Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Moi c'est Thierry, 45 ans, 1m 83 (je vous l'avais dit, pas p'tit!;) ).

J'habite Merbes-le-chateau pas loin de la frontière franco-belge près de Maubeuge.

Je pratique l'astro amateur depuis près de 15 ans, mais j'ai fait une longue pause de 2 ans pour diverses raisons, maintenant le virus me reprend.

J'observe avec un Vixen 200/800 sur monture GP.

Félicitation pour votre forum, il est super.:)

Et qui sait, pour certains, peut-être à bientôt sous les étoiles.;)

Posté

Bonjour Thierry le p'tit Belge (ben quoi moi c'est 1m94, je peux dire ça non ? :p ).

Bienvenue sur ce forum, j'avoue, je n'y post pas souvent de messages mais je les lis avec avidités : le contenu, tu verras, est toujours impeccable et les admins bien sympathiques (oh le lèche cul :eek: )

A bientôt

Ludo

Posté

Salut copain et bienvenue sur ton forum aussi ;)

Tcheu de plus en plus de belch' ici :D:amigos::drapobe::drapofr:

non je n'ai toujours pas trouvé le drapeau breton :confused:

Posté

Bienvenue Thierry VD avec un 200/800.

Cela me dis quelque chose.

Merbe n'est pas très loin de Montignies sur Sambre certainement ailleurs pour les observations.

Quel club astro fréquentes-tu?

A + PVG

Posté

Bienvenue à bord, Thierry ... ;)

Ce forum n'est pas seulement le notre, il est aussi le tien, si tu le veux ... (Parce que tu le veux bien ... :laughing: )

Posté

Merci à tous pour votre accueil.

Bienvenue Thierry VD avec un 200/800.

Cela me dis quelque chose.

Merbe n'est pas très loin de Montignies sur Sambre certainement ailleurs pour les observations.

Quel club astro fréquentes-tu?

A + PVG

PVG ne serait-ce pas Philippe 1er?

Si c'est le cas, je fréquente le même club que toi à Charleroi.;)

Dans le cas contraire, c'est possible qu'on se connaisse quand même, je suis un vieux routier de l'astro amateur dans la région.

Posté

Bienvenue sur WA Thierry!

Le monde est petit: je pense que tu as vu juste concernant PVG!

Alors c'est quand que vous aller organiser une starparty dans la région?

Patte.

Posté

Patte, je reformule ta question en "D'après toi, quand arrivera je jour où le ciel de Belgique ne daigne nous accorder plus qu'une fenêtre de 4 heures pour observer" ?:laughing:

Posté

Bien le bonjour aux belges petits et grands. Je n'habite pas très loin de chez vous, dans l'Avesnois, ça doit faire une quarantaine de kilomètres.

Posté
Patte, je reformule ta question en "D'après toi, quand arrivera je jour où le ciel de Belgique ne daigne nous accorder plus qu'une fenêtre de 4 heures pour observer" ?:laughing:

ben dès que tu ne te casseras pas quand on a une fenêtre de plus de 6h00 :D :D :D

;)

• 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
Posté

Moi ça me plairais de venir voir une foi ton instrument , je suis un futur débutant qui aimerais acheté un telescope , je suis de Grand-Reng.

Je n'ais jamais eu l'occasion de voir un vrai telescope et encore moin mettre mon oeil dedans:be:

• 4 années plus tard...
Posté

Bon ben voilà, je déterre mon propre poste de présentation qui ne fut qu'un faux départ, une tentative de reprise avortée.:confused:

Rien n'a changé, sauf l'âge, j'ai maintenant 52 piges.

Ah si, quelque chose a changé, l'envie est là, le virus s'est réactivé, tout le matos est ressorti des armoires, dépoussiéré et nettoyé comme un sou neuf.

Première sortie hier soir, remontage de l'engin, mise en station, essai de suivi de la monture et vérification des oculaires.

Tout fonctionne au poil, après 7 ans dans les cartons, Vixen c'est du solide.;)

Le seul truc qui m'ennuie, c'est une empreinte de doigt sur le secondaire, je ne sais pas comment elle est arrivée là, mais elle y est. Si quelqu'un a un truc pour l'enlever sans devoir démonter toute l'optique, je suis preneur.;)

Au plaisir de vous lire et qui sait peut-être de voir certains d'entre vous sous les étoiles.

:cool:

Posté

C'est marrant, pour une fois, c'est pas un piège.

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement avec ton "nouveau" télescope.

Davdi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.