Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une vrai première question de débutant, je profite de mes vacances pour passer du temps avec mon télescope celestron 925 récemment acquis, je vais passer toutes mes prochaines soirée a faire des observations. Le matériel étant assez encombrant et lourd, de votre expérience, est-il possible de le laisser en extérieur ce 4-5 prochains jours et le recouvrir lorsque non-utilisé ?

Merci d'avance pour vos retours,

Phil

Posté

D'après les plusieurs pages que j'ai pu voir, ou des gens laissaient leur matos dehors, soit sur le trépied, soit sur une colonne en béton. Tous utilisaient (ou pratiquement), une bonne bâche, et des tendeurs afin de bien la fixer.

Si tu es dans l'herbe, j'ai peur qu'il n'y ait bcp d'humidité, et qu'elle remonte pendant que tu ne l'utilise pas, donc faire attention.

Tu peux ajouter des sardines au sol pour bien fixer la bâche en cas de vent.

Si il est en plein soleil le jour (bien que bas actuellement), protège le comme il faut pour éviter qu'il ne chauffe trop, sinon, il va falloir attendre un peu qu'il se mette à température.

Concernant l'humidité, il faut faire attention, il existe un champignon du verre qui n'est pas très gentil :)

Posté (modifié)

Salut Phil,

Je ne sais pas où t'habites mais chez moi en Alsace je n'oserai pas le faire en ce moment. L'instrument va bouffer l'humidité en début de nuit, puis on va enfermer l'humidité sous la bache, puis le tout (humidité et instrument, électronique comprise) va geler entre -5 et -10° au petit matin, puis en journée ça va condenser sous la bâche et le soir et rebranche le tout. Si le tube serai en poste fixe (moindre exposition à la météo, pas besoin de bache, ...) ou si on était en été ça me choquerai pas mais là en hiver avec un C9 tout neuf faut franchement pas avoir peur...

Modifié par popov
Posté

Merci à tous pour votre retour d'experience. Je vais le laisser une nuit juste pour m'eviter de tout rentrer mais probablement pas le 7 prochains jours ...

Encore merci à vous tous,

Phil

Invité Wolfan
Posté
Salut Phil,

Je ne sais pas où t'habites mais chez moi en Alsace je n'oserai pas le faire en ce moment. L'instrument va bouffer l'humidité en début de nuit, puis on va enfermer l'humidité sous la bache, puis le tout (humidité et instrument, électronique comprise) va geler entre -5 et -10° au petit matin, puis en journée ça va condenser sous la bâche et le soir et rebranche le tout. Si le tube serai en poste fixe (moindre exposition à la météo, pas besoin de bache, ...) ou si on était en été ça me choquerai pas mais là en hiver avec un C9 tout neuf faut franchement pas avoir peur...

Bonjour,

+1 avec Popov que je salue d'ailleurs :)

On évitera effectivement de laisser l'électronique (surtout à froid), l'optique dans son jus.

Quand au gel, ce n'est pas un mince voile qui empêchera une température négative à l'intérieur.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.