Aller au contenu

yonne sous les étoiles

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Et bé au moins ça vous a changé de l'année derniere...Nous ça fait environ 3 mois qu'on a pas observé :( :( :mad:, mais c'est sans regret on se dit que ce sera bientot notre tour....esperons:confused:

Sinon elles sont où les photos avec toutes les bouteilles et la bonne bouffe???

A++

Ced

Posté
Un semblant de dada également, pas facile à voir mais vu au 300.

Ah ! C'est bon à savoir ça..

Posté

Ah ami epsilonzero, encore merci de ton conseil de ne jamais annuler :D nous aussi avons eu une nuit magnifique à partir de 23h30 jusque près de 6h00 (mais là ça se voilait et j'ai craqué)

Elle était beeeeeelllle M42 ouaaaah ! jamais vue comme ça ;)

@+

Posté

Parlons-en du foie gras ... Il n' a pas résisté longtemps, le foie gras !

Entre les tests de désintégration comparative (foie gras vs Mont d'Or vs Rebloch' et jus de fruit vs framboise), les discussions à batons rompus sur tout et rien,

la minute de délire sur la migration des escar'mouths pendant les passages nuageux, les promenades digestives avec inspection rapprochée des lampadaires, et bien sûr les observations à travers divers bouts de verre , ce fut un WE tranquille.

Quelques observations mémorables resteront gravées, ainsi que l' écho des rires plus ou moins cristallins (plutot moins que plus) qui ont rythmé le séjour.

Merci Epsi d' avoir organisé tout ça de main de maître, et à tous d' avoir mis une si bonne ambiance , en faisant contre mauvais temps bon coeur. Seul bémol, sans vouloir te faire la morale, Epsi, la prochaine fois que tu parleras à la proprio rappelle-lui bien qu' on est tous équippé d' éclairage autonome, et qu' il est donc inutile qu' elle fasse en sorte que les lampadaires de la rue restent allumés en face du gîte le Vendredi soir ;)

Autrement dit, il faut qu' elle sache que quand il y a de la lumière , nous n' habitons pas les gîtes.

Une fois de plus, les absent ont eu tort ...

A+

--

Pascal.

Posté

Zut, c'est bète. Si j'avais su que vous faisiez une starparty aussi, on aurait pu se biglophoner ;) ç'aurait été rigolo :D pasqu'on a bien ri aussi .... connerie sur connerie, quelle merveilleuse nuit :D

A binetôt j'espère, chez toi ou chez moi :rolleyes:

Posté

Ben pour complèter, on verra ça quand on aura un peu récupéré, tout est encore mélangé entre le manque de sommeil, les victuailles solides et liquides, et plus si affinités... :confused:

D'ailleurs Epsi, on ne retrouve pas ta prose habituelle...

Mais je me souviens très bien des étincelles dans les yeux de tous les participants quand à 23H30 Samedi soir, les lampadaires se sont éteints, et le reste de la nuit ou je me suis pris baffe sur baffe entre les 300, le 250 superpoilu, le C11 et la ferrari de 200 :o

Merci à toi Epsi pour cette organisation impec, 20/20 comme la 1ere édition mais avec un peu de ciel en plus cette fois ci, et merci à tous les participants pour l'ambiance générale et l'envie de partager notre passion.

Thierry

Posté

Et l'observation au PST!!

Ben vi,le jour on dort pas,on observe:D

On a comme meme eut une nuit très propre entre les passages de nuages,B33 et la California au T300 et UHC ou Hbeta sans soucis.

D'ailleurs, les bras de M81 n'ont pas ete loin d'etre vu a coup sur au T300..Grrr

Manquais une derniere troué pour acccomplir ce challenge au T300,il ont ete soupçonné...fortement:)

Les dentelles au T300 etait superbe,le triangle de Pickering facile..

Bon scope et bon ciel font bon menage^^

Les points faible...

-Trop peu de fois gras:D :D

Sinon que du bonheur:rolleyes:

A bientôt

Blue

Posté
ouais, la prose, bah disons qu'elle est en fatigue, comme ça ce sera politiquement correct, et en plus je n'ai plus le temps de m'y consacrer...

CAL, je suis touché par ta remarque, c'est vrai, on aurait pu...

Ben c'est ça l'esprit WA ;) maintenant question prose, j'ai la tête dans les boudins aussi pfff .... trash au bureau ce matin :D je vais essayer de compléter le croa, mais houuuu que ça va être dur

Posté

évidemment quand je viens y fait moche !!!et quand je peux pas venir, le ciel est top...serais-je poissard???;)

vivement qques photos

amicalement

Fab

PS: au moins je vous ai pas emmerdé avec les ronrons plus que sonores de mon LX:D

Posté
la minute de délire sur la migration des escar'mouths pendant les passages nuageux

Vous avez remarqué que la présence de dobs perturbe leur sens de l'orientation?

Patte.

Posté

Salut Fabien,

Dommage que tu n'ais pas été dispo pour être des notres, peut être lors d'une prochaine édition.

Mais t'inquiètes pas, les bouzins bruyants sont restés au placard au profit de TDAs silencieux, et on s'en est pris plein les mirettes.

A+

Thierry

PS : Epsi, super aïku ta signature, j'avais pas remarqué :eek:

Posté

Et c'était ou dans l'Yonne :?:

(faut bien que je regarde autour de la Côte d'Or, vue l'activité frénétique ici :O_o: )

Posté

Le tien (d'haïku ;) ) est bien plus poétique Jeff.

Aller, vous m'inspirez alors je m'y essaie :

Astronome

Un LX200

BRRR WIZZZZ BZZZZ...

:D :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.