Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question de newbie complet. J'ai un Skywatcher eq 3-2 goto que j'aimerais contrôler depuis mon ordinateur.

J'ai essayé de les connecter par le câble RS232-RJ(11?) qui est venu avec le télescope. La connexion sur le boitier de commande goto marche mais le PC ne peut pas contrôler le mouvement. J'obtiens une erreur du genre "ascom driver failed pulse guide command" de mémoire. J'ai les drivers ascom installés et le logiciel de diagnostique lit les valeurs du télescope. J'ai eu une warning concernant la version du firmware du boitier étant vieille mais je suppose que le fonctionnement de base devrait marcher quand même. Je ferai la mise à jour dès que possible.

Quand je connecte le PC au boitier synscan sur le port autoguiding, le moteur de la monture se met en marche tout seul impossible de l'arrêter. Est-ce que c'est un câble différent qui doit être utilisé? Mêmes prises aux 2 bouts. Si oui où puis-je le trouver?

Merci de votre aide.

Posté

Salut,

Non le câble permet aussi de contrôler la monture.

Il doit être branché sur le port rs232 de la raquette et non sur le port d'autoguidage (qui n'a rien à voir avec du rs 232) j'espère que le branchement sur celui ci n'aura pas fait de dégât.

La raquette doit être passée en mode pcdirect dans le menu utilities ou setup j'ai un doute.

Amicalement

Yann

Posté

Merci pour les réponses. J'ai trouvé le mode pc direct ce matin en cherchant à la lumière du jour. Je dois dire que la documentation skywatcher est un peu mince. Le télescope est maintenant contrôlable à travers eqmod (stellarium ou PhD par exemple).

Je ne pense pas que des dégâts aient été faits, tout a l'air en ordre. J'espère en tout cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.