Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis à la recherche actuellement d'un PC portable pour faire fonctionner la camera ASI224MC en planétaire uniquement.

J'ai repéré d'occasion celui-ci.

J'aimerai avoir votre avis car je suis nul en informatique.

DESCRIPTIF GÉNÉRAL DU PRODUIT

Modèle : Lenovo ThinkPad T420S

Format : Ordinateur portable

Clavier : AZERTY français

Ecran : 14'' HD+

Résolution : 1600 x 900

Aspect de la dalle : MAT - Anti-Reflet

Processeur : Intel Core i5-2540M 2,60 GHz - Turbo : 3,30 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 3 Mo - Socket G2 / BGA-1023

Chipset : Mobile Intel QM67 Express Chipset

Mémoire Vive : 8 Go - DDR3

Disque dur : 240 Go SSD

Lecteur optique : Graveur DVD

Carte graphique : Intégrée - Intel HD Graphics 3000

Carte son : Intégrée - High Definition (HD) Audio

Réseau : Intel 82579LM Gigabit Ethernet

Wifi : Intel Centrino Wireless-N 1000

Webcam : Oui - Intégrée

Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (avec licence)

Dimensions : Hauteur : 2,1 cm // Largeur : 34,0 cm // Profondeur : 22,9 cm

Poids : 1,78 Kg

PORTS

2 x Hi-Speed USB (2.0)

1 x Super-Speed USB (3.0)

1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

1 x DisplayPort

1 x Lecteur de cartes mémoires : 4 in 1

1 x Express Card 34mm

1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps

1 x Station d'accueil / duplicateur de ports

1 x Microphone - entrée / Audio - sortie de ligne/casque

Merci

Philippe

Posté

Oui ça marchera sans problème.

A peu près n'importe quel PC usb3 fonctionnera avec cette camera même un notebook avec processeur atom peu puissant.

Ce qu'il faut regarder :

- quel est exactement le SSD si il y en a un et si il tient le débit sur des gros fichiers. Ceci dit la ZWO224 ne demande pas un énirme débit en planétaire : 250Mo/s en écriture séquentielle. Avec les SSD 500Mo pas de soucis même les vieux. Zvec les 250 faut un peu plus vérifier.

Si il n'y a pas de SSD on peut facilement remplacer le disque classique par un SSD 500Go récent pour pas trop cher. C'est aussi une possibilité.

- autonomie de la batterie si on est en mobile. Il vaut mieux privilégier l'autonomie à la puissance du processeur ou à la taille de l'écran. Aussi un petit processeur demandra un petit chargeur, plus facile à recharger sur le terrain.

Il vaut mieux un PC avec un chargeur de 65W qu'un avec un chargeur de 120W.

Posté
Oui ça marchera sans problème.

A peu près n'importe quel PC usb3 fonctionnera avec cette camera même un notebook avec processeur atom peu puissant.

Ce qu'il faut regarder :

- quel est exactement le SSD si il y en a un et si il tient le débit sur des gros fichiers. Ceci dit la ZWO224 ne demande pas un énirme débit en planétaire : 250Mo/s en écriture séquentielle. Avec les SSD 500Mo pas de soucis même les vieux. Zvec les 250 faut un peu plus vérifier.

Si il n'y a pas de SSD on peut facilement remplacer le disque classique par un SSD 500Go récent pour pas trop cher. C'est aussi une possibilité.

- autonomie de la batterie si on est en mobile. Il vaut mieux privilégier l'autonomie à la puissance du processeur ou à la taille de l'écran. Aussi un petit processeur demandra un petit chargeur, plus facile à recharger sur le terrain.

Il vaut mieux un PC avec un chargeur de 65W qu'un avec un chargeur de 120W.

Merci à toi

J'ai également vu celui-ci avec la possibilité de remplacer le disque dur par un 500 Go.

Modèle : HP EliteBook 8470P

Format : Ordinateur portable

Clavier : AZERTY français

Ecran : 14'' HD - LED

Résolution : 1366 x 768

Aspect de la dalle : MAT - Anti-Reflet

Processeur : Intel Core i5-3210M 2,50 GHz - Turbo : 3,10 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 3 Mo - Socket FCPGA988

Chipset : Intel QM77

Mémoire Vive : 8 Go - DDR3

Disque dur : 240 Go SSD

Lecteur optique : Graveur DVD

Carte graphique : Intel HD Graphics 4000

Carte son : Intégrée

Réseau : Intel 82579LM- Gigabit Ethernet

Wifi : Intel Centrino Advanced-N 6205 (a/b/g/n)

Webcam : Oui - Intégrée

Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (avec licence)

Dimensions : Hauteur : 3,4 cm // Largeur : 33,8 cm // Profondeur : 23,1 cm

Poids : 2,10 Kg

PORTS

2 x Hi-Speed USB (2.0) - dont 1 x USB 2.0 / eSATA combo

2 x Super-Speed USB (3.0)

1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

1 x DisplayPort

1 x FireWire

1 x Lecteur de cartes mémoires : SD / MMC

1 x Express Card 54mm

1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps

1 x Station d'accueil / duplicateur de ports

1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle)

1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Posté
La seco.ndeconfig est un poil plus recente mais le t420 est un super pc bien costaud. Tres bon pour les nuits dehors.

Merci à toi

Je pense que je vais prendre le HP avec un Disque dur de 500 Go pour avoir de la marge.

Philippe

Posté
Merci à toi

Je pense que je vais prendre le HP avec un Disque dur de 500 Go pour avoir de la marge.

Philippe

Je pense que c'est une erreur d'autant que tu pourras aussi mettre un ssd de 500go dans le lenovo. Changer un disque par clonage y compris de l'os est devenu très simple.

Posté (modifié)
Je pense que c'est une erreur d'autant que tu pourras aussi mettre un ssd de 500go dans le lenovo. Changer un disque par clonage y compris de l'os est devenu très simple.

Merci. Un 250 Go suffirait peu être en fait. Une acquisition de 1 minute avec l'ASI224MC prend combien d'espace? 1 Go peu être? ça laisse de la marge pour un PC uniquement consacré a cela.

Modifié par philo93
Posté
Un point intéressante du T420 : on peut insérer une batterie additionnelle à la place du lecteur de CDROM.

ref : ultrabay 0A36310

Oui c'est un point intéressant. Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.