Aller au contenu

boujour à tous je suis nouvelle

siona

Messages recommandés

Posté

Et oui je fais de l'astrologie qui m'a amené à l'astronomie. je voudrais bien m"acheter un télescope mais je n'y connais vraiment rien dans ces instruments. En tous les cas les images que l on peut voir sont magnifiques et la chasse aux planétes passionnante. J' ai aussi des questions sans réponses...

Comme par exemple , la lune me semble s'éloigne de la terre comme si on l'avais placée dans une torche à plasma, en voulant mesurer son écart à la terre avec un laser fixé sur elle en permanence, le soleil fournissant les ions d' hélium ? qui peut répondre à ça ? merci

Posté
Comme par exemple , la lune me semble s'éloigne de la terre comme si on l'avais placée dans une torche à plasma, en voulant mesurer son écart à la terre avec un laser fixé sur elle en permanence, le soleil fournissant les ions d' hélium ? qui peut répondre à ça ? merci

Pas moi... de rien. Bienvenue ici :) .

Posté

Ou là là, ça va pas mieux ici.......et encore une question, si une navette vole à la vitesse de la lumière, que voit on lors d'un appel de phare?

Bienvenue à toi gente dame.

Olivier

Posté

Bienvenue ici ! ^^

Mais j'ai rien compris à ta question... j'espère que quelqu'un de plus comptétent passera dans le coin !

takaya :)

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Siona :)

Ben tu commences fort ... Je n'ai même pas compris la question ... :rolleyes:

Posté

Bienvenue Siona :)

Pas compris non plus et j'en ai mal au ventre :D

Mais c'est pas grave, y'a bien quelqu'un dans l'assistance qui déchiffrera ce subtile message codé.

Posté

Salut siona (Ibn Fuad Al-Seyefa Atréides? si oui vive le sentier d'or !:p )

si je décode bien tes zones d'ombre :

1. la lune s'éloigne de la terre à cause de l'effet de marée qui diminue le moment cinétique total du couple terre lune et qui fait s'éloigner les 2 astres
  2. il existe effectivement ça et là (surtout là) des lasers qui mesurent la distance terre lune au millimètre près
  3. la terre est effectivement baignée dans un plasma d'ion (ionosphère) qui est générée par la rencontre entre les ions émis par le soleil (vent solaire) et le champ magnétique terrestre, zone qui a une forme de goutte d'eau (= ta torche à plasma?) avec le coté bombé du coté du soleil

en espérant avoir démélé tes amalgames :D

Posté
Siona, pour ta question, demande aux frères Bogdanov, ils doivent savoir de quoi tu parles :be:.

Gil excellent :rofl:

Bienvenue ici ! ^^

Mais j'ai rien compris à ta question... j'espère que quelqu'un de plus comptétent passera dans le coin !

Joker

Bienvenue à toi Siona ;) , la bonne humeur est de mise, en toute circonstance !

Poussin a j'espère répondu à ta question, non ?

Posté
Salut siona (Ibn Fuad Al-Seyefa Atréides? si oui vive le sentier d'or !:p )

si je décode bien tes zones d'ombre :

1. la lune s'éloigne de la terre à cause de l'effet de marée qui diminue le moment cinétique total du couple terre lune et qui fait s'éloigner les 2 astres
  2. il existe effectivement ça et là (surtout là) des lasers qui mesurent la distance terre lune au millimètre près
  3. la terre est effectivement baignée dans un plasma d'ion (ionosphère) qui est générée par la rencontre entre les ions émis par le soleil (vent solaire) et le champ magnétique terrestre, zone qui a une forme de goutte d'eau (= ta torche à plasma?) avec le coté bombé du coté du soleil

en espérant avoir démélé tes amalgames :D

T'as compris tout ça toi :?:

Et tu utilises quel décodeur pour y arriver :?::laughing:

Si tu repasses par la, Siona, ne t'inquiètes pas, ici c'est la bonne humeur permanente, ce qui fait que, parfois, les posts partent "un peu" en "live" ... :laughing:

Mais bon, faut reconnaitre que ta question n'est pas très claire ;)

Si tu pouvais la reformuler tout le monde se ferait un plaisir d'y répondre :)

Posté
T'as compris tout ça toi :?:

Et tu utilises quel décodeur pour y arriver :?::laughing:

j'ai quelques trolls en mes amis :D

non sans rire (enfin...) l'astronomie, ça peut être compliqué

Posté
Et oui je fais de l'astrologie qui m'a amené à l'astronomie. je voudrais bien m"acheter un télescope

Vous voyez que l'astrologie atchaaaaaa a parfois du bon!

