Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Nouveau ici j'ai eu la chance de me faire offrir un skywatcher 254/1200 oculaire 25mm et 10mm, je ne sais pas encore trop m'en servir mais j'attends beaucoup de ce forum qui m'a déjà permis de découvrir pas mal de chose!

j'ai 27 ans et dans le var!

PS: si des infos manquent dans ma présentation n'hésitez pas a me le faire savoir!

Posté

J'ai pris un 254 pour ne pas être limité et frustré par contre j'ai encore des soucis pour y voir quelque chose de concluant mais je pense que ça viendra avec l'expérience.

Bah du coup j'ai un ciel noir avec des étoiles... C'était pas la question ?

Non étant pas trop proche de la ville dans un petit village j'arrive à avoir des nuits bien sombre avec une très belle visibilité à l'œil nu de orion, le grand chien et gémeaux ( je débute et comme plutôt bien placé en ce moment par chez moi je me concentre sur celle la).

J'espère avoir compris la question et bien répondu.

Posté
Bah du coup j'ai un ciel noir avec des étoiles... C'était pas la question ?

Non étant pas trop proche de la ville dans un petit village j'arrive à avoir des nuits bien sombre avec une très belle visibilité à l'œil nu de orion, le grand chien et gémeaux ( je débute et comme plutôt bien placé en ce moment par chez moi je me concentre sur celle la).

J'espère avoir compris la question et bien répondu.

Ce n'était pas tout à fait la question...:confused: C'était : combien arrives-tu à voir à l'œil nu, les soirs ou les nuits où la Lune n'est pas présente dans le ciel, d'étoiles dans la constellation de la Petite Ourse, le "Petit chariot" si tu préfères ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ce n'était pas tout à fait la question...:confused: C'était : combien arrives-tu à voir à l'œil nu, les soirs ou les nuits où la Lune n'est pas présente dans le ciel, d'étoiles dans la constellation de la Petite Ourse, le "Petit chariot" si tu préfères ? :?: