Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une ASI120MM-S, (je précise qu'il s'agit de ma première webam ) j'ai bien installer le driver fourni, et je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci par avance

Posté

Télécharge et installe FireCapture (ou décompresse l'archive quelque part je ne sais plus trop).

Connecte ta caméra sur le port USB qui va bien, USB2 ou USB3 selon ta caméra. Sur mon PC ça a de l'importance, si pas le bon port, ça rame...

Dans le dossier d'install (ou de décompression de l'archive zip) tu dois trouver trouver une icône pour démarrer ta caméra (FireCapure ASI dans ton cas).

Tu as une lentille à monter sur ta caméra qui te permettra de faire des essais tranquilou au chaud et te familiariser avec le soft. Il n'est pas simple en première approche mais rien d'insurmontable...

Posté

Bonjour.

J'ai bien téléchargé le logiciel. J'ai trouvé l'icône mais quand je Louvre, rien ne ce passe. Pareil pour l'icône firecapture.

Posté (modifié)
Bonjour.

J'ai bien téléchargé le logiciel. J'ai trouvé l'icône mais quand je Louvre, rien ne ce passe. Pareil pour l'icône firecapture.

Comme le signale Astrobug, il vaut mieux télécharger le dernier pilote dispo depuis le site ZWO.

Ensuite, lors de l'installation du pilote de ta caméra ZWO tu dois avoir le soft AMCap installé avec. Sinon il est sous Programmes files (x86)/ZWO design/ASI120MM. Essaye de voir si ta caméra fonctionne avec (onglet Devices >> coche ta caméra). Dans mon cas, la caméra fonctionne quel que soit le port USB utilisé, c'est pour FireCapture que je dois connecter ma caméra sur le port qui va bien : 120MM USB2 sur un port USB2, 224MC USB3 sur un USB3, je croyais que le plus pouvait le moins, ce n'est pas le cas pour moi...

Si ta caméra fonctionne avec AMCap c'est signe que le pilote est correctement installé.

Il se peut que tu ai un écran blanc. Dans ce cas, c'est peut être que l'image est saturée... Couvre le capteur avec ta main pour diminuer la quantité de lumière reçue par le capteur. Tu peux aussi jouer sur les paramètres, notamment gain et exposition via l'onglet Options/Vidéo Capture Filter/Para setting

Ensuite, si FireCapture ouvre un écran avec tout un choix de caméras, change de port USB.

A toi maintenant !

Modifié par krotdebouk
Posté
Comme le signale Astrobug, il vaut mieux télécharger le dernier pilote dispo depuis le site ZWO.

Ensuite, lors de l'installation du pilote de ta caméra ZWO tu dois avoir le soft AMCap installé avec. Sinon il est sous Programmes files (x86)/ZWO design/ASI120MM. Essaye de voir si ta caméra fonctionne avec (onglet Devices >> coche ta caméra). Dans mon cas, la caméra fonctionne quel que soit le port USB utilisé, c'est pour FireCapture que je dois connecter ma caméra sur le port qui va bien : 120MM USB2 sur un port USB2, 224MC USB3 sur un USB3, je croyais que le plus pouvait le moins, ce n'est pas le cas pour moi...

Si ta caméra fonctionne avec AMCap c'est signe que le pilote est correctement installé.

Il se peut que tu ai un écran blanc. Dans ce cas, c'est peut être que l'image est saturée... Couvre le capteur avec ta main pour diminuer la quantité de lumière reçue par le capteur. Tu peux aussi jouer sur les paramètres, notamment gain et exposition via l'onglet Options/Vidéo Capture Filter/Para setting

Ensuite, si FireCapture ouvre un écran avec tout un choix de caméras, change de port USB.

A toi maintenant !

J'ai bien téléchargé le logiciel sur leur site. La caméra fonctionne bien avec AMCap. Le problème, c'est que dans le dossier de firecapture, je lance l'application, un écran noir avec du code apparaît, puis plus rien, l'application ne se lance pas.

Posté

Après le déroulement de ces lignes de codes tu devrais avoir une icône dédiée (un raccourci en fait) au démarrage de ta caméra ZWO dans le répertoire où tu as décompressé FireCapture, "FireCapture_ASI".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.