Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous

ayant reçu il y a peu ma nouvelle cam j ais enfin peu la tester un chouille hier soir !

non sans mal car pas mal de soucis coter ordi !

en effet les premières images étaient bizarre et c est rien de le dire :?::?::?:

sous prism elle apparaissait pas trop mal mais sur l ordi aie aie aie !

un halo en plein centre de l image

des étoiles qui ressembler a des pulsars :be:

bref une galère !

et en fouinant je me suis rendu compte que ce couillon de windows 10 a décider comme ça ! d un coût ! sans me demander :be::be::be: de mettre a jour les pilotes usb 3 en me collant des generics de la mort qui tue bien pourrie !!!

bref apres 2 bonnes heures de perdu ça marche cooooool .

bon j ais peu faire qu une petite heure car le brouillard c est inviter lui aussi sans me demander le bougre :rolleyes:

donc voila ma petite ic434

cible facile mais parfaite pour tester !

donc 37 poses de 120 sec

10 darks 10 flats et 10 offsets

ça manque cruellement de poses mais bon je pensais même pas sortir quoi que ce soit vu comment c était partis !

bonne journée

fred

get.jpg

28443-1482836170.jpg

la full ici :

http://astrob.in/full/277430/0/

Modifié par fred4646
Posté
...de la mort qui tue bien pourrie !!!©

tu m'dois un hyperstar...

(beau début avec cet asi1600)

Posté (modifié)

Quelle était ton gain et offset . Tu as le Meme soucis que moi sur L étoile alnitak, j étais en pose de 600 s avec un gain a 200 ( j aurais dû le mettre à 75) . Je pensais que c était dû à mon ha baader 7 .

A 75 en 600 s a priori je n ai plus ce soucis sur d autres images . Il est vrai aussi que cette Etoile est particulièrement forte .

Regarde mon image :get.jpg

Il me semble qu Olivier en a parlé dans un post sur les ha baader et de défauts de halo sur grosses Etoiles . il faudrait essayer le même temps de pose en L pour voir si ce défaut vient du filtre ha .

Modifié par archange34
Posté
Quelle était ton gain et offset . Tu as le Meme soucis que moi sur L étoile alnitak, j étais en pose de 600 s avec un gain a 200 ( j aurais dû le mettre à 75) . Je pensais que c était dû à mon ha baader 7 .

A 75 en 600 s a priori je n ai plus ce soucis sur d autres images . Il est vrai aussi que cette Etoile est particulièrement forte .

Regarde mon image :get.jpg

Il me semble qu Olivier en a parlé dans un post sur les ha baader et de défauts de halo sur grosses Etoiles . il faudrait essayer le même temps de pose en L pour voir si ce défaut vient du filtre ha .

ah oui en effet ça fait exactement pareil !

je pense aussi que ça vient du filtre moi aussi baader

pour le gain réglage par défaut au milieu :be:

poses de 120 sec X37

Posté

merci

alors je c est pas si ça va fonctionner car constellia déconne chez moi !

mais voila l image quand l usb déconner !

jolie pulsar lol

28443-1482844330.jpg

Posté
ah oui en effet ça fait exactement pareil !

je pense aussi que ça vient du filtre moi aussi baader

pour le gain réglage par défaut au milieu :be:

poses de 120 sec X37

Bon déjà je n incrimine plus mon ed80 puisque tu as une Ts ni mon réducteur . Par contre nous avons le même filtre . A priori en o3 il y aurait aussi quelques soucis à ce que je lis .

Je vais essayer en luminance ( filtre non baader ) pour voir ce qu il en est . Tu devrais faire pareil .

Pour le réglage du gain tu as un sujet sur WA (réglage gain asi 1600)

Posté

ok

ce soir si le temps le permet je vais essayer de faire d autres poses mais en luminance !

mais c est du baader aussi .

je verrais bien ce que ça donne .

par contre j ais fait ma banque de darks avec ces réglages ! si je les changes tu crois que je suis bon pour en refaire ?

déjà ce soir je laisse comme ça pour pouvoir procéder par élimination sinon après je saurait pas de quoi ça vient .

Posté
voui, j'aime :)

Mon choix oscille entre la ZWO et la QHY

Pour t'aider à choisir ;) le backfocus de l'asi1600 n'est que de 6,5. Donc possibilité de mettre leur raf avec un objectif :)

Concernant les problèmes de givre ou buée sur le capteur, perso je ne fais pas le sanglier et je prends le temps de descendre et monter la température (-10°) du coup pas de soucis :).

Bon sinon beau dada copain d'asi1600 ;)

J'ai l'impression que le club s'agrandit.

@+

Vincent

Posté
Le gain et l'offset sont ils les deux réglages à effectuer avec cette cam et comment vous déterminez ces réglages ?

Il y a une régle à appliquer ?

salut

moi pour être honnête il y a 3 réglages prédéfinis et j ais pris celui du milieu :be::be::be:

pas téméraire le type :b:

après ont doit surement savoir régler selon la cible je présume .

Posté

bon je voulais tenter ce soir mais en luminance mais vu le brouillard qui arrive je crois que c est mort !

j ais plus qu a refermer le toit !

zut

Posté
Le gain et l'offset sont ils les deux réglages à effectuer avec cette cam et comment vous déterminez ces réglages ?

Il y a une régle à appliquer ?

Sur google cherche webastro reglage gain asi 1600 tu trouveras le sujet et les graphes.

• 1 mois plus tard...
Posté

Fred, les halos sur fortes étoiles ne semblent pas provenir des filtres mais d un mauvais voir absence de traitement sur la vitre protégeant le capteur.

J'ai aussi lu sur le site ZWO que la distance entre le filtre et la vitre pourrait changer la donne. (à priori sans roue si proche c'est mieux voir le défaut disparait...)

Voir les sujets sur ZWO et cloudynight

http://zwoug.org/viewtopic.php?f=21&t=6788zwoug.org/viewtopic.php?f=21&t=6788

http://www.cloudynights.com/topic/542596-my-first-asi1600mc-cooled-image-bubble-nebula-with-halos/page-2

En tous les cas le défaut est toujours le même, des reflets en "bulle" ou un fort halos toujours sur étoile très brillantes. (sur la méduse ca fait mal...)

23914-1485280242.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.