Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Ce matin à 6h 41' 47" profitant d'un ciel bien dégagé au dessus de Lyon j'ai capturé le flash d'Iridium 19 à 17° de hauteur au dessus de l'horizon et de la colline de Fourvière ... et de l'immeuble en face :confused:

Il se trouve grosso modo dans la constellation de la Lyre (az 54°) avec une luminosité au centre du flash de -6,2 mag

Compact Casio ZR100 sur trépied

zoom sur 88mm. (les étoiles s'allongent ...:confused:)

15" de pose

f:3.9

100 iso

MAP sur infini

retardateur 2"

21339-1482822219.jpg"]21339-1482822219.jpg[/url]

Demain matin 28 décembre il devrait y avoir trois flash dans le ciel lyonnais en 20 minutes, tous dans le même secteur et pratiquement à la même hauteur.

- 6h 26' 09"

- 6h 35' 36"

- 6h 45' 05"

Posté (modifié)
Impressionnant bravo

Merci Ryo:)

j'ai un peu loupé le début:confused:, le satellite se déplaçait de gauche à droite sur l'image.

Curieusement il y en avait un autre 10 minutes plus tard (6h 51' 13") qui était annoncé comme plus lumineux or sur le cliché c'est à peine si on le distingue.:b:

Sur le moment j'ai cru qu'un nuage ou un peu de brume était venu s'intercaller pendant la pose mais dans ce cas comment se fait-il que les étoiles plus faible en magnitude (6.25) située juste à coté de la trajectoire du satellite apparaissent clairement sur la photo :?: alors que le satellite était annoncé avec une magnitude de ... - 6.4 !!

La prédiction des flares ne serait-elle pas une science exacte ?:rolleyes:

Pas grave demain je remet çà :be:

Une superposition de deux clichés d'Iridium 35 et 97 respectivement à 14° et 17° au dessus de l'horizon à 9 minutes d'intervalle . Normalement il devait y en avoir un troisième (Iridium 5) que l'on a jamais vu :?:

21339-1482916977.jpg"]21339-1482916977.jpg[/url]

Modifié par c comme ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.