Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde! J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît!

D'avance je précise qu'avant de vous solliciter, j'ai essayé de trouver les réponses par moi-même sur différents forums, sans succès, ou alors les discussions m'ont échappées? Si jamais c'est le cas et que vous avez un lien vers une discussion, n'hésitez pas à me le partager. :)

Ce soir les conditions sont bonnes et j'aimerais beaucoup photographier M42. Je sais qu'il faut différents temps de pose pour cette nébuleuse puisque le cœur est très lumineux et la périphérie un peu moins. J'ai une seule question: combien de poses à différents isos dois-je prendre pour bien photographier cette nébuleuse?

Je possède un télescope skywatcher N200/1000 sur monture équatoriale Orion Atlas pro goto az/eq. Sans autoguidage pour l'instant, j'ai le matériel mais je ne sais pas encore m'en servir, je débute. J'ai un appareil canon 600D défiltré astrodon. Mon site est à la pointe du Millet dans le Finistère sud, j'ai très peu de pollution nocturne, il y a une bonne qualité de ciel. Je traite mes images avec DSS et lightroom.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Tserge28

Posté

Je me rends compte que c'est assez difficile de répondre à ma question. Je vais essayer d'être plus précis.

Je pense passer 4h ou 5h dehors à photographier.

Pour Orion précisément, j'aimerais faire au moins 90 photos. Mais quel isos pour le cœur et combien de photos, quel isos pour la périphérie et combien de poses... je ne sais pas.

Si quelqu'un me donne une fourchette, je ferais des tests ce soir! :)

Posté

Salut.

Je précise que je ne fais pas de photo cp ! Mais je vais essayer de t'aider.

Quand je vois des photos de M42 c'est souvent avec des temps de poses du genre x fois x secondes. Pour commencer tu peux peut-être juste commencer par photographier, disons par pose de 30 secondes...

Les iso n'ont pas tellement d'importance. Mais iso800 me paraît judicieux.