Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Simple curiosité, pour voir si un non défiltré pourtant orienté astronomie peut saisir quelques trucs : j'ai pu au vol voir que mon araignée redressée s'est de nouveau voilée : comme de toute façon je compte passer à un secondaire plus grand, elle sera elle aussi changée au vol. Je ne parle pas de quelques délires de l'autoguidage (caméra qui a visiblement eu du jeu dans la lunette guide) plus de la brume qui a fini par s'inviter : l'image est donc bien pourrie à la base, mais donc 29 images de 2 mn au 150 f/4 avec un pentax non défiltré sans dark (ils ont donné un truc bizarre au traitement rendant l'image rouge, mais juste des offsets, ça donne ça : pas si mal pour le signal proprement dit.

Vu que j'ai des arbres qui bouffent mon sud ouest, un peu trop tard pour reprendre ça sérieusement cette année (j'attends toujours 0h30 et l'extinction de l'éclairage public pour imager), mais ça vaudra le coup de retenter avec suffisamment de poses l'année prochaine.

test_d_une_heure_sur_la_tete_de_cheval_au_k3_by_arayashikinoshaka-data2ar.jpg

Posté (modifié)

Merci :)

J'ai poussé les niveaux à fond les ballons sur une troisième: moins joli que la deuxième, mais ça laisse de l'espoir pour des poses plus décentes qu'une pauvre heure avec un chti problème de suivi.

tete_de_cheval_avec_accentuation_niveaux_r_et_v_by_arayashikinoshaka-datgdz7.jpg

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.