Aller au contenu

boujour à tous je suis nouvelle

siona

Messages recommandés

Posté

Et oui je fais de l'astrologie qui m'a amené à l'astronomie. je voudrais bien m"acheter un télescope mais je n'y connais vraiment rien dans ces instruments. En tous les cas les images que l on peut voir sont magnifiques et la chasse aux planétes passionnante. J' ai aussi des questions sans réponses...

Comme par exemple , la lune me semble s'éloigne de la terre comme si on l'avais placée dans une torche à plasma, en voulant mesurer son écart à la terre avec un laser fixé sur elle en permanence, le soleil fournissant les ions d' hélium ? qui peut répondre à ça ? merci

Posté
Comme par exemple , la lune me semble s'éloigne de la terre comme si on l'avais placée dans une torche à plasma, en voulant mesurer son écart à la terre avec un laser fixé sur elle en permanence, le soleil fournissant les ions d' hélium ? qui peut répondre à ça ? merci

Pas moi... de rien. Bienvenue ici :) .

Posté

Ou là là, ça va pas mieux ici.......et encore une question, si une navette vole à la vitesse de la lumière, que voit on lors d'un appel de phare?

Bienvenue à toi gente dame.

Olivier

Posté

Bienvenue ici ! ^^

Mais j'ai rien compris à ta question... j'espère que quelqu'un de plus comptétent passera dans le coin !

takaya :)

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Siona :)

Ben tu commences fort ... Je n'ai même pas compris la question ... :rolleyes:

Posté

Bienvenue Siona :)

Pas compris non plus et j'en ai mal au ventre :D

Mais c'est pas grave, y'a bien quelqu'un dans l'assistance qui déchiffrera ce subtile message codé.

Posté

Salut siona (Ibn Fuad Al-Seyefa Atréides? si oui vive le sentier d'or !:p )

si je décode bien tes zones d'ombre :

1. la lune s'éloigne de la terre à cause de l'effet de marée qui diminue le moment cinétique total du couple terre lune et qui fait s'éloigner les 2 astres