Aller au contenu

Pb Phillips SPC900NC SC port USB?

rolfeo

Messages recommandés

Posté

bon, désolé de faire remonter ces vieux messages, mais j'ai moi aussi un probleme avec K3CDD tools, et n'arrive pas a faire fonctionner la LP et ce malgrés les parametres qui sont identiques.

de quoi cela peut il venir ?

Posté
T'as déjà testé avec un autre prog ?

non, a priori, K3CDDtools est le esul qui arrive a gérer les convertisseurs USB // non ?

Posté
non, a priori, K3CDDtools est le esul qui arrive a gérer les convertisseurs USB // non ?

Non, astrosnap sait aussi le faire.

personnellement, j'arrive aussi a faire fonctionner guidedog et guidemaster avec mon adaptateur // -> usb. (cable acheté chez astronomizer)

Posté
Non, astrosnap sait aussi le faire.

personnellement, j'arrive aussi a faire fonctionner guidedog et guidemaster avec mon adaptateur // -> usb. (cable acheté chez astronomizer)

ah ???

tu met quoi comme parametre dans astrosnap ?

Posté

onglet "caméra" : cocher "caméra modifiée SC"

onglet "longue pose" : choisir le com de contrôle

selectionner "rs 232"

intervalle entre... : 150

init : 0 0

LP ON : 1 0

Amp ON : 1 1

LP Off : 0 0

avance ms : 400

Posté
onglet "caméra" : cocher "caméra modifiée SC"

onglet "longue pose" : choisir le com de contrôle

selectionner "rs 232"

intervalle entre... : 150

init : 0 0

LP ON : 1 0

Amp ON : 1 1

LP Off : 0 0

avance ms : 400

Pfffff.... ça ne marche pas mieux qu'avec K3CDD tools !

aucune difference a l'ecran quand je fait une image de 2 sec ou de 20 sec !

je rame !

Posté

Je suis pas étonné... Un conseil : simplifie ton montage, rebranche une prise // à la place de la série et testes ta cam avec desire de steve chambers. Pis tiens nous au jus ;).

Posté
Sinon t'as fait la petite modif du port série ?

(tout en bas de la page)

electroniquement (aussi) je suis une bille !

donc je n'ai rien toucher a ce niveau la !

cependant les seuls parametres que j'ai utilisé avec succés sont ceux justement trouvés sur cette page.

le probleme c'est que ça ne martche pas tout le temps !

Posté

ça ne peut pas fonctionner de temps en temps, soit c'est ok soit pas.

J'ai besoin d'un récapitulatif de ce qui a été fait : t'as modifié une spc900 en longue pose n'est-ce pas ? Avec le 4011 etc... ? Sinon faut pas espérer avoir la longue pose hein ;)....

Suite à celà si tu veux utiliser la longue pose via l'usb, tu dois passer par le rs232 (port serie) et faire le montage du lien ci-dessus sinon ça ne peut pas fonctionner quels que soient les paramètres de kccd ou astrosnap.

Posté

ben non justement !

c'est ça mon probleme !

c'est que dés fois ça marche avec els parametres que tu m'as donné plus hauts !

11 et 10 uniquement .

et dés fois ça marche pas !

la preuve, j'ai reussi a prendre M27 avec des poses de 17 secondes....

du coup, je me dit que je vais arreter de chercher coté soft et parametrage, et plutot chercher coté electronique si j'ai pas un truc qui merde quelque part !

le probleme c'est que je m'y connais rien en electronique, et je ne sais meme pas par ou commencer....

je pense que je vais déja tester si ça fonctionne avec un port parallele sur un vieux PC.

ça regleras déja le probleme camera fonctionne oui/non !

sinon pour répondre a tes questions:

il s'agit d'une TOUCAM pro 1 modifié LP avec un port paralele et un interupteur.

je ne sais pas de quelle modif il s'agit je l'ai achetée d'occase ainsi !

ensuite j'ai acheté un convertisseur de chez ASTRONOMIZER, // db25 USB.

et le tout piloté, ou qui devrais l'etre... par K3CCD

les parametres que j'utilise sont

Init : 0 0

LXMode On : 0 0

LXAmpOn mask : 1 0

Exposure Field A : 1 1

Exposure Field B : 0 0

Exposure Field AB : 0 0

Exposure End : 0 0

LXMode Off : 0 0

et mon probleme est que tout semble ok, le port COM1 qui est bien paramétré, les parametres setting sembent bon, 5 images/sec etc...

quand je me prépare, pour faire des prises de vues le soir,je conecte tout, et la, je galere prés d'une heure pour faire fonctionner la LP.

je sais quand ça fonctionne, a partir du moment ou l'etoile visé me fait des longues aigrettes alors qu'auparavant c'etait juste un point lumineux baveux...

et tant que j'ai pas les aigrettes, j'ouvre k3ccd, modifie les parametres, les valides, essaie, referme k3ccd,recommence jusqu'a ce que miracle ça fonctionne....

le probleme est que depuis que je procede ainsi, je finis toujours par reussir, a finir par enclencher la LP et faire mes aquisitions, mais je ne sait toujorus pas ce qui fait qu'as un moment donner ça marche alors que 2 minutes avant, NON !!!

du coup au moment des aquisitions, je suis tout stréssés(mais soulagé) et je fait des coneries en baclant la MAP ou alor les nuages sont arrivés....

peut etre y as t'il quelqu'un proche de chez moi (bonneville haute savoie), qui puisse m'aider, d'un point de vue electronique pour valider si mon materiel est ok, ou qui maitrise la prise de vue et le soft k3ccd, pour me dire si mes manips sont ok et pour metre en doute le materiel dasn ce cas....

en tout cas merci de tenter de m'aider...

Posté
je pense que je vais déja tester si ça fonctionne avec un port parallele sur un vieux PC.
Voilà, commence par ça. Utilises desire de steve chambers qui est ultra simple à utiliser/parametrer. Vérifies les réglages de la cam qui doivent être sur 5img/s et 1/25s. Ensuite tu plonge la cam dans le noir complet, avec un temps de pose de 5s tu devrais avoir une image quasi blanche.
Posté

salut GIL31.

alors les essais avec ma webcam branchés en direct sur un port // fonctionent a merveille du premier coups!

peut etre le probleme est il du au mon convertissuer DB25 // avec lesquels il faut des parametres spéciaux :

voici a quoi ressemble mon montage:

La prise // a 2 ligne de pin

face B a 12 pin dont les 8 premeirs sont reliés a 2 fils 1noir (et peut etre un rouge, je n'arrive pas a voir)

la face A as 13 pins

le premier n'est pas branché

les second est branché a un transistor a 2 branche sur la branche gauche

le 4 iem est branché a un second transistor sur l abranche gauche aussi

le 5iem Pin est branché au jambes droites des 2 transistors

du premeir transistor; in fil jaune en sort

du second, le fil est blanc

ensuite, 4 fil arrivent a la prise DB25

il yas la aussi 2 lignes de pin, une de 5 et une de 4

sur celle de 5

les 3 premiers pin ne sont pas connecté

le 4iem est connecté au fil blanc

le 5iem est connecté au cable noir et au rouge

sur l'autre ligne de 4 pin il n'y as que le 3 iem qui est branché au cable jaune

peut etre cela permetras t'il de m'aider a mieux parametre k3ccd ?

ps: les images ne veulent pas se charger!

Posté

Bon bé on avance ;).

Le convertisseur // > serie, il va falloir te le fabriquer toi-même, tu trouveras tout ici http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

Tu doit juste relier le pin2 de la // au pin 7 du serie (avec le transistor et tout le toutim off course), t'es pas obligé de relier les parties "ccd ampoff" et "lx mode".

Ensuite tu paramètres k3ccd comme indiqué, si tu utilises le port série directement sur l'ordi tu indiques un port com physique avec adressage (COM1 ($03F8) – COM4 ($02E8), si tu utilises un port usb (avec convertisseur serie > usb) tu indiques un port com virtuel sans adressage.

Posté
Bon bé on avance ;).

Le convertisseur // > serie, il va falloir te le fabriquer toi-même, tu trouveras tout ici http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

Tu doit juste relier le pin2 de la // au pin 7 du serie (avec le transistor et tout le toutim off course), t'es pas obligé de relier les parties "ccd ampoff" et "lx mode".

Ensuite tu paramètres k3ccd comme indiqué, si tu utilises le port série directement sur l'ordi tu indiques un port com physique avec adressage (COM1 ($03F8) – COM4 ($02E8), si tu utilises un port usb (avec convertisseur serie > usb) tu indiques un port com virtuel sans adressage.

:cry:

PFFFFiou !

completement incapable de faire ça !

y aurais il une ame charitable pour me le construire, sachant que je prendrais tous les frais en charge bien entendu ?

autre question bete, les gens de chez Astronomizer n'ont quand meme pas fait ces branchements au pif !

il y as peut etre moyens de garder le branchement tel quel, mais de modifier en consequence les parametre non ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.