Aller au contenu

ou trouver OMC 250 ?

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté
Bingo !!

Pour ma part, j'ai passé commande avant-hier chez Opticstar (4 mois de délai) et hier chez Optique Perret (3 à 5 semaines pour l'eq6)... et puis je me suis laissé tenter par la 80ED avec barlow pour la lulu guide... voilou !

Par contre toi Bruno, tu tiens le bon bout !

j'ai pris aussi la 80ED (Orion), mais pas la barlow (laquelle ? as-tu pris) et tu penses monter ça en // ?

A ce propos le PO de la 80 ED est ... primaire ! (2 vis). donc j'ai commandé chez Pierro Astro un PO sérieux. (www.pierro-astro.com) si ça t'interresse...

Posté
j'ai pris aussi la 80ED (Orion), mais pas la barlow (laquelle ? as-tu pris) et tu penses monter ça en // ?

A ce propos le PO de la 80 ED est ... primaire ! (2 vis). donc j'ai commandé chez Pierro Astro un PO sérieux. (www.pierro-astro.com) si ça t'interresse...

J'ai pris la barlow 2x shorty-plus... http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/catalogue/Orion/O5121.htm

Je pense la monter en //, Opt Perret m'a dit ok (tu penses le contraire ?), et puis elle va me permettre de faire de la photo grand champ surtout.

Merci pour l'info du PO.

Posté
J'ai pris la barlow 2x shorty-plus... http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/catalogue/Orion/O5121.htm

Je pense la monter en //, Opt Perret m'a dit ok (tu penses le contraire ?), et puis elle va me permettre de faire de la photo grand champ surtout.

Merci pour l'info du PO.

Non, je pense comme toi, l'EQ6 doit pouvoir supporter tout çà mais rajoute pas un C14 comme chercheur parce que là ca sera limite... :p

Pour la mise en // tu as pensé à ça ?

http://www.telescope-service.com/mount_accessories/start/mount_accessories_start.html#Doppelbefestigung

(lien fourni par Bruno sur un autre post)

Posté
Non, je pense comme toi, l'EQ6 doit pouvoir supporter tout çà mais rajoute pas un C14 comme chercheur parce que là ca sera limite... :p

Pour la mise en // tu as pensé à ça ?

http://www.telescope-service.com/mount_accessories/start/mount_accessories_start.html#Doppelbefestigung

(lien fourni par Bruno sur un autre post)

Ceci dit, on m'a proposé de mettre en parallèle un mak127... mais là c'est une EM400 qu'il m'aurait fallu...

Pour la mise en //, l'équilibrage, ça doit être chaud non ? Répartition des masses... parceque t'y penses toi ?

Posté
Ceci dit, on m'a proposé de mettre en parallèle un mak127... mais là c'est une EM400 qu'il m'aurait fallu...

Pour la mise en //, l'équilibrage, ça doit être chaud non ? Répartition des masses... parceque t'y penses toi ?

Pour être franc, j'en sais rien encore...

1) d'abord le visuel (bien maîtriser le tas de fonte + l'OMC)

2) essayer de comprendre l'astrophoto CCD (avec PC)

3) si 2 OK alors Oui surement ...

Posté

oui on va ouvrire un club orion optic :laughing: .Maintenant reste plus patienter et esperer que le materiel arrive avant noel .En plus je serai en vacance de noel a dbut fevrier ^^

• 4 mois plus tard...
Posté

Si on faisait le point concernant le club très fermé des heureux possesseurs d'OMC ? Aux dernières nouvelles, seuls Bob99 et moi-même avons reçu nos tubes, me trompe-je ?

Posté

Et que pensent les heureux possesseurs de la bête? Ont ils eu un ciel permettant de jauger l'animal? J'imagine que ça va pas être coton, surtout avec le retour de l'hiver.... il m'a fallu neuf mois pour commencer à voir de quoi mon 200/900 est capable!

:hm:

Posté

Vi, il faut nous en dire plus, la semaine dernière a quand même apporté son lot de bonnes surprises côté turbu....

Il ne faut surtout pas nous laisser sans nouvelles, c'est pas cool ! :(

On veut savoir ce qu'ils ont dans le ventre ces Kletslov, leurs qualités, leurs défauts.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.