Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon .... je reviens à mon post de départ puisqu'entre temps un deuxième s'est lancé ..

J'ai pu racheter une vis pour le réglage du secondaire et je viens de passer 2h sur une lecture attentive des tutoriels + pratique.

J'ai bien centré le secondaire :

6603441572582010211815775857738793606911o.jpg

Et je pense avoir également bien aligné le primaire :

8942661577662010211815775777736303428047o.jpg

Je pense que c'est bien mieux ! Ca parait très légèrement décalé, mais en fait c'est un effet d'optique dû au smartphone, au cheshire ça me semble centré.

Est-ce-que c'est mieux qu'au tout départ ? S'il s'avère être le cas contraire, je n'ai définitivement rien compris ...

Posté (modifié)
Est-ce-que c'est mieux qu'au tout départ ? S'il s'avère être le cas contraire, je n'ai définitivement rien compris ...

Oui, c'est mieux !

Mais moi aussi je croyais que tu parlais de ton 150/750.

Le secondaire de l'ES ne peut pas être descendu/monté.

Tu as un laser ?

Modifié par paradise
Posté

Mais moi aussi je croyais que tu parlais de ton 150/750.

Tu as un laser ?

C'est-à-dire par rapport à mon 150/750 ? Je pense ne pas être trop mal niveau collimation cette fois-ci.

En revanche, non je n'ai pas de laser, un investissement supplémentaire en plus du cheshire ?

Posté
C'est-à-dire par rapport à mon 150/750 ? Je pense ne pas être trop mal niveau collimation cette fois-ci.

En revanche, non je n'ai pas de laser, un investissement supplémentaire en plus du cheshire ?

Oups ! J'ai confondu avec notre ami AstronomieLorraine qui s'était invité dans la conversation... :be:

Question laser, disons que c'est pratique la nuit, pour régler le primaire si on a déplacé le télescope, notamment en nomade.

Posté

D'accord, j'ai bien serré le secondaire donc normalement dans les prochains temps je n'aurais plus à y toucher ? Il se dérègle peu celui-là c'est ça ? Uniquement le primaire avec éventuellement un laser (bien collimaté) ?

Posté
D'accord, j'ai bien serré le secondaire donc normalement dans les prochains temps je n'aurais plus à y toucher ? Il se dérègle peu celui-là c'est ça ? Uniquement le primaire avec éventuellement un laser (bien collimaté) ?

Le secondaire se dérègle peu, en effet, si on ne joue pas le cow-boy avec son tube :confused: Perso, je me méfie des grandes différences de t°, et lors de changement important de t°, je fais une collim plus poussée. Le résultat est généralement satisfaisant.

Mais, à chaque mise en station, réglage du primaire ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.