Bienvenue Siona,

Patte.

Posté

Oui, Bienvenue Siona

et Profite bien du ciel pendant qu'il est temps.

(y'a pas de copyright Daniel n'est-ce pas :) ?)

Posté
Et oui je fais de l'astrologie qui m'a amené à l'astronomie.

Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum .

Si tu permets , juste une petite question qui me revient assez souvent une personne qui nait aujourd'hui est scorpion alors que dans le ciel des astronomes apparait le poisson .

je pense qu'il y a un décalage évident pour l'astrologie depuis l'antiquité .

Posté
Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum .

Si tu permets , juste une petite question qui me revient assez souvent une personne qui nait aujourd'hui est scorpion alors que dans le ciel des astronomes apparait le poisson .

je pense qu'il y a un décalage évident pour l'astrologie depuis l'antiquité .

Le décalage dans les constellations date en fait de la formation de notre planète, il est dû à la précession des équinoxes.

En plus le zodiaque compte 12 signes alors que l'écliptique en traverse 13, les astrologues ont oublié notre cher Ophiucus.:)

Posté
Le décalage dans les constellations date en fait de la formation de notre planète, il est dû à la précession des équinoxes.

En plus le zodiaque compte 12 signes alors que l'écliptique en traverse 13, les astrologues ont oublié notre cher Ophiucus.:)

Entièrement d'accord avec toi , mais les thèmes astrologiques n'ont pas suivi avec le décalage du temps . Quand a ophiucus je pense que 13 signes pour 12mois ? c'était pas trop logique . Mais bien sur ça reste une idée personnelle .

Posté

tu pratiques l'ASTROlogie? bah on t'en veut pas... personne n'est parfait :p

:dehors:

la lune s'éloigne de la terre en effet...

torche plasma? c'est pas l'heure de l'apéro pourtant :p .. désolé j'ai pas compris le coup de la torche

pour mesurer la distance terre-lune, il y a une méthode a l'ancienne bien rigolote. sinon effectivement, la méthode moderne est basée sur le laser: lors d'une mission, il a été deposé des catadioptre (tu sais les trucs oranges sur les rayons et pédales de ton vélo) sur la lune. Dans un observatoire a nice, ils ont un laser qui va pointer va percuter ces catadioptre, lesquels vont réfléchir le laser. v=d/(delta) t d'où d=v x (delta)t. La vitesse de la lumière est connu. Reste plus qu'à voir le temps que met le laser a "nous ètre réfléchi". Pour le soleil, les températures étant très chaudes et particulièrement dans le noyau ou se forme l'énergie nucléaire, la matière va se ioniser ...

pour plus d'explications il serait peut-ètre nécessaire d'ouvrir une discussion dans un autre coin ;) parce que nous nous écartons de ta présentation :p

salut a toi et bienvenu a toi dans le monde merveilleux de l'astroNOMIE et de ses sympatiques astro'nomie)passionnés

a + sur un autre topyc

Posté

L'aspirine est le meilleur ami de l'astronome...

:jesors:

:dehors:

En tout cas bienvenu a toi, tu veras, il y a plein de chose à découvrir sur ce forum!^^

@ plus sur les topic!

Gros-nouille.

Posté

ben elle donne plus signe de vie, l'astronome/astrologue :?:

Posté

[Comme par exemple , la lune me semble s'éloigne de la terre comme si on l'avais placée dans une torche à plasma, en voulant mesurer son écart à la terre avec un laser fixé sur elle en permanence, le soleil fournissant les ions d' hélium ? qui peut répondre à ça ? merci

Un peu de sémiologie psychiatrique:

discours hermétique, flou

relâchement des associatiosn évident

Rationnalisme morbide (peut-être): explique vouloir acquérir un telescope suite aux découvertes d'exoplanètes...

En bref: syndrome dissociatif, à confirmer par un nouveau mail de miss Siona ??

Posté

Bienvenue à bord, Siona.

Pour ta question, il va falloir que tu t'expliques un peu, car je doute que qui que ce soit ait compris quelque chose ... :?: .... Ou alors, c'est une forme d'humour (que je n'ai pas compris non plus d'ailleurs ^^).

Posté
je crois qu'on l'a fait fuire... Siona t'es où ? :?:

En train de mesurer la distance terre-lune avec des ions d'helium :eheh:

Bon... Siona. Comme tu peux le voir, tu as ici de nombreux mââââles (excepté Takaya !) qui se sont précipités sur ton post en voyant ton pseudo... mais qui je pense n'ont pas compris la question. Donc, si tu veux une réponse, je crois qu'il va falloir que tu la poses autrement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.