Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je souhaite prochainement me lancer dans l'astrophoto.

J'aimerais savoir à partir de quand je serai confronté au besoin de defiltrer mon apn.

Merci pour vos points de vue

Posté

Quand tu voudras qu'il "voit" le rayonnement IR...

Y'a des nébuleuse qui rayonnent beaucoup en IR, d'autres pas.

Posté

Et bien avant de dépenser, il faut déjà attendre un peu pour être sur que cela te plaise.

Après le défiltrage apporte un gros plus en étendant le choix de tes cibles surtout en nébuleuse.

Pour le moment tu peux te faire la main avec un APN non défiltré.

Posté
Et bien avant de dépenser, il faut déjà attendre un peu pour être sur que cela te plaise.

Après le défiltrage apporte un gros plus en étendant le choix de tes cibles surtout en nébuleuse.

Pour le moment tu peux te faire la main avec un APN non défiltré.

+1 !

Je me suis posé exactement la même question ... il y a 3ans:rolleyes: Depuis je me suis surtout interressé au planétaire et pour le CP j'ai compris que je devrai tester avant avec mon 1000D d'origine pour savoir si j'envisage soit de le défiltrer, soit d'acquérir une CCD (mais c'est une autre histoire).

Donc mon conseil (de non-pratiquant du CP) : essayer d'abord de sortir des photos bien guidées etc ... et investir après ;)

Pierre

Posté

OK d'accord. Merci à tous.

Je comprends que ce n'est pas critique et que je peux attendre

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.