, jusqu'à ce qu'on me reproche l'inverse :be:

Posté

C'est en effet une zone magnifique, on s'en rend bien compte en regardant les APOD NASA (qui montrent aussi qu'on n'en sort rien sans poser très gros sous un bon ciel...)

Ici j'ai fait au mieux, mais c'est clairement pas optimal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.